Mes derniers avis

Accords Corrompus - Tome 3 : Rêves de feu, de Kelly St. Clare


Accords Corrompus - Tome 3 : Rêves de feu
Tainted Accords - Book 3: Fantasy of Fire
de Kelly St. Clare
Collection Infinity (Editions Bookmark) 2018
1ère publication VO en 2016
300 pages

ebook

Originaire de Nouvelle-Zélande, Kelly St. Clare réside maintenant en Australie où elle écrit des romans de fantasy et de SF YA.


ATTENTION, SPOILERS SUR LES TOMES PRECEDENTS


Synopsis

Une armée est à mi-chemin de Glacium.

Et pas n'importe quelle armée : celle de ma mère.

Le temps m'est compté, et je dois m'empresser d'empêcher une guerre qui va faire des milliers de victimes : le peuple Solati, mes frères et les nombreux Bruma qui me tiennent désormais à cœur.

Pourtant, il semblerait qu'empêcher cette guerre entre nos deux mondes ne soit qu'une boule de neige au milieu d'une avalanche de problèmes : la situation de Glacium est en train de devenir instable et destructrice. Mes différentes identités sont sur le point d'être découvertes, m'obligeant à envisager des action radicales. De vieux doutes remontent à la surface, menaçant d'exploser. Je me sens tiraillée entre deux directions opposées.

La Tatuma d'Osolis sait ce qu'elle devrait faire, mais l’Olina anonyme sait enfin ce qui est juste.

Une seule chose importe, au final : serai-je assez courageuse pour suivre ce que me dicte mon cœur ?



Mon avis

Petit à petit, je continue ma relecture des Accords Corrompus en VF. J’apprécie vraiment de voir la parution se poursuivre en français, c’est une très chouette saga de fantasy YA, dont j’avais enchaîné les tomes en anglais, et la traduction est ici de qualité.

À nouvelle histoire nouvelle ambiance, l’autrice a le chic pour se renouveler. C’est là un des grands points forts ces romans, je trouve, nous proposer une atmosphère différente à chaque fois. Si le premier opus était à la découverte de l’univers, le second nous plongeait dans la tourmente des tournois d’arènes et des rapports humains. 

Celui-ci est plus à la montée en tension, à la préparation d’une guerre que l’on sait inéluctable. Pas de ligne droite pour autant. L’ennemi a beau être aux portes de Glacium le chemin qui mène aux armes est des plus sinueux. Olina va devoir affronter une avalanche de problèmes et c’est à la relecture que je prends pleinement conscience de la solidité avec laquelle l’autrice a entremêlé tous ces éléments depuis déjà le premier tome.

Tiraillée entre sa loyauté envers le pays qu’elle aimerait un jour gouverner et celui qu’elle a appris à aimer, la Tatuma passe par bien des remises en question. Elle doit faire face à des décisions difficiles, et nous offre des moments chargés d’émotion. On voit vraiment tout le chemin qu’elle a parcouru depuis Rêves de Glace, l’assurance et l’équilibre qu’elle a gagnés, n’hésitant pas à faire de durs choix et à s’affirmer face à Landon et Jovan qui préféreraient la garder à l’abri derrière de triples murailles.

Cela se ressent aussi dans les liens qu’elle noue avec les autres personnages, toujours teintés de beaucoup de maturité. C’est reposant de voir ce genre de rapports humains en YA, sans over drama et qui tiennent la route. De belles relations d’amitié sont une nouvelle fois à l’honneur, mais il est également question d’amour, sans jamais tomber dans la facilité.

C’est un tome un peu stratégique aussi, je trouve, où les joueurs placent leurs pions en vue des différents affrontements qui se préparent ici. Entre intrigues de cours et manipulations politiques, il y a de quoi faire travailler les méninges des personnages. Ils vont devoir ruser s’ils veulent sortir vainqueurs de ces conflits en gestation. 

Pas de longueurs pour autant, cet opus est aussi prenant que rythmé. Je me suis ainsi payé de nombreuses palpitations, et ce dès le premier chapitre. Et quand tout pète enfin... j’ai frisé la crise cardiaque. Décidément, Kelly St Clare a le don pour jouer avec les nerfs du lecteur. Et ce n’est pas fini 


En bref...

À nouvelle histoire nouvelle ambiance, pour un tome axé sur la montée en tension. Tiraillée entre deux loyautés, Olina doit faire face à des décisions difficiles qui ne laisseront pas insensibles. Beaucoup d'émotion ici, que l'on retrouve également au niveau des rapports humains, avec des relations (quelles qu'elles soient) qui ne tombent jamais dans la facilité. C’est un tome un peu stratégique aussi, je trouve, où les joueurs placent leurs pions en vue des différents affrontements qui se préparent. Pas de longueurs pour autant, cet opus est aussi prenant que rythmé. Je me suis ainsi payé de nombreuses palpitations, et ce dès le premier chapitre. Et quand tout pète enfin... j’ai frisé la crise cardiaque. Décidément, Kelly St Clare a le don pour jouer avec les nerfs du lecteur.

J'ai adoré

Saga Accords Corrompus / Tainted Accords


Retrouvez plus d'informations et d'autres avis sur la page du livre
Logo Livraddict

1 commentaire

  1. J'aiiiiiime tellement cette série, une grosse claque ♥. Je suis impatiente de lire la suite !

    RépondreSupprimer