Amateurs de SFFF, je ne peux que vous encourager à aller faire un tour chez les célèbres Dup et Phooka tout le long de ce beau mois de mars. Estelle Faye sera en effet à l'honneur sur leur blog Bookenstock au cours des prochaines semaines et ça commence aujourd'hui ! Pour ne rien rater, pensez à vous abonner à leur page Facebook.
© Fabien Legeron
Plusieurs sessions d'interviews sont ainsi prévues :
Et vous pouvez bien évidemment retrouver les avis de Dup et Phooka sur plusieurs des romans d'Estelle.
Je vais pour ma part profiter de ce mois pour découvrir son petit dernier que j'ai eu la chance de recevoir dans le cadre de ce "Mois de..." : Les Seigneurs de Bohen
sortie le 2 Mars aux Editions Critic
Synopsis : Je vais vous raconter comment l'Empire est mort.
L'Empire de Bohen, le plus puissant jamais connu, qui tirait sa richesse du lirium, ce métal aux reflets d'étoile, que les nomades de ma steppe appellent le sang blanc du monde. Un Empire fort de dix siècles d'existence, qui dans son aveuglement se croyait éternel.
J'évoquerai pour vous les héros qui provoquèrent sa chute. Vous ne trouverez parmi eux ni grands seigneurs, ni sages conseillers, ni splendides princesses, ni nobles chevaliers... Non, je vais vous narrer les hauts faits de Sainte-Étoile, l'escrimeur errant au passé trouble, persuadé de porter un monstre dans son crâne. De Maëve la morguenne, la sorcière des ports des Havres, qui voulait libérer les océans. De Wens, le clerc de notaire, condamné à l'enfer des mines et qui dans les ténèbres découvrit une nouvelle voie... Et de tant d'autres encore, de ceux dont le monde n'attendait rien, mais qui malgré cela y laissèrent leur empreinte.
Et le vent emportera mes mots sur la steppe. Le vent, au-delà, les murmurera dans Bohen. Avec un peu de chance, le monde se souviendra.
Cela fait envie, non ? Il me tarde de me plonger dans cette nouvelle aventure, d'autant que j'ai eu un coup de cœur pour les romans d'Estelle Faye que j'ai déjà lus, à savoir les trois tomes de la trilogie La voie des Oracles.
Et vous, avez-vous déjà lu des romans signés Estelle Faye ? En recommandez-vous certains en particulier ?
Aucun commentaire