Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous ? 12.08.2019



Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane pendant de nombreuses. Il est maintenant géré par Camille de I Believe in Pixie Dust.

La semaine dernière

  

The Beast Charmer #1 Kingdom of Exiles de Maxym M. Martineau : quand Assassin's Creed rencontre Pokemon et Les Animaux Fantastiques... tout un programme. Le concept était vraiment bien trouvé et donnait envie d'explorer l'histoire, mais cela s'arrête là. L'intrigue était moyennement divertissante et les personnages sans surprises. Je ne me suis pas vraiment sentie impliquée dans leurs aventures. Je ne pense pas lire la suite.

- Red, White & Royal Blue de Casey McQuiston :  là en revanche c'est un petit coup de coeur, un roman que j'ai dévoré sur la journée. Drôle et romantique à souhait, l'histoire d'Alex (fils de la présidente des États-Unis) et du Prince Henry (dans la ligne de succession britannique) m'a fait passer du rire aux larmes.

RELECTURE His Dark Materials #1 Northern Lights (VF : À la croisée des mondes #1 Les royaumes du nord) de Philip Pullman : je ne compte plus les relectures de cette saga si chère à mon coeur, mais c'était la première fois que je m'y attaquais en VO. Sans surprise, c'était tout aussi enchanteur. Le T2 devrait bientôt suivre.


Mes lectures en cours
   
 

- The Bareknuckle Bastards #2 Brazen and the Beast de Sarah MacLean : le petit dernier d'une de mes autrices favorites en romance historique, cela devrait donc être une lecture plaisir. Je trouve pour l'instant l'histoire bien intense, voire épidermique dans les réactions des personnages, même si moins sombre que dans le tome précédent.

Un été avec Homère de Sylvain Tesson : une lecture qui va durer un peu, puisque j'alterne avec le podcast de l'émission dont ce livre est la retranscription. 

À venir


- 11.22.63 (VF : 22.11.63) de Stephen King : je me lancerais bien ce petit pavé, mon premier Stephen King et une histoire de voyage dans le temps, un thème qui en général me plaît toujours beaucoup.

Ce que j'ai visionné dernièrement

J'ai terminé la S3 de One Day At A Time, qui a continué de m'épater. Je suis bien contente que la série revienne pour une 4e saison.
J'ai également regardé la S3 de Dear White People qui me laisse déconcertée. Je crois que j'ai besoin de la digérer encore un peu.
Et pour finir, j'ai entamé Limitless (et son unique saison) avec l'ogre charmant. J'ai mis du temps à accrocher, la moitié de la saison presque, (je trouvais les premiers épisodes décousus et plein de raccourcis), et maintenant qu'un fil conducteur plus solide a émergé et que les épisodes ont trouvé leur équilibre, il va falloir dire adieu à la série.

12 commentaires

  1. Dommage pour The Beast Charmer, tu m'intriguais bien avec le mélange entre Assassin's Creed, Pokemon et Les Animaux Fantastiques... Les royaumes du nord est génial !!! Faudrait que je lise la suite ihi, l'histoire est très captivante et d'une profondeur ! Sinon, hâte d'avoir ton avis sur Un été avec Homère, j'me demande ce que cache ce titre^^
    Je te souhaite une belle semaine livresque :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai été la première déçue sur cette affaire. Je l'ai lu jusqu'au bout parce que le concept est vraiment bien trouvé, mais j'aurais aimé être plus emportée par l'histoire.
      Pour les Royaumes du Nord, je trouve aussi cette trilogie captivante, elle fait vraiment partie de mes romans préférés ! Un petit bijou d'imagination d'une réelle profondeur.
      Quant à un été avec Homère, c'est à l'origine une émission de radio en 9 épisodes sur un été, où l'écrivain voyageur Sylvain Tesson narre et commente l'Illiade et l'Odyssée, à travers différents thèmes (si ça t'intéresse : https://www.franceinter.fr/emissions/un-ete-avec-homere)

      Supprimer
  2. Tu m'as trop donné envie de lire Red, White & Royal Blue de Casey McQuiston (mais je ne lis pas en VO...).
    Et je compte me faire une relecture de La croisée des mondes prochainement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, vu le succès qu'à Red, White & Royal Blue en ce moment chez les anglophones, je ne serais pas étonnée de voir une maison d'édition francophone tenter sa chance avec une traduction. J'espère que ce sera le cas en tout cas, le roman le mérite.
      Bonne relecture de La croisée des mondes alors ! Tu prépares aussi le terrain pour la sortie du prochain tome du Livre de la Poussière ?

      Supprimer
  3. Je me souviens avoir tenté les royaumes du nord quand j'étais jeune adulte mais il passait mal après la roue du temps (les personnages trop enfant pour moi à l'époque, impossible de m'y attacher).
    Je compte le retenter un jour, maintenant que je suis plus adulte, on verra bien ^^
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les personnages ont des réactions assez enfantines au début de la saga, mais c'est une trilogie vraiment ambitieuse dans les thèmes qu'elle aborde je trouve. Je ne compte plus les relectures depuis ma découverte de la saga à 12 ans, et c'est une des choses que j'aime chez elle : à chaque fois/âge j'y trouve quelque chose d'autre.

      Supprimer
  4. Je te souhaite une très belle semaine livresque :D

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une agréable semaine avec ces lectures !

    RépondreSupprimer
  6. Red, White & Royal Blue pourrait bien me plaire :D

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  8. Ouiii j'avais adoré 11.22.63 donc je suis ravie que tu le lises ! Et j'avais beaucoup aimé Limitless mais bon j'ai un faible pour Jake McDorman.

    RépondreSupprimer
  9. Philip Pullman ♥♥♥ ! J'ai également relu le premier en V.O il n'y a pas longtemps, il faudrait que je lise les suivants, en V.O également ;)

    RépondreSupprimer