Mes derniers avis

C'est Lundi, que lisez-vous ? 27.02.2017



Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane. 


La semaine dernière

Lundi dernier, je vous parlais de mon envie de lire d'autres titres de Lily Haime suite à ma découverte de sa plume avec Wild Heart et Déferlante (un gros coup de cœur). Ca n'a pas raté, j'ai été prise d'une légère frénésie en début de semaine et j'ai dévoré presque tous ses romans. Au moins j'ai bien profité de ma semaine de repos avant un mois de mars qui s'annonce particulièrement chargé niveau boulot :(  

    
    

Mon plus beau rêve de Lily Haime : Décidément, Lily Haime a un don pour toucher ses lecteurs en plein cœur. Mon plus beau rêve m'a fait pleurer pour un gamin de cinq ans et les souvenirs d'un autre maintenant un peu plus vieux, serrer les poings au rythme de la violence de Sasha, m'émouvoir devant cette reconstruction et donné furieusement envie de me remettre au russe.

- Claire Obscur de Lily Haime : Un roman de Lily Haime plus dans l'évidence malgré quelques non dits, moins dans l'hésitation des gestes et des sentiments, mais très beau néanmoins. Toujours cette colère et des thèmes forts qui chamboulent, une envie de me mettre à l'arménien pour le coup et de filer voir un spectacle de danse. 

Mathias, l'intégrale de Lily Haime : Une très grosse claque, comme Déferlante, même si dans un autre genre. Beaucoup plus dans le drame, surtout dans sa seconde partie, un récit à fleur de peau qui m'a pris aux tripes, presque à en avoir mal. De passages durs, certains bouleversants, mais toujours très beau. Beaucoup de larmes, donc, mais pas mal de sourires aussi dans les engueulades d'Eden et Mathias et leurs jurons amicaux. Et à nouveau de belles histoires d'amitié et de cocon familial en filigrane.  

L'Effet Papillon #1 Galilée et #2 Archimède  de Lily Haime :  Une histoire un peu dans la même veine que Mathias, un brin moins chamboulante pour moi, mais néanmoins très envoûtante. Un second tome moins dans le drame et plus dans l'analyse, avec une belle logique de sentiments, d'évolution des personnages, très touchant à sa façon. 

La Lettre + Dix Instants de Toi de Lily Haime : Deux novella qui m'auront également envoûtée en à peine quelques pages, alors que la novella est un format avec lequel j'ai souvent du mal. Mais il faut croire qu'il y a un quelque chose dans la plume de Lily Haime auquel je ne peux résister.

- Imago de N.R. Walker : Un autre m/m, ce coup-ci beaucoup plus dans la douceur. Les premiers émois ont beau arriver rapidement dans l'histoire, la romance ne donne jamais l'impression d'être précipitée. Il y a quelque chose de terriblement attendrissant dans le duo formé par Lawson et Jack. Adorable tout en se permettant de belles montées de température, cette romance sans trop de drames m'a fait sourire et swooner de la première à la dernière page. 

Thirds #8 Thick & Thin de Charlie Cochet :  J'adore cette série et comme d'habitude les dialogues m'ont fait mourir de rire. J'aime que l'on continue à avoir ces petites percées dans la vie quotidienne des personnages, leurs interactions étant souvent hilarantes. Mais si ce huitième opus m'a divertie et que j'ai apprécié qu'il complète certains éléments du tome précédent, j'ai été un peu déçue par sa brièveté et son manque de contenu. Il me donne plus l'impression d'être un gros épilogue du T7 qu'une histoire à part entière en fait. 

- A la Croisée des Chemins #1 Pivot Point de Kasie West : Un roman dont le début m'a un peu inquiétée (je ne m'enthousiasme plus trop pour les émois lycéen), mais qui m'a au final tout à fait convaincue. J'ai notamment trouvé sa construction aussi prenante qu'originale puisqu'on y suit deux futurs potentiels de l'héroïne, futurs qui vont peut à peu se retrouver liés. 

Mes lectures en cours

 

Autre-Monde #6 Neverland de Maxime Chattam, mon audiobook du moment dans lequel je n'ai pas progressé cette semaine. 

- L'Aura Noire de Ruberto Sanquer que j'entame à peine.

A venir



Ce que j'ai visionné cette semaine


- Riverdale, S1Ep5 : Quand est-ce qu'on voit Polly ?!
Timeless S1 Ep 10 à 15  : Doucement je rattrape mon retard. Du bon et du moins bon, mais une série qui globalement me plaît (et j'ai doucement rigolé en voyant les acteurs de Castiel et Bobby de Supernatural se taper l'incruste dans l'épisode 12). Il ne me reste maintenant plus qu'à regarder le Season Finale, j'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes. 
- Legion S1Ep1 : Un premier épisode un peu trop psychédélique pour moi. J'attends donc de voir ce que la suite donnera. En attendant, ça m'a fait tout bizarre de voir Dan Stevens hors de ses costumes d'époque (mais il est super convainquant dans ce rôle qui lui offre quand même une plus belle gamme de jeu que celui de Matthew). 
This is Us S1Ep16 : Un épisode centré sur William, élément que j'ai apprécié. Je m'attendais à une telle fin, mais elle m'a quand même beaucoup touchée.
Supernatural S12 Ep 11 & 12 : Cela reste une série que j'adore, mais je trouve que cette saison peine un peu à se démarquer (et se trouver une ligne directrice). J'ai néanmoins bien rigolé du retour de Rowena et des mésaventures de Dean (c'est toujours pour sa poire) dans l'épisode 11 et l'épisode 12, même si sa construction m'a un peu filé mal au crâne, relance bien la machine avec sa fin (et j'espère que cela signera le retour de Mark Pellegrino).
- L'Espionne de Tanger / El Tiempo entre Costuras S1 Ep. 1 à 11 : Je suis fan de ce period drama qui me fait un peu penser à la "Bicyclette Bleue" et j'ai les yeux qui pétillent devant les tenues (et puis ça me fait travailler mon espagnol).
- Outlander S2 Ep. 9 à 13 : 2nd visionnage pour moi, découverte pour mon ogre-charmant (qui est fan, et membre de la team Brianna-Roger), j'ai beaucoup ri de ses théories et réactions face à certains épisodes. On attend la S3 de pied ferme maintenant (purée c'est loin septembre), d'autant qu'il me reste un seul tome à lire avant de ne plus avoir de dose d'Outlander sous la main. 

20 commentaires

  1. bonnes lectures et bonne semaine !

    (tu as vu mon email ?)

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une excellente semaine

    RépondreSupprimer
  3. Faut que je tente Legion, cette série me tente pas mal :P
    Sinon c'est cool ton craquage, ça doit faire du bien de découvrir tant de bons trucs d'un coup ^^
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais j'avoue, ça fait longtemps que j'avais pas eu une pulsion comme ça à enchaîner les livres d'un même auteur.

      Supprimer
  4. je ne connais pas mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  5. Finalement j'ai pris "La Lettre" de Lily Haime parce qu'elle était gratuite, cela va me donner l'occasion de tester sa plume (en revanche pour les autres livres de la ME hein... je n'accuse personne mais je ne voulais plus acheter de livres avant l'été !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. *sifflote toujours d'un air innocent* Mais c'est pas ma faute s'ils ont un catalogue trop bien (en plus des trucs que je découvre, ils traduisent des trucs que j'ai beaucoup aimé en VO). Sinon La Lettre c'est sympa pour commencer (et c'est la fille qui a du mal avec la novella en romance qui le dit), dans les gratuits je l'ai préféré à Dix instants de toi d'ailleurs.

      Supprimer
  6. Waw. Comme je te l'ai dit, je suis complètement admirative ! Tu as bien et beaucoup lu cette semaine :)
    La S3 d'Outlander est loin, mais pour moi, ça me donne le temps d'ENFIN regarder les deux derniers épisodes qui me tétanisent alors que JE SAIS. J'ai pas eu le temps d'avancer mes autres séries cette semaine, comme Riverdale par contre. Et j'ai du mal à me remettre dans Supernatural. J'ai bien aimé le début de la saison mais là, ça s'éparpille partouuut.
    Je te souhaite une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais c'était un petit coup de folie cette semaine là, mais bon, je profitais de ma période de repos avant un mois intense niveau boulot ^^
      Pour Outlander je te comprends tellement, j'étais tétanisée par le T2 pendant de nombreux mois et je t'avoue que les épisodes de la fin de saison m'ont bien fait angoisser aussi. Si je n'avais pas été en mode visionnage avec mon petit frère (un grand fan aussi), j'aurais fait traîner.
      Et pour Supernatural, je trouve aussi que ça s'éparpille vachement.A voir ce que la fin de saison donne (j'en suis au 14 là), mais pour l'instant je suis pas super convaincue.

      Supprimer
  7. Je suis d'accord avec toi : Quand est ce qu'on voit Polly?!? J'ai hâte d'en savoir plus sur elle.
    En tout cas très beau bilan de lecture^^
    Je te souhaite une belle semaine

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une excellente semaine :)

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai pas encore lu de Lily Haime mais j'en ai très envie ! Je ne sais pas par lequel commencer par contre ! Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum, tu peux commencer par une des novellas gratuites (j'ai préféré La Lettre à Dis instants, personnellement) et sinon je recommande Déferlante à fond !!!

      Supprimer
  10. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  11. Eh bien quel bilan pour la semaine !! :D
    ~Priscila

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite de très bonnes lectures que je ne connais pas :) Pour les séries, c'était sympa de voir Misha Collins dans Timeless le temps d'un épisode mais il n'a vraiment pas fait long feu. Pour Legion, j'adore, c'est vraiment excellent (enfin c'est mon avis :)) mais c'est vrai que c'est un peu tordu. Et je trouve Dan Stevens hyper charismatique. This is Us, j'ai versé ma larme. Supernatural, c'est vrai que cette année il n'y a pas de grand fil rouge (ou de grande apocalypse) à part les Men of Letters et la storyline sur Lucifer. Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais perdurer avec Legion, la semaine prochaine surement (je regarde avec mon ogre-charmant, donc faut qu'on trouve un moment où on a tous les deux envie de ça), j'ai envie de lui donner sa chance. Bon déjà c'est X-Men et en plus effectivement Dan Stevens est super dedans.
      Supernatural je t'avoue que pour le moment je suis un peu, pas déçue, mais moins enthousiaste que d'habitude. Il y a de bons épisodes (j'ai beaucoup rigolé avec celui sur les nazis par exemple), mais sinon ça part un peu dans tous les sens, de la crise familiale par ici, du man of letters par là, du lucifer dans un coin, du nephilim à venir dans un autre ... ça me laisse un peu la même sensation d'éparpillement que dans la S6 je crois (le grand père, les alphas, pour repartir sur le purgatoire ... )

      Supprimer