Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous ? 29.04.2019



Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane pendant de nombreuses. Il est maintenant géré par Camille de I Believe in Pixie Dust.


Ces deux dernières semaines

Deux petites semaines bien sympa niveau lecture. J'ai d'ailleurs profité que j'étais en week-end prolongé à la campagne pour Pâques pour dévorer quelques romans au soleil dans le jardin. Cela fait du bien ce genre de pause, même si cela ne dure jamais assez longtemps. Mais courage, dans un mois c'est les Imaginales, suivi de vacances pour moi. Je compte les jours !

  

The Kingmaker Chronicles #2 Breath of Fire, d'Amanda Bouchet : tome 2 de cette trilogie de fantasy d'inspiration olympienne. Cet aspect est d'ailleurs encore plus assumé dans cet opus qui a vraiment des accents de peplum. Enchaînement de combats bourrés d'effets spéciaux, deus ex machina à gogo (en insistant sur le deus) et créatures en tous genres au programme. Un peu gros, je vous l'accorde, et attendez vous à rouler des yeux si vous n'êtes pas adeptes du genre, mais cela à le mérite d'être original et rythmé. C'est un volume bien plus axé sur l'aventure que le précédent, qui comportait lui sa dose de romance et d'intrigues politiques. Je suis donc curieuse de voir ce que donnera le dernier tome.

Kayla Marchal #2 L'ascension & #3 La source, d'Estelle Vagner : petite relecture rapide du T2 histoire de me rafraîchir la mémoire, avant de me plonger dans le troisième et dernier opus. J'ai trouvé que cet ultime volume tenait vraiment ses promesses. Action et rebondissements au rendez-vous dans cette intrigue qui entraîne de l'Arménie à l'Auvergne, en passant par la Lorraine. Beaucoup d'émotion également, ce qu'il faut de drames et une tension omniprésente grâce à un schéma narratif assez original (mais frustrant !). Estelle Vagner sait faire régner le suspense jusqu'à la toute fin.

 

- The Kiss Quotient d'Helen Hoang : j'ai profité de la sortie VF de ce roman pour enfin me plonger dans sa VO et je ne regrette qu'une chose, ne pas l'avoir fait plus tôt. Helen Hoang nous livre ici une très belle romance contemporaine, qui arrive à être à la fois sexy, drôle et attendrissante. Je l'ai entamée un matin en me disant que j'allais lire quelques pages avant de bosser, je suis restée accrochée à ma liseuse toute la matinée et n'ai pas pu la lâcher avant la fin. 

- Rouille de Floriane Soulas : style élégant et visuel, ambiance entraînante, histoire intrigante (même si prévisible dans ses révélations)... on a là un bon premier roman. Seul petit bémol pour moi, des personnages un peu trop dans le bon sentiment, mais c'est globalement un roman qui m'a emportée et me donne envie de lire d'autres choses de l'autrice.


  

Turner #1.5 Unlocked & #2 Unclaimed (Les Frères Turner #1.5 & #2 L'incorruptible), de Courtney Milan : Courtney Milan, une valeur sûre en romance historique et qui arrive même à me faire aimer les novella. Mais le texte qui m'a le plus impressionnée reste quand même Unclaimed, dans lequel l'autrice arrive une fois de plus à traiter de considérations sociales très fortes.

- Eliott et la bibliothèque fabuleuse de Pascaline Nolot : humour et aventure sont à l'honneur dans ce roman tout simplement magique. Un bel hommage aux mots également, et un livre dans lequel l'autrice aborde le thème du harcèlement scolaire. Bref, une histoire à mettre entre toutes les petites mains.


Mes lectures en cours
   

A venir


Il vient tout juste d'arriver dans ma boîte aux lettres. Clairement il ne va pas faire long feu. 

Ce que j'ai visionné dernièrement

Et c'est parti pour l'ultime saison de Game of Thrones. Deux très bons premiers épisodes qui m'ont bien mis en appétit. Celui d'aujourd'hui s'annonce épique et j'ai bien peur que mon petit coeur fragile n'y survive pas.

J'ai également enfin visionné les derniers épisodes de la S14 de Supernatural. C'était une bonne saison, mais j'ai l'impression qu'elle a duré des siècles, peut-être en raison du nombre de trames abordées dans ces 20 épisodes. Entre Jack, Nick, Le Néant, Mickael et j'en passe, il y avait de quoi faire. On est d'ailleurs plus habitué à avoir un gros défi par saison et plusieurs épisodes fillers pour enrober le tout, alors que celle-ci est partie dans plusieurs directions à la fois. Cela a au moins eu le mérite d'instiller de la tension tout le long, même si je me suis parfois demandée où l'on voulait en venir. Quant à ce final, eh bien, je ne m'y attendais pas et il me laisse sur des charbons ardents.


18 commentaires

  1. J'ai adoré Phobos 3 ! Hâte de poursuivre !
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 4 attend déjà sagement dans ma bibliothèque, comme ça pas de frustration au cas où ;)

      Supprimer
  2. Très bonne semaine de lecture ! 🙂

    RépondreSupprimer
  3. La trilogie d'Estelle Vagner me tente bien, en plus elle vient de sortir en poche ;)
    Je te souhaite une très bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça peut être l'occasion de s'y mettre. Je l'ai globalement bien aimée et j'ai trouvé que cela changeait d'autres sagas d'urban fantasy. En plus cela se passe en partie en Lorraine (la région où j'ai grandi) ^^

      Supprimer
  4. Je te souhaite une belle semaine et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  5. Même si ce n'est pas les livres que j'ai préféré chez le Chat Noir, les livres d'Estelle Vagner sont vraiment très sympa à lire :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était une bonne petite trilogie d'urban fantasy, qui change de ces grosses machines US. J'ai vraiment passé un bon moment avec.

      Supprimer
  6. Quelle belle semaine encore ^^
    Tu me donnes envie avec The Kiss Quotient et Les frères Turner :)
    Je me tiens fin prête pour GoT ce soir en tout cas :)
    Je te souhaite une très bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courtney Milan c'est vraiment une valeur sûre pour moi, mais je ne m'attendais pas à accrocher autant à The Kiss Quotient. Du coup je suis contente, il y a un autre roman de l'autrice qui sort ce mois-ci en anglais, sur un personnage secondaire de The Kiss Quotient. J'ai hâte de me plonger dedans.
      Et j'espère que tu as survécu à le tension de cet épisode de GoT ;)

      Supprimer
  7. Pour ma part, j'ai super aimé cette saison de Supernatural, je ne lasse vraiment pas de cette série et mon coeur se brise déjà à l'idée de leur dire au revoir l'an prochain. Ce dernier épisode était riche en surprises. Bon j'ai espéré le retour de Crowley à la fin, dommage. Il a quand même été mentionné au cours de l'épisode :) Quant à Game of Thrones, je ne sais pas si mon coeur va tenir la saison ! Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'ai bien aimé aussi, mais j'ai l'impression qu'elle a duré plus longtemps que les autres. En même temps elle a été très riche aussi. Je suis d'ailleurs assez curieuse de voir comment la série va se terminer maintenant, même si, comme toi, mon coeur se brise un peu déjà. J'ai eu la même réaction sur le dernier épisode sinon. J'étais en train de me dire, ah chouette, on va le revoir !!! Mais non :( Bon au moins on a toujours Luci, c'était bien trouvé ce "tour de passe passe" qui permet d'avoir toujours ses interventions, d'ailleurs.

      Supprimer