Mes derniers avis

In My Mailbox - Juillet 2020


In My Mailbox est un rendez-vous repris dans sa version française longtemps par Lire ou Mourir et maintenant Accrocdeslivres, et permettant de partager les livres reçus dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Je ne pense pas m'y tenir de façon hebdomadaire mais plutôt aléatoirement, au rythme de mes craquages de PAL. 

Voici donc les dernières arrivées dans ma bibliothèque.

Papier

Un mois relativement raisonnable entre réception d'une commande, craquage inopiné et cadeaux. 

Cela a commencé avec quelques livres commandés à la Librairie internationale VO de Lille en juin et qui sont arrivés au début du mois

  

- Dread Nation #1 & #2 Deathless Divide, de Justina Ireland (éditions Titan) : zombies et roman historique, le tout chaudement recommandé. J'ai pris direct les deux premiers tomes en me disant qu'il y avait de grandes chances que j'adore.

Synopsis du T1Jane McKeene was born two days before the dead began to walk the battlefields of Gettysburg and Chancellorsville—derailing the War Between the States and changing America forever. In this new nation, safety for all depends on the work of a few, and laws like the Native and Negro Reeducation Act require certain children attend combat schools to learn to put down the dead. But there are also opportunities—and Jane is studying to become an Attendant, trained in both weaponry and etiquette to protect the well-to-do. It’s a chance for a better life for Negro girls like Jane. After all, not even being the daughter of a wealthy white Southern woman could save her from society’s expectations.

But that’s not a life Jane wants. Almost finished with her education at Miss Preston’s School of Combat in Baltimore, Jane is set on returning to her Kentucky home and doesn’t pay much mind to the politics of the eastern cities, with their talk of returning America to the glory of its days before the dead rose. But when families around Baltimore County begin to go missing, Jane is caught in the middle of a conspiracy, one that finds her in a desperate fight for her life against some powerful enemies. And the restless dead, it would seem, are the least of her problems.

- The Black Flamingo de Dean Attea (éditions Balzer + Bray) : là encore une lecture qui arrive chaudement recommandée. Un roman en vers narratifs. 

Synopsis I masquerade in makeup and feathers and I am applauded.

A boy comes to terms with his identity as a mixed-race gay teen - then at university he finds his wings as a drag artist, The Black Flamingo. A bold story about the power of embracing your uniqueness. Sometimes, we need to take charge, to stand up wearing pink feathers - to show ourselves to the world in bold colour.

Petit craquage impromptu ensuite pour deux tome en auto-édition. Après avoir lu la chronique du T1 chez Light and Smell, je me suis empressée de l'acheter, le dévorer et commander le deuxième dans la foulée.  

 

- Les tribulations de Lady Eleanor Grant #1 La première reine & #2 La malédiction de Nectanebo de J. James (autoédition) :  aventure et mystère sur fond d'égyptologie, avec juste ce qu'il faut de romance et une pointe de fantastique. Fichtrement divertissant !

Synopsis du T1 : 1910

Après des années d'un mariage désastreux, Lady Eleanor Grant est enfin libre de mener sa vie comme elle l'entend. Grande amatrice d'égyptologie, elle décide de se rendre dans ce pays qu'elle a si souvent fantasmé, l'Egypte. Là-bas, elle va faire la connaissance de Karl Schaffenberg, un éminent professeur allemand. A eux deux, ils décryptent de vieux parchemins, trouvés dans la tombe d'un Grand Prêtre, qui leur révèlent une fantastique découverte : une nouvelle reine égyptienne, Nitetis, inconnue jusqu'alors, vient complètement bouleverser l'ordre dynastique. Lors de cette enquête, Eleanor est amenée à recroiser la route du brillant gallois, Warren Crowley.

