Mes derniers avis

Challenges ABC 2017 - Quand on aime, on ne compte pas..

Et c'est reparti pour un tour, après mes participations en 20132014 et 2015 et 2016 me revoilà repartie dans une lancée challenges ABC. Et comme l'année dernière, deux défis sont au programme. 


Après des années de bons et loyaux services, Ptitetrolle a passé la main l'année dernière à Mariejuliet, mais les réjouissances ont toujours lieu sur Livraddict.

Le principe est toujours le même: lire 26 livres entre le 1er janvier et le 31 décembre 2017, en respectant le principe « une lettre, un auteur ». Il faut donc choisir un auteur par lettre, dans les genres littéraires entrant dans la catégorie imaginaire.

En 2013 et 2014 j'ai lu mes 26 livres (médaille d'or donc) et j'ai également obtenu la médaille de platine en 2014 avec "seulement" 3 changements. En 2015, rebelotte, mais sans aucun changement, yuhuuuu. Je m'étais quand même accordée quelques tricheries. En 2016 j'ai fait l'inverse, pas de tricheries, mais quelques changements (c'était la première année où j'expérimentais le double challenge). On verra ce que cette année donnera. Place à la liste :


05/26

A. ARDEN J. - Les Sentinelles de l'Ombre #3 Les Chaînes du Passé (urban fantasy)

B. WILLINGHAM, Bill & BUCKINGHAM, Mark & RUSSELL P. Craig - Fables #4 Le Dernier Bastion (comics, fantasy)
C. CALDERA, Georgia - Les Larmes Rouges #1 Réminiscences (fantastique)
D. DOIGNIES, Aurore - Entre ses Griffes #1 Le Tueur à l'As de Pique (thriller/romance paranormale)
E. L'HOMME, Erik - A comme Association #1 La Pâle Lumière des Ténèbres (fantastique jeunesse, tricherie)
F. FARGETTON, Manon - L'Héritage des Rois Passeurs (fantasy)
G. GIER, Kerstin - Edelstein Trilogie #3 Smaragdgrün  (fantastique YA)
H. HAWK, Jordan L. - Whyborne & Griffins #1 Widdershins (policier/fantastique)
I. IONE, Larissa - Demonica #7 Ardente Tentation (romance paranormale)
J. JOMAIN, Sophie - Felicity Atcock #6 Les Anges Voient Rouge (urban fantasy)
K. KENYON, Sherrilyn - Dark Hunter #3 Dance with the Devil (romance paranormale)
L. LYNCH, Scott - Gentleman Bastards #1 The Lies of Locke Lamora (fantasy)
M. MESSENGER, Shannon - Keeper of the Lost Cities #5 Lodestar (fantasy jeunesse)
N. NIFFENEGGER, Audrey - The Time Traveler's Wife (drame/SF)
O. O'DONNELL Cassandra - Rebecca Kean #6 Origines (urban fantasy)
P. PERU, Olivier - Martyrs #2 (fantasy, relecture)
Q. KAYE QUINN, Elizabeth - Debt Collector #2 Wraith (SF)
R. ROTHFUSS, Patrick - Chroniques du Tueur de Roi #1 Le Nom de Vent (fantasy)
S. SNYDER, Maria V. - Study #2 Magic Study (fantasy YA)
T. THEROUX, Marcel - Far North (SF)
U. URASAWA, Naoki - 20th Century Boys #3 (manga, thriller/SF)
V. VAN WILDER, Cindy - Les Outrepasseurs #4 Ferenusia (fantasy YA)
W. WILLIS, Connie - All Clear #1 Black Out (SF)
X. COLLECTIF - Anthologie des Imaginales #7 Trolls & Licornes (fantasy)
Y. YOUNG, Samantha - The Fade #1 Slumber (fantasy NA)
Z. ZELAZNY, Roger - Le Cycle des Princes d'Ambre #2 Les Fusils d'Avalon (fantasy, relecture)





Egalement animé sur Livraddict, mais par Nanet, c'est le challenge père de tous les autres ABC. Il repose sur le même principe de "une lettre, un auteur", mais en variant les genres (et avec un minimum de 5000p). Un sacré paquet d'options s'offre aux participants et je vous invite à les découvrir sur le topic dédié. J'ai pour ma part choisi l'aventure dans la catégorie B comme Bi-technologies, ce qui m'offre la possibilité d'intégrer à ma liste des bd, mangas ou films. Pour ce qui est de la liste, la voici :


 08 / 26

A. ADICHIE, Chimamanda Ngozi - We Should All Be Feminists (essai)
B. BARDUGO, Leigh - The Grisha #1 Shadow & Bone (fantasy YA)
C. CHALANDO, Sorj - Le Quatrième Mur (contemporain)
D. DONATI, Sara - Wilderness #1 into the Wilderness (historique/aventure)
E. L'HOMME, Erik - A comme Association #1 La Pâle Lumière des Ténèbres (fantastique jeunesse, tricherie)
F. FLYNN, Gillian - Gone Girl (thriller)
G. GRANT, Mira - Feed #1 (horreur)
H. HOYT, Elizabeth - Maiden Lane #12 Duke of Desire (romance historique, à paraître)
I. ILLENE, Susan - The Sensor #1 Darkness Haunts (urban fantasy)
J. JOYCE, Brenda - Francesca Cahill Deadly #1 Deadly Love (policier/romance historique)
K. KEIL, Melissa - Life in outer Space (contemporain YA)
L. LOWRY, Lois - The Giver Quartet #4 Son (SF YA)
M. MARIVAUX, Pierre de - Le Jeu de l'Amour et du Hasard (théâtre/classique)
N. NIFFENEGGER, Audrey - The Time Traveler's Wife (drame/SF)
O. O'DONNELL Cassandra - Rebecca Kean #6 Origines (urban fantasy, à paraître)
P. PETERS, Elizabeth - Amelia Peabody #1 Crocodile on the Sandbank (policier/historique, relecture)
Q. QUICK, Amanda - Ravished (romance historique)
R. REID, Penny - Knitting in the City #6 Dating-ish (romance contemporaine)
S. SANDERSON, Brandon - Mistborn #6 The Bands of Mourning (fantasy)
T. TAGAWA, Mi - Père & Fils #3 (manga/comédie)
U. URBAN, Madeleine & ROUX, Abigail - Caught Running (romance contemporaine m/m)
V. VAUGHAN, Brian K. & STAPLES, Fiona - Saga #1 (comics/SF)
W. WILLIS, Connie - All Clear #1 Black Out (SF)
X. COLLECTIF - Anthologie des Imaginales #7 Trolls & Licornes (fantasy)
Y. YOUNG, Samantha - The Fade #1 Slumber (fantasy NA)
Z. ZENTNER, Jeff - The Serpent King (contemporain YA)






6 commentaires

  1. J'ai déjà eu l'occasion de dire tout le bien que je pensais de ta liste ABC générale :) et dans l'imaginaire je vois Lynch, Rothfuss et un Kennyon donc hiiiii ! Bons challenges :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grande découverte pour moi cette année Lynch et Rothfuss (et j'ai aussi bien pensé à toi en les inscrivant, Frankie source inépuisable pour mes challenges ABC ^^). J'ai hâte de voir ce que ça donne.

      Supprimer
  2. Jolie sélection ! Je te recommande particulièrement Le nom du vent et A comme association !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A comme association m'a l'air très typiquement le genre de saga que se lit vite et très bien et dont on enchaîne les tomes :)

      Supprimer
  3. Fables et Lynch <3 Bon challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un peu délaissé Fables l'année dernière pour d'autres saga bd et comics, mais elle me manquait bien.

      Supprimer