Mes derniers avis

Challenge Écosse 2017



Oyez oyez ! Amis du kilt, le challenge Ecosse est de retour, pour sa quatrième édition.

Pas de changement par rapport aux années précédentes ni de règles compliquées, il s'agit ici avant tout de se faire plaisir pendant un an et d'échanger sur l'Ecosse et sa culture.

- Les auteurs écossais sont bien sûr les bienvenus, mais pas que…

 Tout roman, BD, pièce de théâtre, essai, nouvelle … dont l'action se déroule en terre écossaise, au moins en grande partie, est également accepté, quel que soit le genre littéraire. Tant qu'à faire, je prends également les héros écossais qui vivent ailleurs, du moment que l'aspect scottish est développé (je pense par exemple à la série Les Highlanders du nouveau monde, de Pamela Clare).

- Et comme je ne suis pas sectaire, si vous avez envie de nous parler d'un groupe de musique, d'un film, d'un voyage, ou même d'une recette de cuisine, lancez-vous!

Si vous êtes tentés, n'hésitez pas à me laisser un petit mot ici ou sur le topic Livraddict (sur lequel vous trouverez d'ailleurs la liste de nos lectures passées) en me disant dans quelle catégorie vous vous inscrivez, pareil pour notifier vos diverses participations. Je ferai le récapitulatif de liens, en revanche, uniquement sur Livraddict. 

Les modalités

Pour valider une participation il suffit ensuite de partager avec les autres participants (ici ou sur Livraddict) le lien vers votre article ou vidéo. Pour ceux qui n'ont pas de blog/chaîne youtube vous pouvez bien entendu nous laisser quelques lignes sur le topic Livraddict du challenge ou sur un site comme Babelio ou Goodreads. L'essentiel est de venir partager avec les autres au delà du simple j'ai aimé/pas aimé, le moyen m'importe peu.

Les inscriptions seront ouvertes en continue, mais je propose 
un challenge d'une durée d'un an du 1er mars 2017 au 1er mars 2018. Plusieurs paliers sont accessibles et, comme l'année dernière, chaque avis rapporte 1 point

Niveau 1 : Aventurier de la route du whisky (1 à 3 point)
Niveau 2 : Joueur de cornemuse du dimanche (4 à 6 points)
Niveau 3 : Pourfendeur de Haggis sauvage (7 à 9 point)
Niveau 4 : Amateur de kilt éclairé (de 10 à 19 points)
Niveau 5 : Maître d'Alba (à partir de 20 points)

Petit bonus, les lectures en anglais valent deux points.

H'hésitez pas à nous rejoindre, plus on est de fous plus on rit ! Pour la 3ème édition, nous avons dépassé le cap des 100 participations et j’espère bien que ce record sera battu cette année ! Des lectures écossaises, bien sûr, mais également des films, séries et quelques escapades dans ce beau pays. Pour 2017 on m'a promis des recettes de cuisine, tenez vous le pour dit ;) 

Bon challenge. 




2 commentaires