Mes derniers avis

Tentations Juin 2016


Chaque mois je partage avec vous les parutions du mois à venir qui ont éveillé mon intérêt

J'en profite également pour mettre en avant les sorties VF de lectures VO qui m'avaient plu.

Ce qui me tente très fortement:




Gardiens des Cités Perdues #4 Les Invisibles de Shannon Messenger (02.05 VF aux éditions Lumen) : Une saga magique dont je viens juste de terminer le T3. Je lirai ce quatrième opus en VO, mais je ne pouvais pas ne pas notifier ici sa sortie en VF. 

Phobos #0.5 Origines de Victor Dixen (02.06 VO aux éditions Robert Laffont - Collection R): Au confluent de la sf, du thriller psychologique et de la roman, le premier tome de cette saga m'avait fait forte impression. Je lirai avec grand plaisir ce prequel consacré au passé de la team masculine, une fois que j'aurai dévoré le T2.

Thoughtless #4 Sensible de S.C. Stephens (02.06 VF aux éditions Hugo Roman): POV de KELLAN KYLE !!!! Bon ok, il attend dans ma pal en VO et c'est en anglais que je le lirai. Mais quand même, impossible de ne pas mentionner cette sortie ici. 

The Checquy Files #2 Stiletto deDaniel O'Malley (14.06 VO aux éditions Little Brown & Company): Le retour des aventures surnaturelles un brin déjantées de Myfanwy Thomas :D 

Demonica #6 Brûlante Rédemption de Larissa Ione (17.06 VF aux éditions Milady): C'est en VF que j'ai commencé la saga et donc dans cette langue que je la terminerai. En revanche je ne comprends toujours pas la séparation entre Demonica et Les Cavaliers de l'Apocalypse: à lire l'une sans l'autre on perd une grosse partie de l'histoire. La preuve, l'histoire de Reaver dont il est question ici se poursuit déjà depuis le début des Cavaliers de l'Apocalypse. 

The Androma Saga #1 Zenith de Sasha Alsberg et Lindsay Cummings (21.06 VO en auto-édition): J'avoue être assez curieuse de voir ce que donnera ce premier épisode. Sasha Alsberg est une booktubeuse anglophone que j'aime beaucoup suivre, Lindsay Cummings une auteure YA bien rôdée et l'histoire promet un mélange de space opera, d'action, intrigue et romance. Rien que ça !

Delighfully Deadly #1 Poison or Protect de Gail Carriger (21.06 VO en auto-édition): Retour à l'univers steampunk de Miss Carriger, avec une novella romance. Au programme: espions, assassins et soldats écossais. Miam !

Heartbreaker Bay #1 Sweet Little Lies de Jill Shalvis (28.06 VO aux éditions Avon): Mon petit Jill Shalvis trimestriel ^^

Charley Davidson #10 The Curse of Tenth Grave de Darynda Jones (28.06 aux éditions St Martin's Griffin): Charley !!!!! Reyes !!!

Sorties que je recommande:



Les McGregors #2 L'Offre de Karina Halle (02.06 VF aux éditions Hugo Roman): Après Linden, c'est au tour de Bram McGregor d'occuper le devant de la scène dans un volume à nouveau plein d'émotions. Pour ceux qui ne connaissent pas la série, c'est un peu dans la lignée des Dublin Street de Samantha Young. 

Les Etoiles de Noss Head #4 Origines - 1ère partie de Sophie Jomain (15.06 VO poche aux éditions J'ai Lu): Une saga qui s'améliore de tome en tome, ce quatrième opus ne dérogeant pas à la règle. Avec un rythme haletant, notre intérêt est sans cesse maintenu, qu'il s'agisse des événements, des liens entre les personnages ou de la mythologie. Pleins d'émotions également, jusqu'à une fin qui ne peut laisser insensible et donne furieusement envie de se jeter sur le volume suivant. . 

8 commentaires

  1. Phobos me tente aussi, j'ai adoré les T1&2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore lu le 2 (cela ne saurait tarder), mais j'ai beaucoup aimé le premier. Cela me donne envie de lire d'autres choses de l'auteur.

      Supprimer
  2. Bonnes tentations Gilwen ! ;) Bon mois de juin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne sera pas bon pour mon porte-monnaie ^^

      Supprimer
  3. Youpi pour The Checquy Files 2 !

    RépondreSupprimer
  4. je viens de poster mon avis de l'offre et j'ai bien entamé Charley, très sympa pour le moment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Charleyyyyy :) Ça va je suis pas trop frustrée, tu l'as pas des mois à l'avance ^^

      Supprimer