Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous ? 08.10.2018



Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane. 

La semaine dernière

Une toute petite semaine niveau lecture. J'ai eu énormément de boulot ces derniers jours, ce qui a accaparé tout mon temps et surtout mon énergie. Je me suis souvent couché pour m'endormir aussi sec, avec l'impression d'avoir le cerveau passée à la moulinette. Encore une semaine à ce rythme et ça devrait se calmer un peu.
Je ne sais pas si c'est lié ou pas, mais je traînasse un peu dans mes lectures depuis que je suis rentrée de vacances, l'impression que rien ne m'emballe vraiment, j'entame des tas de choses sans vraiment les finir... espérons que ça ne dure pas.

 

- Sinful Brides #2 The Scoundrel's Honor, de Christi Caldwell : mon emprunt kindle unlimited du mois. J'avais espéré que cette romance historique me sortirait un peu de mon marasme littéraire, mais non. Alors ça se lit bien, et il y a une chouette construction des personnages dedans, mais l'histoire ne m'a pas non plus emballée à 100%, un ou deux papillons dans le ventre et sourires, sans plus. Sur le même thème (tenanciers de maison de jeux), j'ai été bien plus convaincue par l'excellente série Le Cercle des Canailles de Sarah MacLean. 

Mes lectures en cours

  

Anthologie des Imaginales 2018 - Créatures : une lecture au long cours, une nouvelle par-ci, par-là.

Carolina Beach #1 Inséparables de Cecy Robson : ça se lit bien, mais je reste très détachée de l'histoire. Un peu embêtant pour une romance. Je n'ai pas avancé depuis que j'ai atteint les 70% en milieu de semaine.

- Dr. Charlotte Stone #1 The Last Victim de Karen Robards : là en revanche je suis plus enthousiasmée par ce mix entre Esprits Criminels et Graveyard Queen. Cela a le mérite d'être original.

  

 - RELECTURE Les Etoiles de Noss Head #2 Rivalités de Sophie Jomain, illustré par Marie-Laure Barbey-Granvaud : une petite relecture écossaise, histoire de se remonter le moral et prolonger la magie des vacances. J'avais pris grand plaisir à redécouvrir l'histoire du T1 accompagné de ces magnifiques illustrations (bien plus qu'à la première lecture) et je me réjouis à l'idée de renouveler l'expérience.

RELECTURE Accord Corrompus #3 Rêves de Feu de Kelly St Clare: j'ai adoré en VO, j'adore aussi en VF ^^

A venir


Je pense rester en terre imaginaire avec Hexworld #1 Le briseur de maléfice de Jordan L. Hawk. Magie, romance, enquête... et un chat garou nommé Cicéron, ça me vend du rêve tout ça.

Ce que j'ai visionné la semaine dernière

Rien de nouveau malheureusement, à part un rewatch d'un œil de la S3 Downton Abbey que l'ogre charmant a dévoré cette semaine et qui l'a fait finir en PLS (maintenant il boude et il ne veux plus continuer, car il n'est pas venu ici pour souffrir )



7 commentaires

  1. Ho, j’espère que tu te sortira de ce marasme littéraire (comme tu dis) c'est jamais vraiment sympa de ne pas apprécier ses lectures, surtout que tu en a plein en cours !
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. Des choses sympas pour toi. Dommage pour le robson du coup. bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  3. Downton Abbey <3
    Belle semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une bonne semaine livresques :)

    RépondreSupprimer