Mes derniers avis

C'est Lundi, que lisez-vous ? 15.05.2017



Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane. 


Ces deux dernières semaines

   
   

- Rokesbys #1 Because of Miss Bridgerton de Julia QuinnBon d'accord, j'ai un faible à la base pour les romances où les personnages s'envoient un peu la vaisselle à la figure (dans ce cas là des piques, soyons dignes et british quand même ^^), mais celle-ci est particulièrement réussie. Billie et George sont explosifs et leurs dialogues délicieux. Ils sont de plus très crédibles je trouve, le contexte historique n'étant pas là juste pour faire joli. Non, Billie et George (malgré certaines excentricités) sont bien conscients de leur rang, de leurs privilèges et surtout de leurs devoirs et se comportent en conséquent. Ajoutez à cela une histoire sans fioritures, mais efficace, quelques scènes particulièrement funs (comme le toit ou encore la partie de Pall-Mall), une ambiance familiale pleine de bonne humeur et beaucoup de papillons dans le ventre et vous obtenez un romance particulièrement plaisante. Pour ne rien gâcher, George est tout à fait swoonant. La classe en toutes circonstances, sûr de lui sans être non plus arrogant, un air un peu sérieux qui cache une humour percutant... il m'a conquise (en plus, je l'ai imaginé sous les traits de Tom Hiddleston). Bref, j'ai adoré

Le Château des Etoiles #3 d'Alex Alice : Nouveau volet qui nous entraîne ici en direction de Mars et c'est toujours aussi chouette. Cette saga offre une aventure digne de Jules Verne, au confluent du steampunk et du roman d'aventure. L'histoire mêlant histoire est sciences est originale et prenante, les niveaux de mystères s'entremêlent à merveille et les personnages parfaitement campés. Bonus, et pas des moindres, le dessin de toute beauté, des aquarelles parées de teintes pastels qui se marient à merveille à l'ambiance de l'histoire.

- Cyberlove #1 Strong Signal (VF Amours en ligne #1 Rencontre virtuelle) de Megan Erickson & Santiano Hassel : L'idée de départ est assez sympa, l'histoire de sexe puis d'amour entre Kai, un reclus gamer qui possède une célèbre chaîne de streaming, et Garrett, mécanicien militaire qui passe ses nuits en attendant la fin de son déploiement à jouer en ligne. Les deux se rencontrent virtuellement sur un jeu qu'ils ont en commun, passent de rivaux à amis, avant que leur relation évolue. Malheureusement, la mayonnaise n'a pas complètement pris non plus. Le roman est sympa, sans être exceptionnel non plus. Il y a un côté un peu bâclé je trouve, quelques facilités, qui fait que je ne suis pas rentrée dedans. J'ai bien aimé sans m'impliquer, mais il m'est tout de suite sorti de la tête.

- Carhart #0.5 Wicked Gift & #1 Proof by Seduction de Courtney Milan : Si la novella ne m'a pas complètement enchantée (bien écrite, prenante, mais je ne suis pas fan de certains points de l'histoire, ouais un critère tout à fait subjectif, mais hé, c'est mon droit ^^), le premier tome lui, ma beaucoup plu. En même temps c'est du Courtney Milan, et Courtney, je l'aime.  Ses livres offrent un beau mélange d’intrigues intelligentes, de romances très prenantes qui montent doucement en puissance et d’ingrédients aussi fun que rafraîchissants... et celui-ci ne déroge pas à la règle. Sur fond de jeu de dupe (l'héroïne se fait passer pour une voyante et le héros est prêt à tout pour la démasquer) et de séduction, l'auteure nous monte une histoire particulièrement bien construite qui ne tombe jamais dans la facilité. 

