Mes derniers avis

C'est Lundi, que lisez-vous ? 05.12.2016



Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane. 

Le semaine dernière

   
  

- Chocoholics #3 Baking and Babies de Tara SivecJ'avais beaucoup aimé la série prequel à celle-là: Chocolate Lovers. Avec Chocoholics, c'est la génération suivante qui est sous les spotlights et j'espérais retrouver dans leurs aventures ce mélange délicieux de romance, personnages complètements barrés, situations improbables et un humour plutôt bien dosé. Si cela a été le cas avec le premier volume Love and Lists, les suivants ont été une belle déception (je ne suis même pas arrivée au bout du T2, c'est dire). A trop vouloir en faire, l'auteure est malheureusement tombée dans le trop lourd. Dommage. 

- Zombies #0 à #4 d'Olivier Peru, Sophian Cholet et Simon Champelovier : Du postap et du zombies tout comme j'aime. Le scénario y est super bien ficelé, les zombies dégoulinants à souhait, l'être humain passé à la loupe, les héros attachants, le trait recherché et les couleurs soignées. A quand la suite ?! 

October Daye #2 A Local Habitation de Seanan McGuire : Nouvelle plongée dans cette série d'urban fantasy recherchée. La faërie est ici à l'honneur et l'univers aussi solide que sympathique me ravit à chaque fois. Et si cet opus est un poil longuet par moment, il reste néanmoins très prenant. Un peu déconnecté du reste de la saga j'ai l'impression, c'est également un tome très original (j'adore la façon qu'il a de mêler Faërie et technologie) et qui permet de voir la personnalité de l'héroïne s'affirmer.

Mes lectures en cours


Pérismer #1 La Reine des Noctères de Franck Dive: J'ai eu peu d'occasions d'avancer dedans cette semaine (à part les bd empruntées, j'ai surtout lu sur ma liseuse pendant que Monsieur dormait), mais ce que j'en ai lu me plaît pour le moment beaucoup. De la fantasy jeunesse qui me donne très envie de continuer. 

A venir

 

Je ne devrais pas trop tarder à entamer L'Etoile du Matin de David Gemmell (LC sur Livraddict) et j'ai bien envie de lire le T5 des Chevaliers des Highlands de Monica McCarty, mais mes envies évoluent très rapidement. 

Ce que j'ai visionné cette semaine

S1, Ep. 1 à 4: Super prenante cette dystopie brésilienne. 
S1 et S2 : Énième visionnage pour moi (je fais découvrir la série à mon ogre-charmant) et je suis toujours aussi fan. 

10 commentaires

  1. je ne connais pas mais je te souhaite de très belles lectures et une excellente semaine

    RépondreSupprimer
  2. Mon "ogre charmant" hihihi trop mignon ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas tes livres mais je te souhaite une belle semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  4. Brrr j'ai peur des zombies ^^

    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  5. Comme je te l'avait dit ce tome est totalement déconnecté du reste, enfin après on retrouve les personnages mais en secondaire de temps en temps, rien de principal ^^
    J'avais aussi bien aimé le mélange original de la faerie et de la technologie, pour une fois ils ne sont pas antagonistes mais se mêlent bien !
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  6. A part les Chevaliers, je ne connais aucune de tes lectures
    Belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  7. Passes une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai acheté Pérismer au Salon de Montreuil, j'ai hâte de le lire !!

    RépondreSupprimer