Mes derniers avis

C'est Lundi, que lisez-vous ? 16.10.2016




Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane. 

Ces deux dernières semaines

Et hop, deux semaines de lecture d'un coup. Je n'avais rien de nouveau à vous présenter lundi dernier, j'ai donc décidé de sauter le rdv. Ça tombe bien, j'avais fort à faire à côté... comme m'occuper d'un semi-déménagement vers Lille (je vais jouer les nomades entre l'est et le nord jusqu'à la fin de l'année). 

  
 

- Outlander #7 An Echo in the Bone (VF: L'Echo des Cœurs Lointains) de Diana Gabaldon Escarmouches, intrigues politiques, amours contrariées, rencontres à tout va… Diana Gabaldon nous entraîne dans une histoire d’une belle richesse et aux points de vue variés. Je l’ai en revanche trouvée un peu moins “épique” que dans les précédents volumes, tout comme trop sujette aux coïncidences. Les personnages ne cessent ainsi de se croiser ou de se retrouver liés d’une manière ou d’une autre, sur un terrain de jeu allant de l'Ecosse aux USA en passant par la France et le Québec. On ne peut cependant pas nier que la chose est très bien ficelée, les lignes de vie convergeant peu à peu jusqu'à une dose explosive de retournements de situation. Sans avoir de coup de cœur, j'ai passé un très bon moment avec la tribu Fraser et j'ai hâte de me plonger dans la suite.

Guild Hunters #1 Angels' Blood (VF: Chasseuse de Vampires #1 Le Sang des Anges) de Nalini Singh: Sympa sans être non plus transcendant, j'ai déjà lu des urban fantasy plus entraînants. Ce premier tome revisite de façon originale les mythes de l'ange et du vampire, Raphaël est à croquer et Elena plaisante à suivre (même si je ne me suis pas spécialement attachée à elle), mais il ne se passe au final pas grand chose pendant une bonne partie du livre (le dernier tiers rattrape plutôt bien le coup cela dit). Si j'ai été bien divertie par l'ensemble, je n'ai pas pour autant vibré.

- Heartbreaker Bay #2 The Trouble With Misteltoe de Jill Shalvis : Deuxième opus de cette nouvelle série de Mme Shalvis et comme toujours un plaisir. L'histoire a beau se dérouler à San Francisco, on a quand même une ambiance un peu intime, puisque la série tourne autour des habitants d'une même résidence. Elle met en scène un groupe de copains qui vont peu à peu trouver l'amour sous le nez des autres membres la bande qui ne perdent pas une occasion de jouer les trublions et faire rire le lecteur. La romance, elle, m'a un peu moins impliquée que celle du tome précédent. Moins de serrage de cœur donc, mais beaucoup de sourires quand même. Personnages attachants et histoire tendre et sexy... les livres de l'auteure méritent amplement appellation "feel good".

- Le Tigre de Tarcoola #1 Le Cavalier d'Esperance, de Valérie Simon : Une romance historique en feuilleton signée Valérie Simon, sur fond de meurtres sanguinaires et d'Australie du XIXe siècle. Ce premier épisode m'a tout de suite impliquée dans le devenir des personnage et j'ai hâte de lire la suite.

- Sentinels of New Orleans #2 River Road de Susanne Johnson : Une saga toujours aussi sympa. L'intrigue bien prenante m'a semblé avancer avec plus de fluidité (plus d'action également) que dans l'opus précédent et les personnages ont gagné en profondeur. Quant à l'univers, il est toujours aussi intéressant, même si je regrette qu'on ne passe pas plus de temps à Old Orleans.


Mes lectures en cours

 

- Mister O. de Lauren Blakely : Il est plus que temps que je le termine celui-là, d'autant que la première moitié m'avait bien plu. 

- Le Matin en avait décidé autrement de Salomé Vienne : En LC avec Koko et Ptitelfe, j'ai trouvé la première partie aussi poétique que prenante et intrigante. J'ai hâte de lire la suite. 

A venir


Je compte partir sur de thriller m/m avec Adrien English #1 Fatal Shadows (VF: Ombres Funestes) de Josh Lanyon et continuer ensuite sur un peu de fantasy. Quel titre en revanche, ça reste un mystère. 




24 commentaires

  1. Le Adrien English pourrait me tenter si c'est pas trop thriller (dans le sens stressant, je n'aime pas les livres qui me font stresser xD), je verrais ton avis dessus =)
    J'attend le prochain Sentinels of New Orleans qui sors le 8 novembre avec impatience ^^

    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On l'a pas encore entamé finalement (c'est une LC), mais il est toujours au programme. Je suis pas trop fans des trucs trop stressants non plus, donc si ça passe chez moi ça devrait passer chez toi ^^

      Supprimer
  2. Ahah sauf Outlander je ne connais pas ces romans! :p

    Bonne semaine livresque :)!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, j'avais vu que Valérie Simon sortait une romance historique en feuilleton, mais comme je ne lis pas en liseuse, je prendrais mon mal en patience. :) Le matin avait décidé autrement a l'air sympathique. :) J'ai hâte d'avoir ton retour et celui de Ptitelfe. Motivation pour Mister O. Pourquoi n'arrives-tu pas à le finir? Manque de temps. Bonne semaine de lectures Gilwen. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Mister O. J'au fini par me mettre un coup de pied aux fesses et je l'ai fini en une ou deux heures. C'était plus des envies d'autre chose en fait qui m'ont empêchée de me remettre dedans, mon attention ne faisait qu'être détournée par d'autres romans ;) Mais là c'est bon et j'ai beaucoup aimé (même si ça ne révolutionne pas le genre).

      Supprimer
  4. Je te souhaite une très belle semaine livresque !!!

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais pas tes lectures mais qu'importe, je te souhaite une merveilleuse semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère que ta semaine a été bonne.

      Supprimer
  6. ♦ Belle semaine et de bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère que tu as eu de belles lectures également.

      Supprimer
  7. A part Outlander et le nom de Jill Shalvis, rien ne me parle, je ne connais pas haha ^^
    Mais l'important c'est que tu passes du bon temps avec tout ça !
    Je te souhaite une bonne semaine ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ;) Et avec Jill Shalvis et Diana Gabaldon, je ne pouvais que passer un bon moment.

      Supprimer
  8. Ah et bien cette semaine je ne connais pas des masses de tes lectures! Seul Outlander me parle >o< les autres sont inconnues au bataillon! Est-ce que Sentinel of New Orléans est à ranger dans l'urban-fantasy? La couv est vraiment sympas, tant mieux si tu as passé un bon moment avec toutes ces lectures et bonne semaine avec celles en cours et à venir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est de l'urban fantasy Sentinels of New Orleans, une saga bien sympa d'ailleurs. J'avais chroniqué le premier tome, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de celui là. Dommage que ce ne soit pas traduit en français en revanche.

      Supprimer
  9. je ne connais pas mais je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère que tu as passé une bonne semaine de ton côté.

      Supprimer
  10. contente que tu passes du bon temps avec le Johnson

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, que j'aime cette saga. Le tome suivant est déjà dans ma liseuse et j'ai hâte de me plonger dedans.

      Supprimer
  11. Deux belles semaines de lectures, dis donc ! J'espère que celle en cours est du même acabit :) Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUaip :D La nouvelle semaine a été plus légère niveau quantité, mais la qualité était au rdv, c'est l'essentiel.

      Supprimer