- Keeper of the Lost Cities #5 Lodestar (VF : Gardiens des Cités Perdues #5 Polaris) de Shannon Messenger (chronique) : Coup de cœur une fois de plus. Il y a un grain de magie dans cette saga qui vous entraîne irrémédiablement au cœur des pages. Shannon Messenger nous offre un monde aux nombreuses possibilités dans lequel je me suis replongée avec grand plaisir.  On a beau ici retourner en terrain connu, tout reste motif à enchantement. L'intrigue, elle, reprend juste après la fin de Les Invisibles et se révèle riche en péripéties. Si ce 5e opus est quelque part un tome de transition, il n'en est pour autant pas moins rythmé. Savamment distillés, les éléments s’enchaînent avec une fluidité et une vraisemblance qui rendent celle lecture fort addictive. Et si des éclaircissements sont apportés, on y gagne également toujours plus de questions. Les Gardiens des Cités Perdues a beau être une saga jeunesse, Shannon Messenger ne joue pour autant pas la carte de la facilité, que cela concerne son intrigue ou ses personnages. Toujours aussi attachants, ceux-ci n’ont de cesse de gagner maturité et en authenticité. J'ai hâte de les retrouver dans une prochaine aventure.

- The Boyfriend Chronicles #1 Le Plan de Secours de River Jaymes :  Une romance m/m qui se lit toute seule. Alors oui, il y a quelques facilités comme l'acceptation super rapide de Dylan, mais à part ça c'est fun, chaud, émotionnellement prenant et les personnages sont bien attachants. Que demander de plus...

- L'Héritage des Rois-Passeurs de Manon Fargetton : Quelques petits points qui m'ont un peu frustrée (un Ombre qui se limite un peu à la ville d'Astria, un petit manque de tension émotionnelle parfois et donc moins d'implication de ma part), mais un livre qui m'a globalement bien convaincue. J'ai beaucoup aimé cette histoire bien plus complexe que ce qu'il paraît au départ, cet univers prometteur (que je revisiterai avec plaisir avec Les Illusions de Sav-Loar) ainsi que le développement des personnages qui offre d'ailleurs de très belles figures féminines (et ce même s'ils ne m'ont pas fait complètement vibrer du fait de ce petit manque de tension émotionnelle). 

Mes lectures en cours


- Les Outrepasseurs #4 Ferenusia de Cindy Van Wilder : Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

A venir

  

Ce que j'ai visionné ces deux dernières semaines

- Fast & Furious #4, #5, #6, #7 de Justin Lin (& James Wan pour le #7) : Mouais, le 4 était dans la lignée des premiers, distrayant sans être prise de tête, le 5 avait un côté un peu Ocean's Eleven sympa, mais je me suis ennuyée devant les deux derniers (bon allez, la séquence émotion de fin du 7 a eu l'effet requis). 
- Mon voisin Totoro de Hayao Miyazaki : J'étais malade et j'avais besoin d'une petite dose de douceur, rien de mieux que Totoro pour ça . 
Urgences S3 Ep 8 à S4 Ep 9 : Le revisionnage continue. NFS, chimie, iono !
- Travelers (Les Voyageurs du Temps) S1 Ep2 à 12 : J'ai continué et terminé cette 1ère saison et en fait c'est bien prenant (et le traitement de la question du voyage dans le temps est super original).
- Sense8 S2 : Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiih, j'en veux plus !!! (même si quand même y'a un petit excès de ralentis dans cette S2 et que la toute fin est trop rapide à mon goût).



25 commentaires

  1. Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis promis de découvrir Sens8... un jour ^^ En tout cas tu m'as donné envie du Julia Quinn... très envie !!
    Bonne semaine Xo Xo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est géniale cette série, j'ai visionné je ne sais pas combien de fois la première saison ^^ Quant au Julia Quinn, je le recommande à fond aussi, là j'attends avec impatience le T2 qui sort à la fin du mois.

      Supprimer
  3. J'ai eu un peu le même avis sur l'héritage des rois passeurs, sympa mais il manquait un peu un je ne sais quoi qui a fait que c'est passé légèrement à coté ^^
    J'ai hâte de trouver le temps de lire le nouveau Julia Quinn qui me fait drôlement envie =)
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, bien sympa, mais je n'ai pas été non plus transcendée. J'ai bien aimé l'univers cela dit et je suis curieuse de voir ce que donne Les Illusions de Sav Loar. J'étais justement un peu frustrée que celui-là se limite un peu à Astria pour Ombre, alors que tu sens qu'il y a du potentiel dans l'univers.

      Supprimer
  4. J'ai adoré Hors de portée.
    Je te souhaite une bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hate de me plonger dedans. Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  5. Coucou Gilwen, j'espère que tu vas bien. :) Rokesbys #1 Because of Miss Bridgerton n'est pas encore sortie en france il me semble. Je viens de m'acheter le premier de sa nouvelle série et j'ai hâte de passer un peu de temps et de replonger dans la plume de l'auteur. Tout comme toi, j'adore Le château des étoiles et j'ai les deux chapitres de ce tome 3 à lire en gazette. J'ai hâte. :) J'ai hâte d'avoir ton retour sur La mort au temps. J'adore Aurélie Wellenstein. :) C'est vraiment une autrice que j'apprécie. Au fait, on va pouvoir te voir aux Imaginales?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non il n'est pas encore sorti je crois. C'est laquelle la nouvelle série qui est sortie en VF ? Je n'ai lu que les Bridgerton pour le moment, mais j'ai adoré. Pour la Mort du Temps, j'aimerais vraiment le lire avant les Imaginales et oui normalement j'y suis du vendredi au samedi. Cela dit je n'ose même pas le dire tout fort, j'ai trop la frousse que le mauvais sort frappe comme l'année dernière ;) En plus j'étais malade là tout le weekend (une méchante angine ce coup-ci) ! Du coup je croise les doigts à fond !!!!!

      Supprimer
  6. Je te souhaite une excellente semaine et de bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  7. Le Julia Quinn donne envie, j'avais bien aimé Le plan de secours aussi.
    Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ma première lecture de l'auteure Le plan de Secours (j'ai profité des promos de la semaine dernière pour l'acheter) et j'ai vraiment bien accroché. Je pense que je lirai les autres tomes de la série. Bonne semaine à toi.

      Supprimer
  8. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, une très bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  9. ☀ Belle semaine de lectures.
    Je vais essayer de commencer Les Outrepasseurs cet été, cette saga me tente trop !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est géniale cette saga, elle se démarque vraiment d'autres du même genre.

      Supprimer
  10. Bonne lecture avec Ferenusia !!! Je me le suis achetée pendant que j'étais en France, je ne pouvais évidement PAS passer à côté ^_^
    Ravie que tu aies adoré ce dernier tome sorti de GDCP. Ah Sophie et ses amis, quel bonheur ♥ Contente que tu aies aimé L'héritage des rois-passeurs malgré quelques petites lacunes. J'en ai ressenti aussi mais j'ai beaucoup aimé l'univers et les personnages tout de même !
    Je suis actuellement dans Sense8, je regarde lentement mais je regarde <3
    Passe une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ben j'ai adoré Ferenusia, un beau coup de coeur à nouveau !!! Quant aux rois passeurs, j'ai quand meme bien aime et je vais d'ailleurs me prendre Sav Loar, puisque justement ça développe l'univers.

      Supprimer
  11. Ouiiii, je suis contente pour Travelers ! Tu vois, tu as eu raison de persister ! :p Et pour Sense8 saison 2, ma fille a dit qu'elle m'attendrait aussi, donc on est en phase toutes les deux <3
    Bon sinon cocotte, à moins que tu ne l'aies fait ces derniers jours, j'ai l'impression que ça fait un bail que tu n'as pas donné tes liens sur Read in English...

    Bonne fin de semaine et bonnes lectures et visionnages !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais c'est complètement grâce à toi que j'ai persisté donc un grand merci !!! Quand au Read in English, oui ça craint trop, j'en ai conscience. J'ai tout bien recensé de mon côté, mais je voulais attendre d'avoir fait ma chronique sur les Francesca Cahill que j'ai lus en mars (comme y a quand même 7 tomes) pour partager ça et je ne l'ai toujours pas fait (honte à moi). Du coup j'ai pris deux mois de retard dans le pointage sur le topic !!! Je vais essayer de profiter de ma semaine prochaine de vacances pour mettre tout ça à jour sur Livraddict et tant pis si j'ai pas fait la chronique, mes mini avis, eux, sont prêts.

      Supprimer
    2. Ça me fait d'autant plus plaisir que la série t'ait plu :) Pour le reste, on prend tous du retard ! Si tu savais comme j'en ai pour faire mes chroniques, ça devient une cata !

      Supprimer