Intrigué, ce dernier se laisse entraîner par cette étrange aventure, et se révèle être un précieux allié, pour suivre les traces de cette reine oubliée. Mais pourquoi n'a-t-on jamais entendu parler de cette Nitetis ? Qu'a-t-elle donc fait pour subir la Damnatio Memoriae ? Parfois, certains secrets bien gardés devraient le rester.

Réception ensuite d'un bien joli paquet de ma chère Melliane du blog Between dreams and reality, je sens que je vais me régaler avec tout cela.

  

Sasha Urban #1 The Girl Who Sees (VF : La fille qui voit) de Dima Zales (Mozaika Publications) : de l'urban fantasy qu'elle me recommande. Comme j'ai tendance à adorer tout ce que je lis en suivant ses conseils, je ne me fais pas trop de soucis.

Synopsis du T1 : Je suis illusionniste, pas médium.

Mon passage à la télé est censé faire progresser ma carrière, mais les choses se passent mal...

... du genre vampires et zombies.

Je m’appelle Sasha Urban et voici comment j’ai appris ce que je suis.

Alex Craft #2 Grave Dance (VF : Danse funèbre) de Kalayna Price (éditions Roc) : le T1 m'avait beaucoup plus, je ne vois pas pourquoi il en serait différent avec le deuxième. 

Synopsis « Les marais de Nekros : un lieu étrange pour une affaire étrange ! Lorsque plusieurs cadavres – du moins uniquement leurs pieds gauches – ont refait surface, j’ai accepté de donner un coup de main à la police. Toutefois, le meurtrier a bien fait les choses car, si je ne dispose pas d’un corps dans son intégralité, impossible pour moi d’en invoquer l’ombre pour découvrir la vérité. Et bien entendu, quand les faës sont de la partie, il est encore plus difficile de démêler le vrai du faux… »

- Noblesse Oblige #1 Le Duc mis à nu & #3 Le Marquis mis à nu de Sally MacKenzie (éditions Milady) : de la romance historique et une autrice dont je veux découvrir la plume depuis un bail.

Synopsis L’habit ne fait pas le duc. La chance ne sourit décidément pas à Miss Sarah Hamilton, fraîchement débarquée de Philadelphie. Pour obéir aux dernières volontés de son père, elle se rend en Angleterre chez son oncle, le comte de Westbrooke, mais des marins maladroits font tomber sa malle dans le port de Liverpool. Démunie et un peu perdue, Sarah se voit réserver un accueil pour le moins étrange dans l’auberge où elle compte passer la nuit. À son réveil : stupeur ! Un homme nu partage son lit ! La voici compromise, et mêlée aux dangereuses affaires de famille du séduisant duc d’Alvord…

Numérique


Et niveau numérique j'ai été la sagesse incarnée : tout petit craquage lors de la dernière OP et un SP.


  

- Tyler Locke #1 L'arche de Boyd Morrison (éditions Milady) : j'ai eu une grande période thriller ésotérique/aventure à une époque. Je me suis dit que je pourrais renouer un peu.

Synopsis : Lorsque la brillante archéologue Dilara Kenner obtient des informations cruciales sur la disparition de son père, elle abandonne ses fouilles au Pérou et revient précipitamment aux États-Unis. Ces révélations concernent la légendaire arche de Noé – que son père a passé sa vie entière à chercher. Dilara n’a qu’un espoir : Tyler Locke, un homme qu’elle n’a jamais vu et qui est le seul à pouvoir l’aider.

Ingénieur de combat de l’armée, Tyler accepte d’assister Dilara dans son périple, de Los Angeles à Terre-Neuve, tandis que les accidents mortels se multiplient autour d’eux. Alors que les pièces du puzzle se mettent en place, ils découvrent qu’ils n’ont que sept jours pour retrouver l’arche avant que son secret ne soit utilisé pour détruire une nouvelle fois toute civilisation..

- Jivana de Nadia Coste (éditions Actu SF) : je n'ai pas lu la tétralogie originale qui a donné naissance à cet univers, mais le roman peut se lire de façon autonome.

