Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous ? [54]


Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane

Cette semaine

   
   
            
Pour plus de renseignements sur les livres (chronique ou fiche), n'hésitez pas à cliquer sur les couvertures.

Un roman de fini, 2 novellas et 5 romances. Ouais, une semaine axée rhume et romance. Quand je suis malade, il me faut de la lecture doudou.   

Autre-Monde #3 Le Cœur de la Terre, de Maxime Chattam: Un très chouette troisième tome. Maxime Chattam y démontre une fois de plus l'étendue de son imagination et son don pour maintenir un bon rythme. C'est un opus qui vient conclure une première trilogie et pas mal de réponses sont apportées. Il reste cependant assez de zones d'ombres pour donner envie de lire la suite.

En plein cœur #1 Âme Volée, d'Anne Rossi: Plus une novella qu'un roman. Le premier tome était en téléchargement gratuit et le résumé intéressant, j'ai sauté sur l'occasion. Après tout ... une demoiselle fraîchement décédée dont l'âme se retrouve à cohabiter avec un jeune chasseur de fantômes dans le corps de ce dernier, sur fond de petite bataille de séduction autour de son colocataire ... ça avait l'air sympa. Malheureusement, je me suis ennuyée tout le long. Mais bon, comme dit c'était court et gratuit. 

Bridgertons #2 The Viscount Who Loved Me (+2nd Epilogue), de Julia Quinn: J'entame une nouvelle série de romance historique bien prometteuse. Alors certes, ça ne vaut pas mes chouchous Sarah MacLean et Tessa Dare, mais sourires et couinements sont là, c'est l'essentiel. Je passe un très très bon moment en compagnie de la famille Bridgerton et j'ai hâte de continuer. Ne serait-ce que pour arriver au T4, celui sur Colin, mon préféré de la fratrie pour le moment. 

- Blue Heron #2 The Perfect Match & #3 Waiting on You, de Kristan Higgins: Kristan Higgins est une valeur sure en matière de lecture doudou. Dans le premier tome, place à une tentative de mariage blanc entre une working woman échaudée par la romance et un professeur anglais bien charmant. Dans le second il est question de retrouvailles d'amours de jeunesses. Si tous deux m'ont plongée avec bonheur dans une atmosphère de petite ville et m'ont filé un quota respectable de sourires et de papillons dans le ventre, c'est le dernier qui a remporté toute mon adhésion. Il faut croire que les couples qui se sont déchirés dans le passé j'aime ça. 

Redhead #2 The Redhead Revealed & #3 The Redhead Plays Her Hand, d'Alice Clayton: Le retour de cette rousse si sympathique. Grace, 33 ans, commence enfin à connaître le succès avec une pièce qui se monte à Broadway et dont elle tient le rôle principal. Mais voilà, la distance se fait sentir avec Jack, son acteur de petit copain au charme si britannique. Et tout serait plus simple s'il n'était pas de neuf ans son cadet. Pas de déception ni d'enthousiasme extrême, mais ça se lit vite et bien et les deux personnages principaux ont un don pour me faire rigoler. Qui de plus est, le dernier tome (une fois n'est pas coutume), m'a bien plus plu. J'avais besoin d'une bonne dose de dramas je crois, et j'ai été comblée.


Mes lectures en cours


A venir 


Et après ça, place à ma sélection du mois que vous retrouverez cet après-midi.


31 commentaires

  1. De bonnes lectures ! :) j'ai hâte que tu lises et donnes ton avis sur murder of crows ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça y est, il est entamé et ça n'est que de bonheur !

