Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous ? 20.08.2018



Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane. 

Ces deux dernières semaines

Bonjour à tous. Me revoilà après une petite pause. Comme vous l'avez peut être remarqué, les chroniques se sont faites discrètes ces derniers temps. Entre la canicule et une langueur toute estivale, je me suis accordée quelques semaines de repos. Mais me voilà de retour et les avis devraient bientôt faire leur réapparition ici, à commencer par celui sur Qui a peur de la mort ? jeudi prochain. En attendant, voici un petit bilan de mes dernières lectures.
  
   

- Dans le bleu de l'océan de Pene Henson : une jolie histoire d'amour et d'amitié, pleine de douceur.

- Fence #1 à #8 de C.S. Pacat & ohanna the Mad romance m/m en devenir sur fond de compétitions jeune d'escrime, ça peut donner quelque chose de bien. J'ai relu le premier épisode avant d'enchaîner sur les suivants (l'équivalent des deux premiers volumes), mais pour le moment ça traîne un peu en longueur tout cela.

  

- Newsflesh # 1 Feed  de Mira Grant : génial ! A la croisée de Scandal et Walking Dead, un roman aussi prenant qu'intelligent. Et cette fin bon sang !!! En revanche j'ai un peu peur de me lancer dans la suite maintenant.

- Rock Chick #9 Reborn de Kristen Ashley : déçue par cette novella, qui ne m'a pas du tout fait vibrer, sans compter que beaucoup des personnages subissent un peu ici un virage à 180° niveau personnalité.

- The Barenuckle Bastards #1 Wicked and the Wallflower de Sarah MacLean : toujours aussi fan de cette autrice qui, avec Tessa Dare, compte parmi mes favorites en matière de romance historique. Moins dans la légèreté que sa comparse, elle offre des textes un peu plus sombres et plein d'émotion, et celui là ne déroge pas à la règle. J'ai hâte de retrouver cette fratrie pas comme les autres et j'attends notamment avec impatience le tome sur Ewan/Marwick.

 

- Desert Cursed #1 Witch's Reign de Shannon Meyer : pas super emballée par ce premier tome, trop rapide et confus par bien des aspects. La majorité des personnages sont de plus bien imbuvables.

- The Golden City #1 de J. Kathleen Cheney  : j'ai adoré ! Urban fantasy historique, qui se déroule dans un Portugal uchronique des années 20. Sirènes, selkies, magie, enquête policière, manipulations politiques et début de romance, pour une intrigue aussi efficace que prenante. Cela me démange de me jeter sur la suite immédiatement.

Mes lectures en cours

 

The Seven Sisters #1 (VF : Les sept sœurs #1 Maia) de Lucinda Riley : je vous avoue que j'ai un peu de mal à rentrer dedans, quelque chose dans la plume qui m'empêche d'être impliquée dans l'histoire et un volet pour le moment contemporain qui ne m'emballe pas plus que cela. Mais je n'ai pas envie de lâcher l'affaire non plus, on m'en a dit tellement de bien de ce roman. Je me dis qu'avec le passage dans le passé, cela me plaira peut être plus.

- They Both Die at the End (VF : Et ils meurent tous les deux à la fin) d'Adam Silvera : personnages attachants pour un texte qui se lit tout seul.

A venir
  
Pour le moment je n'ai pas plus d'inspiration que cela, mais il me reste encore deux livres dans ma PAL estivale. Il y a donc de grandes chances que je me plonge dedans, à commencer par la fin de la trilogie Grisha (comme ça je pourrai me lancer dans Six of Crows cet automne).


Ce que j'ai visionné ces deux dernières semaines

Modern Family S7 & S8 : l'ogre charmant m'a enfin rattrapée et on continue la S8 à deux.

8 commentaires

  1. Ah, Grisha T3 !! Tu prends de l'avance sur moi ^^ Mais je pense que je vais le lire prochainement, je suis dans le mood là, je le sens !
    They Both Die at the End me tente grave ! Et je suis curieuse de Fence...
    Passe une bonne semaine, Gilwen !

    RépondreSupprimer
  2. Tu me tente bien avec Golden City, je le note ^^
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  3. The Golden City me tente énormément ! Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis vraiment contente que Golden City t'ait plu aussi !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré Les sept soeurs surtout la partie passée !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  6. Ravie que Feed t'ait plu. N'aie pas peur de te lancer dans les suites, crois-moi ! :) Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer