Mes derniers avis

C'est Lundi, que lisez-vous ? 20.11.2017



Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane. 


La semaine dernière

Pas mal de pages dévorées cette semaine, mais que sur la liseuse. Je suis un peu frustrée de ne pas avoir eu le temps de plus avancer dans ma lecture papier (le Pullman).  

  

- The Wall of Winnipeg and Me de Mariana Zapata : J'ai continué mon exploration des romances de Mariana Zapata (aka la reine du slow burn) avec ce coup-ci une petite immersion dans le monde du football américain. Une histoire somme toute mignonette, mais pas transcendante non plus. La relation prend son temps, on sent bien l'alchimie entre les personnages, la confiance qui s'installe... mais ça tire par moment un peu en longueur. Quelques redites par-ci, par-là, dont je me serais passée sans problème. 

Fence #1 de C.S. Pacat & Johanna the Mad romance m/m en devenir sur fond de compétitions jeune d'escrime, ça peut donner quelque chose de bien. Ce premier épisode de mise en bouche (26 pages) permet d'introduire le contexte et les personnages, à voir ce que la suite donnera. C'est pour le mois prochain.

- Complicated de Kristen Ashley : Du KA vintage comme j'aime. Rien à dire sur le côté romance, même si celle-là ne brille pas par son originalité, j'y ai retrouvé ce qui me plaît sur cette autrice. Je reste en revanche un peu sur ma faim pour le côté suspense de la chose, elle nous avait habitué à mieux (je pense par exemple aux livres de la série The Burg, qui ont un peu la même ambiance que celui-ci).

- La Constance de l'Etoile Polaire de Diana Peterfreund (chronique) : Une très chouette réécriture de Persuasion de Jane Austen à la sauce SF.  Univers bien trouvé, histoire pleine d'émotion et très prenante... j'ai passé un bien bon moment avec ce roman.


Mes lectures en cours

 

The Book of Dust #1 La Belle Sauvage (VF : Le Livre de la Poussière #1 La Belle Sauvage) de Philip Pullman : Toujours plongée dedans et toujours aussi ravie de retrouver la plume et l'univers de Pullman. Malheureusement, je n'avance pas autant que je le souhaite, faute d'opportunité pour lire sur papier pendant la journée (en ce moment j'ai plus tendance à lire de nuit sur liseuse pendant que l'ogre charmant dort).

The Hollow #3 Every Which Way but Dead (VF : Rachel Morgan #3 Sorcière Blanche, Cœur Noir) de Kim Harrison : Une envie de retrouver cette saga qui m'a prise subitement. Je ne le regrette pas, même si je mets souvent du temps à venir à bout d'un tome. 


A venir



La Légende d'Iseabail & Keir #1 Au Cœur du Loch de Marine Gautier : une petite escapade en Ecosse, les voyages forment la jeunesse ^^

Et sinon j'ai une belle PAL de saison qui m'attend. 

Ce que j'ai visionné la semaine dernière


Outlander 3x09 : On arrive enfin à ma partie préférée de l'histoire, une bonne louche d'aventure pure et dure. En revanche je ne me souvenais pas de ce passage de "calme plat". Il était dans le livre ?

- Esprits Criminels 11x01 à 11x04 : Pas plus de deux épisodes par jour, histoire de bien dormir la nuit. A petites doses, c'est très prenant. 

When Calls the Heart (Le Cœur à ses raisons) 1x07 à 1x12 : Docteur Quinn Femme Médecin version institutrice, plein de bons sentiments. Ma dose de guimauve quotidienne. 

- Modern Family 8x07 & 8x08 : Quelques sourires à la clef et un épisode de Thanksgiving pour le #BingoSéries. 

- Grace & Frankie 2x09 à 2x13  : J'adore ! Une seconde partie de saison plus dans l'émotion et moins dans la comédie (même si je me suis quand même bien marrée), et toujours avec beaucoup de finesse.

Et comme une quiche j'ai oublié de visionner les épisodes de la semaine de Supernatural et This is Us, tant pis, ce sera double dose de plaisir la semaine prochaine.



20 commentaires

  1. Hello ! Je te souhaite une bonne semaine de lecture ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup , bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  2. Le livre de Marine Gauthier est dans ma pal !
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah chouette ! Tu comptes le lire bientôt ?

      Supprimer
  3. Un super programme, c'est sur que les rachel morgan ne sont pas rapide à lire =)
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça ... Pourtant ils ne sont pas plus gros que d'autres livres que je lis bien plus rapidement, je ne sais pas pourquoi, le contenu doit être plus dense. Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  4. C'est dur de me retenir de continuer Outlander. Me suis fait la première moitié de la saison quand j'étais en France (car elle y est sur Netflix là-bas) et je pense faire la seconde moitié vers Noël quand j'y retournerai, pour tout regarder à la suite !!
    Je te souhaite de bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas plus mal, vu les jolies petits cliffhangers de cette 2nde moitié de saison (ils ont bien choisi le découpage par rapport au livre ^^). Bon après c'est vrai que comme tu as déjà lu Voyager il y aura un peu moins de suspense. Bonnes lectures à toi aussi.

      Supprimer
  5. le nouveau roman de Philip Pullman me tente beaucoup ! j'ai de plus en plus envie de me replonger dans son univers ! je te souhaite une jolie semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un régal de retrouver sa plume et son univers, il y a un côté vraiment doudou à cette lecture.

      Supprimer
  6. Je te souhaite une très bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  7. Oh oui Kim Harrison!!! Jadore cette série ! J'ai vraiment envie de découvrir la Belle Sauvage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a vraiment du bon dans cette série. Tu comptes te le prendre la Belle Sauvage ?

      Supprimer
  8. Je te souhaite une bonne semaine de lecture avec le dernier Pullman. J'attends de voir les premiers retours avant de me lancer. Je te souhaite une très bonne semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, avec Pullman je pense que je suis entre de bonnes mains. Bonne semaine à toi également

      Supprimer
  9. ouiiii, Rachel Morgan ! :) Pour Outlander, il me semble que c'était aussi comme ça dans le livre. Je ne sais plus, j'apprécie autant les épisodes de la série que le roman donc je ne me pose pas trop de questions :) En revanche, ce qui me fait rire doucement, ce sont les gens sur Seriebox qui râlent parce que Jamie et Claire partent en Jamaïque et qui ont hâte qu'ils reviennent en Écosse :D Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouhahaha, les pauvres ! Ils sont bons pour une longue aventure là. Et pour Rachel Morgan je me régale, d'autant qu'on est temporairement (finalement ?) débarrassés de Nick, qui avait attisé ma curiosité dans le T1, mais que j'avais trouvé bien plus fade dans le 2. Quoi qu'il en soit, les personnages m'avaient bien manqués, je suis contente d'avoir retrouvé Rachel, Jenks, Ivy et les autres ... même Kisten a réussi à me faire rire, c'est dire. J'en ai lu 1/4 là, si je continue à ce rythme il sera terminé dans la semaine.

      Supprimer
  10. Le Gautier et le Pacat me tentent bien
    Belle semaine et bonnes lectures... et visionnages

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Pacat était chouette, mais un peu bref, c'est l'inconvénient de cette parution par chapitres que les américains affectionnent pour les comics. Je me demande si je ne vais pas attendre un peu avant de continuer, histoire d'avoir plus à me mettre sous la dent. Pour le Gautier, c'est le mot Ecosse qui m'a fait perdre tous mes moyens, j'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes. Tu te l'es pris aussi ?

      Supprimer