Synopsis Jivana est une jeune fedeylin qui porte en elle un joli secret : depuis toute petite, elle partage son corps avec l’esprit d’une déesse qui a échoué à se réincarner.

Les deux âmes, loin d’être concurrentes, sont devenues amies et même un peu plus.

Alors que des nuées d’insectes obscurcissent le ciel et imposent une nuit sans fin, le désespoir frappe leur village. Jivana et sa déesse partent à la recherche d’une solution pour que l’astre du jour brille enfin à nouveau.
Une quête périlleuse qui les changera à jamais...

- La police des rennes #1 Le dernier lapon de Olivier Truc (éditions Métaillé) : depuis le temps que je veux découvrir cet auteur.

Synopsis Depuis quarante jours, la Laponie est plongée dans la nuit. Dans l'obscurité, les éleveurs de rennes ont perdu un des leurs. Mattis a été tué, ses oreilles tranchées – le marquage traditionnel des bêtes de la région. Non loin de là, un tambour de chaman a été dérobé. Seul Mattis connaissait son histoire. Les Lapons se déchirent : malédiction ancestrale ou meurtrier dans la communauté ?


- Sous la même étoile de TJ Klune (éditions Bookmark - Reines Beaux) : idem, c'est un auteur que je veux découvrir depuis une éternité, et le synposis m'intrigue énormément.

Synopsis Au printemps 1995, Nate Cartwright a tout perdu : ses parents sont morts, son frère aîné ne veut plus le voir et il s’est fait virer de son poste de journaliste à Washington. Abîmé au plus profond de son âme, il retourne au petit chalet d’été familial, à la périphérie de Roseland, une minuscule ville de montagne, pour essayer de redonner un sens à sa vie.

Le chalet devrait être vide, mais il ne l’est pas.

Un homme peu causant et à la gâchette facile s’y est installé en compagnie d’une fillette qui se fait appeler Artémis Dark Vador. Le militaire, Alex, se montre méfiant et très protecteur de l’enfant, une enfant bien singulière.

Très vite, un choix s’impose à Nate : ruminer son triste passé ou partir à l’aventure avec les deux étrangers. Car Artémis est en danger et doit fuir. Se pourrait-il qu’une deuxième chance attende Nate au bout du tunnel ? Se pourrait-il que ces trois êtres si différents soient nés sous la même étoile ?

Quand on a tout perdu, il ne reste plus qu’à se trouver.

Et même avec tout ça, j'arrive à faire diminuer ma PAL, qui affiche maintenant un -8 (bon, ok, j'ai fait un peu de ménage dedans aussi, ça aide).


Avez-vous lu certains de ces titres ? Qu'en avez-vous pensé ?

6 commentaires

  1. Plein de nouveautés qui promettent de passer de bons moments !! J'aime beaucoup l'urban fantasy, La fille qui voit m'intrigue donc assez ! Sinon, Les tribulations de Lady Eleanor Grant et les livres VO que tu présentes ont l'air toooop !!
    Belles lectures à toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis très intriguée par le TJ Klune ! J'aime beaucoup cet auteur et ce titre a l'air un peu plus "triste" que ce que j'ai lu. Comme je pense que tu le liras avant moi, je vais guetter ton blog ^^

    RépondreSupprimer
  3. De belles acquisitions en juillet ! Les couverture de Dread nations sont magnifiques :) Bon mois d'août !

    RépondreSupprimer
  4. Ça a l'air super intéressant et les couvertures des livres donnent envient de lire les livres. D'ailleurs j'ai créé un blog recement qui s'appelle "onlitcommeonaime.blogspot.com", j'aimerai beaucoup avoir ton avis sur mon blog et sur la mise en page.

    RépondreSupprimer
  5. Plein de choses à tenter ! J'espère que les livres te plairont ! Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  6. Sasha Urban <3 tu vas te régaler :)

    RépondreSupprimer