Mes derniers avis

Série Lucy Valentine, d'Heather Webber


Série Lucy Valentine
d'Heather Webber
St. Martin's Press
Publié en VF aux éditions J'ai Lu
environ 300 pages par tome

Heather Webber (alias Heather Blake) est une romancière américaine originaire de Boston et résidant maintenant à Cincinnati. Ses romans mêlent enquête policière et romance, avec parfois une pointe de surnaturel.

Synopsis

T1: Lucy Valentine remplace son père, directeur d'une agence matrimoniale. Dans la famille Valentine, on a, c'est un secret, un don de double vue héréditaire qui permet de réunir des personnes qui ont la même aura. Lucy a perdu ce don. Désormais, elle ne retrouve plus que des objets égarés et a des visions en touchant les gens.

Son premier client voudrait des nouvelles de Jennifer, son premier amour. Lucy "voit" alors la bague de fiançailles de celle-ci au doigt d'un squelette enterré dans un parc ! Désemparée, elle fait appel à Sam, l'ami de son père, installé au-dessus de l'agence. Sam est en voyage, c'est Sean, son neveu, qui l'accueille. Quand il lui serre la main, Lucy les "voit" tous les deux, nus dans un lit.


Mon avis

Il y a des lectures doudou, à garder pour les jours de déprime, les lezardage au bord de la piscine ou quand votre cerveau n’arrive plus à suivre. De celles qui vous mettent du baume au cœur et le sourire aux lèvres. La série Lucy Valentine en fait indéniablement partie. 

C’est le genre de petit plaisir qu’on ne saurait pas vraiment classer dans une catégorie bien définie. Du policier, de la romance, de l’humour, une pointe de surnaturel également, il y en a pour tous les goûts. Un cocktail bien efficace, et tout en légèreté. 

N’allez cependant pas croire qu’il manque de substance. L’intrigue s’avère ici étonnamment prenante. Même si on pressent certains développements, Heather Webber a l’art et la manière d’accrocher son lecteur et lui réserve quelques surprises au fil des pages. On prend beaucoup de plaisir à accompagner Lucy dans ces enquêtes bourrées de bonne humeur.

Il est d'ailleurs dur de ne pas s’attacher à la demoiselle. Dévouée au bonheur d’autrui, foncièrement honnête, complètement gaffeuse, un brin maladroite, aussi drôle qu’attendrissante ... on rêverait de l’avoir comme amie. En attendant, on se contente de la suivre dans ses déboires et remises en question, tout en guettant ses échanges avec Sean.

Lui, c’est LE mâle de l’histoire, celui que l’on verrait bien réchauffer son coin de couette. La faute à un physique bien sympathique, un regard perçant, une bonne dose intrépidité, mais aussi de tendresse, avec quelques vulnérabilités bien placées. Que c’est beau le fantasme ! Ajoutez à cela une relation qui prend son temps, toute en douceur, et mon cœur de midinette n’y résiste pas.

Autour de ce duo gravite pléthore de personnages complètements barrés. Du père coureur de jupon à la grand mère exubérante en passant par une journaliste qui en veut, l’atmosphère est des plus pétillantes. Et ça, c’est sans compter sur la tribu d’animaux tout aussi frappés.  


En bref...

Un cocktail pétillant qui mêle allégrement policier, romance et surnaturel à une grosse dose d’humour. La série Lucy Valentine est indéniablement une lecture qui fait du bien au moral. Fun, légère et choupinou, parfaite pour se vider la tête. N’allez cependant pas croire qu’elle manque de substance, les enquêtes sont prenantes et bien construites. Et puis il y a de quoi faire entre une héroïne attachante, un détective sexy, des animaux un peu frappés et une famille tout aussi dingue. 

Coup de cœur

Série Lucy Valentine
1. Follement / Truly, Madly
2. Désespérément / Deeply, Desesperatly
3. Absolument / Absolutely, Positively
4. Parfaitement / Perfectly Matched
5. ? / Undeniably Yours

Retrouvez plus d'informations et d'autres avis sur la page du livre
Logo LivraddictLogo Livraddict
Même si les personnages résident à Boston les intrigues emmènent à la découverte d'états voisins, dont celui de Rhode Island dans le T1. Avec comme capitale Providence, c'est le plus petit état en superficie.


10 commentaires

  1. ce livre à l'air interessant ! je me laisserais tenter surtout que ton avis est plutot positif ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on passe vraiment un bon moment. C'est de la lecture parfaite pour se vider la tête.

      Supprimer
  2. J'ai entendu de jolie choses de cette série mais je ne savais pas qu'elle était sortie en Français. C'est sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le T3 sort ce mois-ci en VF d'ailleurs.

      Supprimer
  3. Ahah ça a l'air vraiment sympa ! Je le note...Si j'ai envie d'une lecture plus "contemporaine" ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On sait jamais ^^ Sinon tu te le gardes pour la retraite, d'ici là le contemporain de maintenant sera devenu de l'historique.

      Supprimer
  4. Une petite romance qui à l'air bien sympathique ^^

    RépondreSupprimer