Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous ? 26.08.2019



Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane pendant de nombreuses. Il est maintenant géré par Camille de I Believe in Pixie Dust.

Ces deux dernières semaines

Beaucoup de boulot la semaine dernière, donc j'ai délaissé le rendez-vous, mais là ça va, la tempête est passée. Le rythme devrait être encore très soutenu cet automne, mais cela sera plus régulier on va dire. Niveau déménagement, la recherche est toujours en cours... ô joie.
Avec tout cela, mes journées sont bien occupées. Je traîne donc toujours la même lecture papier depuis presque 15 jours, même si je suis passionnée par ce que  je lis. Du coup j'ai tendance à privilégier les lectures courtes ou les relectures pour le soir au lit sur ma liseuse.

  

Bareknuckle Bastards #2 Brazen and the Beast de Sarah MacLean : le petit dernier d'une de mes autrices favorites en romance historique, une lecture plaisir. J'ai trouvé l'histoire bien intense, voire épidermique dans les réactions des personnages, même si moins sombre que dans le tome précédent. Je lui ai en revanche trouvé des longueurs, surtout dans la 2e partie de l'histoire.

RELECTURE Knitting in the City #1 et #3 (VF : Le cercle des tricoteuses  anonymes #1 & #3) de Penny Reid : Penny Reid, une valeur sûre, même en relecture. (chronique T1 / chronique T3)

  

Little Beach Girl d'Audrey Woodhill : une lecture qui n'était pas pour moi. Le roman se lit encore bien et c'était intéressant d'être dans la tête du héros, mais j'ai trouvé cela très plat au niveau des émotions dégagées et je n'ai pas un instant été emportée par la relation ici à l'honneur. J'ai aussi trouvé les développements de l'histoire vraiment dans l'excès (je suis désolé, mais pour moi c'est niet, on n'est pas obligé d'avoir recours au viol pour faire évoluer ses personnages et mettre du drame dans son histoire). Et si je comprends le défi que l'autrice a voulu relever, rentrer dans l'esprit du bad boy, d'un connard fini, qui, je cite pense avec sa bite et son flingue, à un moment j'ai saturé.

- Deadtown #1 de Nanxy Holzner : découverte d'une nouvelle saga d'urban fantasy, et ce premier tome me donne assez envie de lire la suite, notamment en ce qui concerne l'univers et l'héroïne. Les péripéties n'ont pas été les plus palpitantes qui soit, mais le tome est divertissant, et, si ce qui semble être un triangle amoureux ne s'attarde pas, je me dis que cette saga a du potentiel.

- La guerre des papilles de Lucie Castel : comme toujours un régal de retrouver la plume si délicieuse de Lucie Castel, mais j'avais été plus emportée par Pas si simple et Qu'est-ce qui fait pleurer les crocodiles.

  

Dock Five Universe #1 Gabriel's Ghost & #2 Shades of Dark de Linnea Sinclair : petite relecture du T1 avant de me lancer dans le 2 et j'ai bien fait, cinq ans après mes souvenirs concernant l'univers et l'intrigue étaient tout sauf frais. J'ai adoré redécouvrir ce premier tome. Le second en revanche me laisse un sentiment plus mitigé. Beaucoup trop de longueurs et certains développements qui me laissent un goût amer. 

The Kiss Quotient #2 The Bride Test d'Helen Hoang : une lecture plus surprenante et moins intense que le T1, mais qui fait son effet aussi. J'ai mis du temps avant de vraiment accrocher, mais j'ai fini par dévorer le tome sur la journée, mes émotions toutes chamboulées. 


Mes lectures en cours
   
  

- 11.22.63 (VF : 22.11.63) de Stephen King : du voyage dans le temps, il n'en faut pas plus pour m'emporter. Bon, je n'avance pas aussi vite que je voudrais dans ce petit pavé papier par manque de temps, mais je suis vraiment prise par l'histoire, malgré son rythme parfois inégal.

À venir



J'aimerais continuer ma relecture en anglais de His Dark Materials/À la croisée des mondes.

Ce que j'ai visionné dernièrement

J'ai terminé l'unique saison de Limitless, un peu dépitée qu'il n'y ait pas de suite, mais je suis contente d'avoir eu un vrai final et pas un truc qui part en queue de poisson.
Après ma découverte de  Family Business le mois dernier, je suis partie à l'attaque de la partie francophone du catalogue Netflix avec tout d'abord Plan Coeur. La série aura mis quelques épisodes à me convaincre (l'héroïne est assez insupportable au début), mais je suis maintenant investie dans l'histoire et j'ai hâte de voir la S2.
La très bonne surprise de cette session frenchy, c'est Dix pour cent, dont l'ogre charmant et moi avons dévoré les trois saison. Outre le concept assez fun (et ces acteurs qui se mettent dans de vraies/fausses situations parfois décalées), je suis fan des dialogues on ne peut plus percutants et des personnages vraiment bien dessinées, complexes et insupportablement attachants. Une belle petite comédie humaine. 



5 commentaires

  1. Je te souhaite une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  2. Je rejoins ton ressenti sur Little beach girl.
    Je te souhaite de meilleures lectures à venir.

    RépondreSupprimer
  3. Ça fait du bien aussi les lectures/relectures plaisir pour souffler ;)
    Je te souhaite une très belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  4. J'avais bien aimé toute la série deadtown! Je te souhaite de belles lectures cette semaine !

    RépondreSupprimer
  5. J'avais pensé pareil du premier Deadtown, et je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais lu la suite xD
    Un jour peut être !
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer