Mes derniers avis

C'est Lundi, que lisez-vous ? 12.06.2017



Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane. 

La semaine dernière

  
 

- La Passe-Miroir #3 La Mémoire de Babel de Christelle Dabos : A nouveau un coup de cœur. J'ai adoré découvrir ce nouveau pan de l'univers et voir quelques mystères dévoilés. Le début est un peu lent et Ophélie régresse sur le plan de l'affirmation, mais c'est loin d'avoir gêné ma lecture. J'ai dévoré ce troisième tome des étoiles plein les yeux et quelques pincements au cœur. 

- RELECTURE Déferlante de Lily Haime : Une relecture, à peine 4 mois après ma première lecture et à nouveau j'ai pris une énorme claque. Tellement beau, tellement juste, tellement fort ! La plume de Lily Haime est aussi délicate qu'elle est finement ouvragée. Ses mots vibrent d'une telle force et mettent en scène des émotions si intenses et si vraies... J'ai adoré Lill, ses doutes, sa maturité, son amour de l'océan; Aidan et sa passion, les troubles qu'il éveille et sa constance, envers et contre tout; Clay, ce père héros toujours là; Peer, si touchant, Iris, Manny, Vince, Ryan, Calliope et les autres, ces personnages secondaires qui apportent tant de profondeur au récit; les liens si forts qui les unissent, des relations d'amitié qui vous happent irrémédiablement et s'épanouissent à l'ombre de "La Chose"; cette maison à la porte toujours ouverte qui a fait écho à mon petit coin de paradis à moi; ces émotions qui se suivent comme des vagues, mes larmes et mes sourires, mes moments d'angoisses et mes envies de hurler; ce livre qui m'a une fois de plus complètement retournée

- San Andreas Shifters #0.5 Marine Biology de Gail Carriger : Cette novella introduit la nouvelle série de romance paranormale m/m de l'auteure et ne m'a pas vraiment convaincue. Même si oui, le format de la novella ne laisse pas vraiment la possibilité de développer les choses, j'ai eu beaucoup de mal à croire aux sentiments dévoilés ici, cet aspect là était vraiment précipité. Le tout a de plus un côté vraiment brouillon, je trouve, tant dans la présentation de l'univers que l'intrigue. J'ai bien conscience que l'auteure a voulu donner une ambiance de joyeux bordel à son histoire (personnages un peu foufous...), mais cela part dans tous les sens et m'a plus tapé sur le système qu'autre chose. 

Rêve d'Améthyste de Reru Une jolie romance m/m contemporaine au contexte sympa (star du rock et son agent), mais pas non plus transcendante. Elle ne me laissera pas un souvenir impérissable. 

Hidden Legacy #2 White Hot (VF Dynasties #2 L'Etincelle sous la Glace) d'Ilona Andrews : Un très très bon second tome. Bon d'accord, ce n'est pas encore au niveau de la géniallissime saga Kate Daniels, mais cela reste un sans faute. Imaginatif, fun, rythmé, développant les personnages et avec juste ce qu'il faut de romance... White Hot m'aura emportée du début à la fin. 


Mes lectures en cours

  

 Destinations, l'anthologie des Imaginales 2017 sous la direction de Stéphanie Niclot : Une lecture qui va me durer le mois je pense, j'y picore un texte par-ci, par-là. J'ai pour le moment lu celui d'Estelle Faye (et j'ai hâte de la retrouver avec un plus long texte de space opera) et celui d'Aurélie Wellenstein (qui m'a sous certains aspects rappelé La Mort du Temps).

- Séduction Maudite de Stéphane Soutoul :  En LC avec Le Blog de Ptitelfe, un thriller sentimental qui se lit tout seul. Avec son ambiance un peu en huis clos et ses nombreux mystères c'est un roman très prenant.

A venir


 - A Moment Forever de Cat Gardiner : Une histoire de famille à cheval sur deux époques. 

Ce que j'ai visionné la semaine dernière

Grace & Frankie S2 Ep 1 à 7 : J'adore !!! (et je suis en train de tomber amoureuse du personnage de Brianna). 
- Arrow S1Ep15 à S2Ep7 : Je me suis remise à cette série dans l'idée de pouvoir ensuite me lancer dans The Flash. L'idée était de suivre les deux séries en parallèle pour être sûre de ne rien rater. Malheureusement je ne suis pas non plus 100% emballée par Arrow, je peine à m'attacher à son héros et ne suis pas plus enthousiasmée que cela par les enjeux de l'histoire. D'un autre côté la série en dévoile juste assez sur la passé mystérieux d'Oliver pour donner envie de continuer et je me suis bien attachée à certains personnages secondaires. 
Logan de James Mangold : Un film un peu à part dans la saga et qui se suffit à lui même, je trouve. Une conclusion très sombre et qui développe quelques relations bien touchantes. 
- Warcraft, le Commencement de Duncan Jones  : Visuellement sympa (très jeu vidéo cela dit, mais bon c'est l'idée), même si un bien kitsch. Le tout donne assez dans l'archétype (aussi bien au niveau du scénario que des personnages), mais ça reste divertissant. En revanche, je pense que j'aurais été complètement paumée si je n'avais pas eu un fidèle de la franchise à mes côtés pour faire l'explication de texte.
Beauty and the Beast de Bill Condon : Fidèle à l'original tout en se permettant juste ce qu'il faut de libertés, cette adaptation est pour moi parfaite (et on sait enfin comment Belle fait monter la Bête sur ce fichu canasson !). Seul point de litige pour moi, même si j'adore Dan Stevens je préfère "visuellement" la Bête du dessin animé (plus de crocs, moins de cornes). M'enfin, cela ne m'a pas empêché d'arborer un énorme sourire aux lèvres tout le long de mon visionnage.



16 commentaires

  1. Je te souhaite une bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  2. je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  3. Bonne semaine de lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  4. Rêve d'améthyste me tente bien
    Belle semaine et bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  5. Une super semaine ici =)
    J'espère que la prochaine sera aussi bonne ^^

    RépondreSupprimer
  6. Déjà 4 mois depuis que tu as dévoré les Lily Haime !! eh ben !
    Contente que tu aies aimé La belle et la bête ! Je trouve le film superbe. Fidèle à l'histoire, au DA de mon enfance, avec plus de magie *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais et je ne m'en lasse pas, la preuve je les relis déjà ;)

      Supprimer
  7. Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes ♥

    RépondreSupprimer
  8. La mémoire de Babel! Je me le suis pré-commandé il y a X temps et je l'ai finalement reçu le 8 juin. J'étais frustrée de ne pas l'avoir pour le jour de sa sortie ce qui au final ne change pas grand chose puisque je ne l'ai toujours pas lu et je ne le lirai probablement pas avant plusieurs semaines. Je suis heureuse de voir que c'est un nouveau coup de coeur pour toi, j'espère qu'il en sera de même pour moi mais je ne me fais pas trop de soucis. J'ignorais que Gail Carriger allait sortir une série de romance paranormale, à première vue je ne suis pas tentée mais à voir par la suite lorsque tu auras lu le premier tome. Passe une bonne fin de semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah mince quand même pour La Mémoire de Babel. Ca m'a fait la même chose avec le 3e ACOTAR de Sarah J. Maas, je l'ai reçu une quinzaine de jours plus tard alors que je l'avais préco. Bon d'accord, je ne l'ai pas encore entamé, mais quand même ! Pour le Gail Carriger, j'attends aussi la 1er tome pour me faire une opinion définitive, sans me focaliser sur cette novella. J'aimerais beaucoup retrouver l'entrain que j'avais à lire les Protectorat de l'Ombrelle. J'ai essayé avec la "suite", Prudence, mais je n'ai pas autant accroché.

      Supprimer
  9. J'ai trouvé La passe-miroir 3 très bien mais j'ai aussi regretté qu'Ophélie régresse comme cela pour encore s'affirmer à la fin. C'est un peu systématique à chaque tome...
    Je ne suis pas allée voir La belle et la bête au ciné mais j'ai quand même très envie de le voir. Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça devient un peu un schéma récurrent pour Ophélie, mais bon ça ne m'a pas empêchée de beaucoup aimer ce T3. Pour la Belle & la Bête je ne peux que te le recommander, elle est magique cette adaptations !

      Supprimer
  10. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  11. J'ai hâte de lire le tome 2 de Hidden Legacy en français !!

    RépondreSupprimer