Mes derniers avis

Thoughtless - Tome 2: Insatiable, de S.C. Stephens

Thoughtless - Tome 2: Effortless (Insatiable)
de S.C. Stephens
Editions Gallery Book (2012) 1ère édition en 2011
A paraître le 03/07/2014 aux éditions Hugo Roman
487 pages 

ebook


S.C. Stephens est une romancière américaine spécialisée dans la romance pour jeunes adultes. En plus de la saga Thoughtless, elle s'est également lancée dans une saga de romance paranormale : Conversion.  
     



ATTENTION, SPOILERS sur le tome précédent


Synopsis

Dans Indécise, le premier volet de la trilogie, Kiera s'était retrouvée en plein milieu d'un triangle amoureux, avec son lot de mensonge, de trahison et de souffrance. S'ils sont parvenus à s'avouer leur amour, si Kiera a enfin fait son choix et quitté Denny, si Kellan et elle forment désormais un véritable couple, leur vie ne sera pas pour autant un long fleuve tranquille. Car l'histoire se répète : en effet, alors que Kiera et Kellan s'étaient rapprochés à l'occasion de l'absence de Denny, c'est maintenant au tour de Kellan de laisser seule la fragile Kiera. Son groupe a décroché une tournée et le très sexy chanteur des D-Bags doit donc s'absenter. Kiera devra tirer les enseignements de ses erreurs passées et prendre de l'assurance ; Kellan, lui, devra apprendre à se confier ; bref le jeune couple devra se faire confiance. Et leur relation étant née dans la trahison, cela ne s'annonce pas facile ! Y parviendront-ils ? Un parcours vers l'âge adulte plein de sensibilité, de sensualité et non dénué d'humour.

Mon avis

Mon avis sur le tome 1.

J’avais été très emballée par le premier tome qui m’avait fait l’effet d’une petite bombe émotionnelle et ce malgré une héroïne qui m’avait beaucoup insupportée. Impossible de me retenir, je me suis plongée dans le volume suivant immédiatement.

Kiera et Kellan ont enfin réussi à trouver une saine dynamique dans leur couple et sont fermement décidés à profiter du temps qui s’offre à eux. Mais les D-Bags sont en plein essor et une tournée leur est proposée à travers les Etats-Unis. L’occasion leur est enfin offerte de percer dans le milieu, mais cela signifie de longs mois de séparation pour le couple, car Kiera est retenue à Seattle par ses études. Pour Kellan le choix n’est pas si évident. Tout cela lui rappelle trop les conditions dans lesquelles Kiera et lui se sont rapprochés l’année passée. La jeune femme a elle aussi quelques appréhensions. La nouvelle célébrité du groupe amène son lot de fans qui pourraient ressusciter le coureur de jupons qu’était Kellan.

Ce nouveau volume s’inscrit ainsi parfaitement dans le prolongement du premier. Pas facile d’accorder sa confiance et de bâtir une relation avec l’autre quand on sait qu’elle a débuté dans le mensonge.

On est assez rapidement pris aux tripes par les bouleversements que rencontrent nos deux héros. Kiera a mûri et a fait quelques progrès sur l’échelle de l’insupportable, mais elle comme Kellan retombent dans les travers du premier tome : cachotteries et manque de communication. On pourrait croire que leur passé leur a servi de leçon … que nenni, ils s’enferrent l’un comme l’autre dans le silence et l’isolement. Si cela ne m’a pas trop étonné de la part de l’héroïne, j’ai été assez surprise que Kellan se laisse aller à son tour aller à cela. Et pourtant c’est efficace, on ne peut résister à l’envie de savoir ce qu’il en est. Et s’il ignore que Kiera n’est pas totalement honnête avec lui, elle se doute bien qu’il y a anguille sous roche du côté de son cher et tendre. On est ainsi plongé dans ses doutes et ses angoisses, mais aussi sa culpabilité, car ce qu’elle ne dit pas à Kellan n’est pas anodin. L’auteure réussit à nouveau avec beaucoup de brio à nous faire ressentir ses émotions. Les pages se tournent alors très rapidement, dans l’espoir d’une fin heureuse.

Ce second tome permet également de d’avantage développer les personnages secondaires, qu’il s’agisse de Anna, la sœur de Kiera, ses amies, ou encore les autres membres des D-Bags. On s’attache très facilement à eux et leurs interactions mettent bien souvent le sourire aux lèvres. Une petite mention pour Griffin qui est aussi déroutant que comique. Tout n’est pas sombre donc, d’autant plus que l’histoire réserve un grand nombre d’instants tendres, souvent à l’initiative de Kellan. S’il ne m’avait pas conquise dans le précédent volume, il aurait définitivement emporté mon cœur à cette occasion ;)

Un second volume dans la lancée du premier. Une fois de plus, on est emporté par une vague d’émotions assez intenses. Un peu plus de place est également laissée aux personnages secondaires bien attachants. Plus de légèreté également dans ce tome, qu’il s’agisse de tendresse ou d’humour dans les relations entre les personnages. Dommage que l’héroïne, même si elle a mûri, soit encore un brin insupportable.


Coup de cœur

Retrouvez plus d'informations et d'autres avis sur la page BBM du livre
Logo Livraddict

4 commentaires

  1. Oh oui c'est tout à fait ça! J'ai complètement craqué Sur Kellan (bon oui tu le sais déjà je t'ai bien parlé de lui!) Quelle série, je me demande pourquoi je ne l'ai pas lue plus tot! Mais au moins, je n'ia pas attendre lgts la sortie du 3 :)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est impossible de ne pas craquer sur Kellan !!!!! En tout cas je suis bien contente que tu apprécies autant :D

      Supprimer
  2. j'hésite vraiment à lire le tome 2. Comme tu l'as dit plus haut, Kiera est vraiment insupportable ( elle n'arrêtait de pleurer, Rrrrggghh) donc j'ai du mal à me lancer dans le deux. Mais vu ton com je pense que je vais me laissé aller ! Merci à toi pour toutes ces infos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle s'améliore doucement avant de devenir potable dans le T3 ^^

      Supprimer