Mes derniers avis

Revenir pour mourir de Jennifer L. Armentrout


Revenir pour mourir
Till Death
de Jennifer L. Armentrout
Traduction de Paola Appelius
VF : Editions Pygmalion (2019)
1ère édition VO en 2017
432 pages


D'abord autopublié, Jeu de patience s'est rapidement inscrit sur les listes de best-sellers du New York Times et du USA Today, permettant à Jennifer L. Armentrout de connaître un succès sans précédent. Forte de cette réussite, elle est aussi l'auteure de plusieurs séries de romance, de science-fiction et de fantasy, notamment de la saga Lux, qui a été publiée dans de nombreux pays.

Synopsis

Après dix ans d’absence, Sasha revient dans sa ville natale de Virginie. Elle y retrouve sa mère, ses amis d’enfance et ses repères. Mais dès ses premiers jours de travail dans l’auberge familiale, elle se sent observée, menacée. Ce retour aux sources tourne vite au cauchemar pour celle qui a fait la une des journaux locaux des années auparavant… car Sasha est la seule rescapée d’un tueur en série connu sous le nom du Marié.

Alors que son amour de jeunesse, devenu agent fédéral, réapparaît dans sa vie et jure de la protéger, des jeunes femmes commencent à disparaître, comme à l’époque de son enlèvement et, dans l’ombre, quelqu’un guette la première erreur de Sasha pour s’assurer qu’il s’agira de sa dernière…

Mon avis

J’aime beaucoup l’auteure et j’étais vraiment très curieuse de la découvrir dans un nouveau genre. Mais en plus de ça, j’adore les thrillers, alors comment résister ?

Sacha a été traumatisée par des évènements tragiques qui se sont déroulés il y a plusieurs années. Elle a fui la ville, mais elle est enfin de retour en espérant pouvoir reconstruire sa vie. Pourtant voilà, il semblerait que quelqu’un ne soit pas content de la voir revenir. Des vitres de sa voiture sont tout d’abord brisées, mais quand des femmes commencent à disparaitre, elle se demande si l’histoire ne recommence pas. Mais son retour va aussi faire revenir son amour de jeunesse dans sa vie, l’homme qui lui faisait palpiter le cœur et qu’elle n’a pas oublié. Mieux encore, il ne l’a pas oubliée non plus et semble prêt à tout pour la protéger.

J’ai vraiment passé un bon moment avec ce roman et si j’ai trouvé ça assez facile de trouver l’identité du tueur et ses raisons, ce n’était pas vraiment gênant. C’était très sympa de voir Sacha s’adapter à sa ville où elle a tant de mauvais souvenirs, mais où elle retrouve sa mère et ses amis. Et puis… comment résister à Cole ? J’ai vraiment adoré son personnage !!

Une chronique signée Melliane


J'ai beaucoup aimé

Retrouvez plus d'informations et d'autres avis sur la page du livre
Logo Livraddict

1 commentaire

  1. Je suis pas sûre que ça me plairait j'ai peur que l'intrigue soit un peu trop légère pour moi.

    RépondreSupprimer