Mes derniers avis

C'est Lundi, que lisez-vous ? 19.02.2018



Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane. 


La semaine dernière

  

 Finders Keepers de N.R. Walker : il y a des fois où l'on a envie de de montagnes russes émotionnelles, d'histoires d'amours déchirantes qui vont nous faire battre le cœur à 100 à l'heure. Et puis il y a les moments où l'on a au contraire besoin de douceur, de légèreté et d'histoires rafraîchissantes qui font un bien fou au moral. Alors Finders Keepers est ce qu'il faut : romance feel-good mignonne comme tout, sans pour autant manquer de substance ; beaucoup de douceur, pas le moindre poil de drama ; ce qu'il faut de hausse de température ; deux personnages principaux adorables ensemble, qui communiquent et se tournent autour à travers des échanges qui mettent un grand sourire aux lèvres ; personnages secondaires bien trouvés qui ajoutent humour et un peu d'intensité à l'histoire. Et puis il y a Wicket, le chien/ewok que l'on a terriblement envie de câliner.

Taxes and TARDIS de N.R. Walker : décidément, j'étais en mode romance m/m sans prise de tête cette semaine. J'ai donc continué avec cet autre titre de N.R. Walker, une novella pas très épaisse, mais néanmoins choupinou. Alors oui, il m'a manqué un petit peu de développement pour être complètement emportée, mais c'est le format qui veut cela. Pour le reste, j'ai apprécié cette petite pause distrayante en compagnie de Brent et Logan, deux hommes que tout à la base oppose. Et pourtant, le courant passe dès le début entre les deux, pour une romance un brin érotique (un peu répétitive là dessus, cela dit), sur fond de références geek.

- Turning Point #1 Point of No Return de N.R. Walker : celle-là est en revanche tombée  à plat. Pourtant le titre avait du potentiel, je trouve. En général les amours cachés et les romances avec des flics sur fond d'enquête policière, j'ai du mal à y résister. Mais les développements manquaient ici d'intensité pour moi. Pas de bol. Pas une déception totale, car il y a avait quelques jolis moments d'émotion. Cela s'arrête cependant là. 


 

 Shattered Sea #1 Half a King (La Mer Éclatée #1 La Moitié d'un Roi) de Joe Abercrombie (chronique) : Découverte d'Abercrombie avec sa dernière saga et j'y reviendrai, c'est sûr. Sa plume a un petit quelque chose de grinçant qui m'a énormément plu. Place aux vents du nord, à la morsure du gel et au bruit des rames sur la mer déchaînée, ici, avec un univers qui fleure bon l’inspiration viking. Cela castagne a tout va sans trop s’embarrasser de sentiments, pour une aventure punchy et efficace. Joe Abercrombie reprend dans ce livre le poncif du voyage initiatique mâtiné de vengeance, mais c’est pour mieux le malmener et mettre en scène une petite bande d’attachants marginaux, le héros, Yarvi, le premier. On sent que, sous couvert de pitch bateau, l’auteur a voulu se faire plaisir et joyeusement massacrer les clichés. Vous voyez venir de loin un rebondissement ? C’est pour mieux vous en glisser un autre bien plus vicelard en douce. Et ça, c’est complètement jouissif ! Il en ressort une histoire aussi entraînante que bien ficelée qui me donne furieusement envie de m’attaquer à la suite, pour le seul plaisir de me faire avoir une nouvelle fois.

Elemental Mysteries #2 This Same Earth d'Elizabeth Hunter : le tome 2 de cette saga mettant en scène un vampire et une bibliothécaire, sur la trace de mystérieux manuscrits. Il suit un peu le même schéma que le premier, avec une avancée pépère avant quelques rebondissements finaux, mais reste intéressant. Il permet à B. de s'affirmer (en même temps, 5 ans ont passé et elle a gagné en maturité) et à Gio d'un peu plus se révéler. J'ai aimé que l'on voyage un peu, découvre la famille de Carwyn au passage, tout comme faire la connaissance de Ben. La trame générale de la saga n'a en revanche pas des masses avancé, ce qui fait de cet opus plus un tome de transition qu'autre chose. Mais je me dis que l'on aura sûrement plus d'informations et de péripéties dans le prochain volume, avec les dernières révélations que l'on a eu

Mes lectures en cours


Karyla Marchal #2 L'Ascension d'Estelle Vagner : une envie subite d'urban fantasy a frappé, je verrai bien si ce T2 la comblera.

A venir

 

J'aimerais bien lire la suite d''Elemental Mysteries, mais j'ai aussi follement envie de me perdre dans un vaisseau spatial (ça doit être les bouts du Promethée que j'ai aperçu dans Stargate) et je me dis que le 1er tome de la saga Sirantha Jax pourrait l'assouvir.

Ce que j'ai visionné la semaine dernière


Scandal S2 Ep 16 & 17 : mouais, je suis un peu moins emballée par cette seconde partie de saison pour le moment et la nouvelle trame de fond avec son histoire de taupe Albatros (surtout comparé à la 1ère moitié qui donnait terriblement envie d'enchaîner les épisodes). Cela reste prenant, mais je suis moins entraînée.

Supernatural S13 Ep 12 & 13 : les episodes avec Lucifer, j'aime ça (surtout quand en plus, comme dans le 12, tu as le droit à Rowena), donc je ne me plains pas ! J'aime également bien la direction que prend cette saison, différente de ce à quoi je m'attendais (quelque chose plus centré sur Jack par exemple). 

Scorpion S4 Ep 15 : une histoire d'orage solaire plutôt convaincante (pour une fois XD) ou tout du moins divertissante. Tout le drama autour de Flo se calme un peu, donc j'ai hâte de voir le personnage mieux intégré à la team maintenant. 

Stargate SG 1 S6 (2nde moitié) : le rewatch continu avec des épisodes un peu moins marquants dans cette seconde partie de saison, même si on a le droit à Maybourne de temps en temps et que moi j'aime Maybourne. 


23 commentaires

  1. En parlant de Stargate... On a visionné les 3 premiers épisodes de la websérie Stargate Universe. C'est frustrant, 3x8minutes mais bon, ça permet de revoir ce bon vieux chapaï !!! Mais ça manque de colonel O'Neil quoi... Bref, moi je veux tout revisionner mais mon copain, à raison, dit qu'on a pas mal de trucs en attente et Westworld revient bientôt....!!!
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, O'Neill c'est le gros argument de cette série, SG1 n'était d'ailleurs plus pareil sans lui (du coup je n'ai pas tout regardé la fin :/ ). Là c'est Stargate Origins que je testerais bien, même si le concept même de la série est un peu incohérent avec le reste.
      Westworld il me reste les deux derniers épisodes de la S1 à regarder et je crois que je vais attendre que la S2 soit à nos portes, sinon je ne vais jamais survivre.

      Supprimer
  2. Ho Sirantha Jax, bonne idée ça, j'ai vraiment bien aimé cette série :D
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien ce que je me disais ! Quand je contemplais ma pal l'autre jour, j'étais en mode "en plus je crois que Lianne a aimé, c'est que ça doit être bien". Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Oh que oui ^^ Bonne semaine également.

      Supprimer
  4. J'aime ta remarque sur Scorpion :D J'ai arrêté de regarder la série car je n'en pouvais plus des intrigues abracadabrantes^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça ! Le pire ça a été un épisode qui était en rapport avec un endroit où j'ai bossé et toutes les deux minutes je levais les yeux au ciel et grognais "mais c'est n'importe quoi !!!! c'est pas comme ça que ça marche !!!"

      Supprimer
  5. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère que tu auras de belles lectures de ton côté.

      Supprimer
  6. Ca fait longtemps que j'ai la série a Aguirre à lire. Il faut que je m'y mette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, à la base c'est Sandy Williams qui en parlait dans une de ces newsletter, c'est comme ça que le T1 s'est retrouvé dans ma liseuse. Je me dis que c'est une bonne recommandation .

      Supprimer
  7. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  8. Les épisodes de Supernatural étaient très bien et j'adore Lucifer (et comme tu dis, c'était sympa de voir Rowena). Quant à Scorpion, je suis d'accord avec toi que tout l'histoire autour de Flo et Walter était pénible d'autant plus que j'adore l'actrice qui joue Flo et son personnage est tout choupi et ça m'énervait. En plus, depuis le début, je trouve qu'elle irait bien avec Sylvester. En parlant de Sylvester et de l'acteur qui l'incarne, dans un épisode précédent, c'était son anniversaire et il était censé avoir 23 ou 24 ans et je trouvais qu'ils exagéraient car l'acteur faisait plus vieux ainsi que son personnage (au moins 30 ans :)). Hé bien, je viens de découvrir qu'il n'a que 25 ans... Comme quoi... :) Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, je lui aurais donné la trentaine aussi à l'acteur qui joue Sly. Dommage que ce soit pas le perso qui a 25 ans, on aurait pu transmettre à Shipou pour son analyse démographique XD
      Je la trouve aussi super choupi l'actrice qui joue Flo et je suis, et maintenant que tu le dis, effectivement elle irait bien avec Sylvester. En tout cas, bien contente que ce drama soit terminé. C'est un peu ce que je reproche à cette saison (et un peu la fin de celle d'avant), c'est qu'on à l'impression que les scénaristes ne savent plus trop où aller niveau relations entre les personnages (vu que tout le monde a atteint une certaines stabilité), du coup il font des tentatives par-ci par-là, mais c'est pas très efficace (cela dit la partie Walt/Cabe vers le procès était encore pas mal).

      Supprimer