      Supprimer
  2. Coucou =) Ah les romans de Kristan Higgins sont vraiment super, ils remettent de bonne humeur ! Je te souhaite une très belle semaine =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est pour ça que je me suis lancée dedans. Je suis une malade pas du tout coopérative et très grognonne, du coup là j'avais mon petit rayon de soleil ^^

      Supprimer
  3. Autre-Monde me tente beaucoup !
    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  4. Wow, ça, c'est un gros C'est lundi ^^
    Rétablie-toi bien. Et bonne semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  5. Une joli semaine ;)
    Bonnes lectures et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une belle semaine de lecture =)

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une excellente semaine de lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  8. je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  9. Wah quelle belle semaine de lecture !
    J'ai lu le premier tome de Meg Corbyn, c'était génial, j'espère que ce second tome sera aussi bien !
    Bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'entame là. J'ai tellement hâte de retrouver les personnages. J'avais beaucoup aimé le premier, en particulier les créatures plus vraies que nature (les corbeaux et les loups surtout).

      Supprimer
  10. Je vais essayer de lire prochainement les Higgins.
    Passe une bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te les recommande fortement pour la plage ou les jours de baisse de morale. C'est de la lecture pas prise de tête et qui fait du bien.

      Supprimer
  11. encore pas mal de lecture :) ta nouvelle saga romance historique m'intrigue pas mal ;) belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est très chouette les Bridgertons (même si pas aussi génial que les Spindle Cove ou le Cercle des Canailles). Et en plus c'est sorti en VF, n'hésite pas à t'y mettre.

      Supprimer
  12. Tu as encore bien lu, passe une bonne semaine
    Biz

    RépondreSupprimer
  13. Très jolie semaine ^^, j'ai hâte de lire la saga des Quinn qui se trouve dans ma Pal ;) Higgins est également une auteure qui m'intrigue. Passe une belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est de la bonne romance historique les Quinn. Pas aussi top que mes chouchous, mais je passe un bon moment avec. Kristan Higgins, ça dépend de ses romans. J'ai un top 3 + cette série Blue Heron, le reste j'ai trouvé ça en dessous.

      Supprimer
  14. Beaucoup de lectures la semaine dernière!
    Je te souhaite encore de belles lectures cette semaine :-)

    RépondreSupprimer
  15. Comment arrives tu a lire tout ca en plus du reste?.Ca fait plus d'un livre par jour ^^ Tu me sidèèèèèèèèères ;) Passe une bonne nouvelle semaine livresque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord comme ça ça fait gros mais regardes dans le lot il y'en a un qui était déjà bien entamé, 2 novellas, ce qui laisse 6 romances seulement ^^ Que je lis toujours très vite. Tout ce qui est SFFF je mets bien plus de temps, je te rassures.

      Supprimer
  16. Je te souhaite une excellente semaine, ainsi que de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  17. Comme toi, Âme Volée ne m'a pas du tout convaincu. C'était sans intérêt, à mon avis, et je me suis ennuyée. Si ça n'avait pas été aussi court, j'aurais surement abandonné...
    Passe une belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me sens moins seule, les autres avis que j'avais lu dessus étaient très bons. Là c'est aussitôt lu, aussitôt oublié. Mais bon c'était court et gratuit donc je survivrai.

      Supprimer
  18. Oh tu as finalement continué la trilogie Redhead ;) J'ai préféré le tome 3 aussi, j'ai bien aimé le fait que l'auteure se décide à évoquer les dérives d'Hollywood, généralement on passe totalement à côté car on veut nous montrer un héros parfait qui se laisse pas déborder par sa célébrité et qui se laisse encore moins tenter par les substances illicites. Du coup le personnage de Jack m'a semblé plus complexe et travaillé que dans les tomes précédents.
    Je te souhaite une belle semaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouép, tu m'a donnée envie d'enfin m'y atteler ^^ C'est aussi un point que j'avais beaucoup apprécié, surtout que Jack dans les tomes précédents fait un peu jeune homme parfait (booooooooooring). C'est vrai que c'est assez rare de montrer ces dérives. Je crois que les seules de mes lectures où il en est question c'est dans les deux premiers tomes de The Storm de Samantha Twole (plus dans le 2nd d'ailleurs si mes souvenirs sont bons).

      Supprimer
  19. Je ne connais aucune de tes lectures mais je te les souhaite bonnes. Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer