In My Mailbox est un rendez-vous repris dans sa version française par Lire ou Mourir et permettant de partager les livres reçus dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Je ne pense pas m'y tenir de façon hebdomadaire mais plutôt aléatoirement, au rythme de mes craquages de PAL.
On se retrouve dans cet épisode pour survoler mes réceptions et acquisitions de Février.
On se retrouve dans cet épisode pour survoler mes réceptions et acquisitions de Février.
Papier
Un mois de février plutôt raisonnable pour tout ce qui est papier. Seulement deux jolies réceptions qui vont passer à la casserole la semaine prochaine. La première est dans le cadre du Club des lecteurs Scrineo auquel j'ai la joie de participer pour l'année 2017, l'autre dans le cadre du "Mois de..." spécial Estelle Faye organisé par le blog Book en Stock.
- L'Aura Noire de Ruberto Sanquer (Editions Scrineo) : L’apocalypse a anéanti la Terre Arcane voilà 3 157 ans. Depuis, les arbres ont acquis une conscience et les humains, des pouvoirs singuliers. Louyse et ses douze camarades entrent en apprentissage pour devenir des sorcières-guérisseuses, capables de protéger leur peuple en s’unissant à la Nature. Un beau jour, cette symbiose est brisée par un Démon assoiffé de vengeance et de conquête, qui jette une malédiction sur Louyse. Celle-ci voit ses proches disparaître les uns après les autres, mais nie l’évidence, jusqu’à la mort de son amour adolescent. Elle va alors se battre pour se défaire de l’Aura noire et sauver son peuple des griffes du démon ! Mais comment porter le poids d’un tel destin lorsque l’on est une adolescente timide et secrète ?
- Les Seigneurs de Bohen d'Estelle Faye (Editions Critic) : Je vais vous raconter comment l'Empire est mort. L'Empire de Bohen, le plus puissant jamais connu, qui tirait sa richesse du lirium, ce métal aux reflets d'étoile, que les nomades de ma steppe appellent le sang blanc du monde. Un Empire fort de dix siècles d'existence, qui dans son aveuglement se croyait éternel.
J'évoquerai pour vous les héros qui provoquèrent sa chute. Vous ne trouverez parmi eux ni grands seigneurs, ni sages conseillers, ni splendides princesses, ni nobles chevaliers... Non, je vais vous narrer les hauts faits de Sainte-Étoile, l'escrimeur errant au passé trouble, persuadé de porter un monstre dans son crâne. De Maëve la morguenne, la sorcière des ports des Havres, qui voulait libérer les océans. De Wens, le clerc de notaire, condamné à l'enfer des mines et qui dans les ténèbres découvrit une nouvelle voie... Et de tant d'autres encore, de ceux dont le monde n'attendait rien, mais qui malgré cela y laissèrent leur empreinte.
Et le vent emportera mes mots sur la steppe. Le vent, au-delà, les murmurera dans Bohen. Avec un peu de chance, le monde se souviendra.
J'évoquerai pour vous les héros qui provoquèrent sa chute. Vous ne trouverez parmi eux ni grands seigneurs, ni sages conseillers, ni splendides princesses, ni nobles chevaliers... Non, je vais vous narrer les hauts faits de Sainte-Étoile, l'escrimeur errant au passé trouble, persuadé de porter un monstre dans son crâne. De Maëve la morguenne, la sorcière des ports des Havres, qui voulait libérer les océans. De Wens, le clerc de notaire, condamné à l'enfer des mines et qui dans les ténèbres découvrit une nouvelle voie... Et de tant d'autres encore, de ceux dont le monde n'attendait rien, mais qui malgré cela y laissèrent leur empreinte.
Et le vent emportera mes mots sur la steppe. Le vent, au-delà, les murmurera dans Bohen. Avec un peu de chance, le monde se souviendra.
Numérique
Hum, bon là j'ai un brin craqué, deux SP étaient au programme, mais j'ai en plus découvert LiLy Haime à l'occasion d'une promo numérique et me suis ensuite jetée sur une grosse partie du reste de ses livres que j'ai adorés + un petit N.R. Walker pour la route.
- A là Croisée des Chemins #1 Pivot Point de Kasie West (Editions MxM Bookmark) : Connaître les retombées de ses choix ne les rendent pas plus faciles…
La vie d’Addison Coleman se résume à un grand « Et si ? » En tant que Chercheuse, lorsqu’elle est face à un choix, elle peut regarder dans le futur et en voir toutes les issues, ce qui lui permet immanquablement d’éviter les désastres. Du moins, c’était ce qu’elle pensait. Lorsque ses parents la prenne de court en lui annonçant leur divorce, elle peut soit choisir de vivre avec son père, qui veut quitter le Camp paranormal pour vivre parmi les « Norms » soit avec sa mère, qui compte rester dans le monde qu’Addie a toujours connu. La réponse aurait dû être évidente puisqu’elle aime sa vie telle qu’elle est, mais une Recherche six semaines dans le futur lui prouve que ce n’est pas aussi simple.
Dans un de ses futurs potentiels, elle se voit s’adapter à la vie hors du Camp en tant que petite nouvelle du lycée pour Norms où elle fait la rencontre de Trevor, un artiste mignon et sensible qui la comprend. Sur son autre route, elle est poursuivie par le mec le plus sexy de l’école, elle qui n’a jamais souhaité devenir la petite amie du quarterback. Lorsque son père est consulté sur un meurtre perpétué au Camp, elle est entrainée bien malgré elle dans un jeu dangereux qui menace tout ce qui est cher à ses yeux. Chacun de ses futurs étant soutendus d’amour et de pertes, ses options se résument à choisir la réalité qu’elle souhaite embrasser, et l’être cher dont elle ne pourra pas se passer...
- The Inexplicable Logic of My Life de Benjamin Alire Saenz (à paraître le 7 Mars aux éditions Clarion) : Sal used to know his place with his adoptive gay father, their loving Mexican-American family, and his best friend, Samantha. But it’s senior year, and suddenly Sal is throwing punches, questioning everything, and realizing he no longer knows himself. If Sal’s not who he thought he was, who is he ?
- Wild Heart de Lily Haime (Editions Milady) : « Es-tu en colère Gabriel ? » Cette question, le docteur Grant la lui a posée pendant trois ans, à chaque début de séance, durant toute sa détention au centre correctionnel de Red Wing. Quand Gabriel en sort, elle reste dans sa tête comme un disque rayé.
Bien sûr qu’il est en colère, il l’a toujours été – et il l’était surtout au lycée, où il voyait Vicky, ce garçon un peu trop souriant, un peu trop heureux. Ce garçon aux habits colorés, aux yeux gris, et qui semblait le regarder différemment. Un jour, Gabriel l’a poussé un peu trop fort. L’instant d’après, Vicky gisait au bas d’un escalier, sa jambe brisée. Handicapé, à jamais...
Depuis qu’il est sorti du centre correctionnel, Gabriel essaie de refaire sa vie. De travailler dans un garage. De renouer des liens avec sa sœur. Il écrit des lettres, aussi, des lettres d’excuse qu’il n’envoie jamais. Il se bat pour trouver un certain équilibre et contrôler cette rage qui le dévore... jusqu’au jour où, par hasard, sa route recroise celle de Vicky..
- Déferlante de Lily Haime (Editions MxM Bookmark) : ❤❤❤❤❤ « C’est avant tout une histoire entre l’homme et la mer ; entre le cœur et les vagues. » Lill surfe depuis qu’il sait marcher. Il adore Malibu, cette vie entre le sable et l’eau ; son père et ses amis, la tranquillité de son quotidien. Tout pourrait être parfait, sans remous et sans houle, si Lara, sa grande sœur, n’avait pas débarqué de New York quelques années plus tôt. Si elle n’était pas comme un rappel constant que Diane, leur mère, n’a jamais voulu de lui. Quand il regarde Lara, Lill a l’impression de ne pas être « assez »… Un sentiment qui le hante depuis son plus jeune âge. Un sentiment qu’il voudrait ignorer mais qui tourne dans sa tête – dans son cœur – de plus en plus vite lorsqu’il rencontre le petit ami de Lara. Aidan… Aidan qu’il aimerait détester, mais par qui il ne peut s’empêcher d’être intrigué. Aidan qui le met mal à l’aise, qui le regarde et qui le voit vraiment. Aidan qui sera là à l’aube des plus beaux jours. Au crépuscule des plus sombres… « C’est une histoire entre l’océan et moi. »
- Mon Plus Beau Rêve de Lily Haime (Editions MxM Bookmark) : « C’est un oiseau sur un mur. »
Depuis la mort de ses parents Aliocha vogue de familles d’accueil en foyer, de conneries en garde à vue. Il a appris très tôt à ne s’accrocher à rien, à ne croire qu’en lui, à ne laisser personne l’approcher d’assez prés. Il dessine le regard des gens qu’il croise dans la rue, les émotions, ces choses étranges qu’il ne ressent jamais. Il dessine en oubliant qu’il n’est pas que ça…
« C’est un oiseau qui déploie ses ailes. »
Une nuit il tague le mur d’enceinte d’une institution pour autistes. Un jour, il rencontre Damien. Un soir, il esquisse les traits de son visage. Lentement, guidé par un jeune homme qui l’aimera sans condition, Aliocha réapprendra à sourire et aura la force de découvrir que nous ne sommes jamais autant surpris que par nous-mêmes. Que nous sommes toujours plus que nous le croyions. Que nous portons tous en nous un peu de magie…
« C’est un oiseau qui s’envole… ».
- Clair Obscur de Lily Haime (Editions MxM Bookmark) : "Il a le regard vairon, des yeux qui m’ont poursuivi pendant des années. Si je l’aime… » Gwenn a deux rêves, la danse et Sevan. Après avoir réussi ses auditions à la célèbre Julliard School, il prend sa voiture malgré les conseils de son meilleur ami et roule jusqu’à chez Sevan. Gwenn a l’arrogance de ses dix-sept ans, la prétention des sentiments. Sevan a vingt-quatre ans ; militaire de carrière, il est sur le point de quitter Portland pour se marier. Gwenn repart en cachant ses larmes, démarre trop vite, prend la fuite en faisant déraper les roues de sa Jeep. Une seconde d’inattention et un chauffard ivre… Un arbre au bas d’une pente… Sept ans plus tard, Gwenn est un jeune homme qui n’a plus rien à voir avec l’adolescent qu’il a été, ce rêveur aux grandes ambitions. Professeur de danse, propriétaire d’un bar en chantier, fils, frère, ami et tonton, il a appris à composer avec une vie différente de celle qu’il pensait mener. Si ses espoirs ont foutu le camp, s’il reste cabossé et rafistolé, il ne cache pas ses cicatrices. Quand Sevan revient à Portland, Gwenn a appris à le haïr pour ne plus l’aimer. « Une seconde chance, un souffle sur ses lèvres, une main au creux de son dos. Des riens qui changent tout… »
- L'Effet Papillon #1 Galilée & #2 Archimède de Lily Haime (Editions MxM Bookmark) : « Je laisse toujours une fenêtre ouverte. Pour ne pas étouffer, pour pouvoir fuir… » Alexandre vit dans l’ombre d’un père tyrannique, homophobe, violent et alcoolique. Quand il referme la porte de chez lui, il sait que tout peut basculer. Au milieu d’une famille défaillante, bancale, au trouble secret, Alexandre mène une vie imparfaite, parfois douloureuse. Pourtant, il ne se résigne pas, jamais, luttant silencieusement pour ses propres rêves. Humbles et simples, mais ce sont les siens. Un jour, il percute Jamie. Et dans le regard d’or du jeune homme, Alexandre voit ressurgir l’ombre d’un souvenir d’enfance. Un battement d’ailes. Comme un combat contre lui-même, contre ses craintes, contre ses peurs… Un effet papillon. Comme l’amour. « Je laisse toujours une fenêtre ouverte. Pour pouvoir m’enfuir, pour te voir venir vers moi… »
- Mathias - l'intégrale de Lily Haime (Editions MxM Bookmark): ❤❤❤❤❤ "Il y a une clef à la porte de ma chambre. Je la ferme toujours quand il est avec moi. Toujours… "
Mathias a dix-sept ans et possède l’assurance de ceux qui savent d’où ils viennent et où ils vont. Il a grandi dans une famille un peu hippie et un peu décalée dans laquelle il s’est toujours senti à sa place. Avec son meilleur ami Théo ; Mathusalem, son scooter ; Prune, sa future voiture qui attend sagement qu’il ait son permis et ses petites amies qui passent sans jamais restées, il commence son année de terminale avec le même sentiment de bonheur qui l’étreint depuis son enfance. Dans ce quotidien parfait, entre ses convictions et ses envies, il n’imaginait pas qu’une seule journée pourrait tout faire basculer…
Il tombe sur Eden le premier jour de la rentrée. Un jeune homme aussi sombre que mystérieux. Il suffit d’un regard et de cet étrange attirance pour que toutes les certitudes de Mathias s’envolent comme si, hier encore, elles n’avaient pas existé. Il a beau essayer de les retenir, elles lui glissent entre les doigts comme de minuscules grains de sable. Malgré lui, Mathias se perd dans un amour qu’il ne pensait jamais éprouver. Un amour qui le dépasse et l’attache ; qui le blesse et le retient.
Entre coups de gueule et coups de sang, des derniers mois du lycée aux années d’université, entre la passion et la haine, des plus belles joies aux plus terribles douleurs, Mathias et Eden repousseront sans cesse leurs limites. Sans jamais oublier, perdus au milieu de leurs erreurs et de leurs faiblesses, la plus belle des vérités.
"Il y a une clef qu’il garde toujours au cou. Il ne la quitte jamais. Jamais…"
- La Lettre de Lily Haime (Editions MxM Bookmark) : Il suffit d'une lettre pour tout changer.
- Dix Instants de Toi de Lily Haime (Editions MxM Bookmark) : Pour Noël, découvrez cette courte romance de Lily aime, mêlant amitié, amour et famille.
- Imago de N.R. Walker (auto édition) : Nerdy, introverted genius lepidopterist, Lawson Gale, is an expert on butterflies. He finds himself in a small town in Tasmania on a quest from an old professor to find an elusive species that may or may not even exist.
Local Parks and Wildlife officer, Jack Brighton, is an ordinary guy who loves his life in the sleepy town of Scottsdale. Along with his Border collie dog, Rosemary, his job, and good friends, he has enough to keep from being lonely.
But then he meets Lawson, and he knows he’s met someone special. There’s more to catching butterflies, Jack realises. Sometimes the most elusive creatures wear bowties, and sometimes they can’t be caught at all.
Lawson soon learns there are butterflies he can’t learn about it in books. They exist only in a touch, in a kiss, in a smile. He just has to let go first, so these butterflies can fly.
Imago is the story of finding love, bowties, and butterflies.
je te souhaite de très belles lectures
RépondreSupprimerEh ben ! Heureusement que je t'ai soufflé qu'un Lily Haime était en méga-promo :D Je suis admirative devant ce que tu as dévoré de l'auteure en un rien de temps !!
RépondreSupprimerAh mais tellement ! Merci d'avoir causé une crise de folie passagère et un trou dans mon budget livre du mois ;)
SupprimerDe belles réceptions !
RépondreSupprimerBonnes lectures !
Tu as fait de très belles acquisitions, L'aura noire a l'air très sympa. En tout cas, j'adore la couverture :)
RépondreSupprimerOui ça a l'air super sympa, magie et écologie est un mélange qui me tente à fond !
SupprimerEh bien quel bilan de la semaine !!! :D
RépondreSupprimer~Priscila
ce moment où j'ouvre les articles dans différents onglets, mais que je me trompe de commentaires sur l'article... FAIL
SupprimerBref, très belle réception x)
Mouahaha, pas de soucis, ça m'arrive souvent ^^
Supprimer