Mes derniers avis

Thoughtless - Tome 3: Intrépide, de S.C. Stephens



Thoughtless - Tome 3: Reckless (Intrépide)
de S.C. Stephens
Editions Gallery Book (2013)
Sortie en VF en septembre 2014 aux éditions Hugo Romans
544 pages 
ebook


S.C. Stephens est une romancière américaine spécialisée dans la romance pour jeunes adultes. En plus de la saga Thoughtless, elle s'est également lancée dans une saga de romance paranormale : Conversion.  
     

ATTENTION, SPOILERS sur les tomes précédents

Synopsis

Le succès a toujours un prix. Quel sera-t-il pour Kiera et Kellan ? Les D-Bags vivent une véritable success story qui ne va pas sans causer des problèmes dans la vie de couple du si sexy chanteur du groupe.

L'amour de Kiera et Kellan pourra-t-il résister aux pressions constantes que leur inflige le star system ? un produteur plus ou moins véreux, une ancienne pop star qui cherche à utiliser leur célébrité et des médias qui relayent de fausses rumeurs: autant d'obstacles qu'ils devront travers ensemble.

Heureusement, ils peuvent compter sur l'amitié et les liens quasi familiaux qu'ils ont crées avec les autres membres du groupe qui les aideront à traverser ce ras de marée médiatique.


Mon avis

Mon avis sur le tome 1 et le tome 2.

Après les petites bombes émotionnelles qu’ont été les deux précédents volumes, ce troisième tome est en comparaison beaucoup plus calme. A défaut d’être légalement unis, Kiera et Kellan se considèrent maintenant comme mari et femme. Son diplôme décroché, rien n’empêche la jeune femme d’accompagner le groupe dans l’enregistrement de leur premier album et leur seconde tournée. Que ce soit la sérénité qu’apporte une union ou toutes les épreuves qu’ils ont traversées, tous deux sont maintenant sûrs de leur relation et chacun s’applique à être complètement honnête avec l’autre. 

Pas de grands drames émotionnels donc dans ce volume, mais plus une succession d’actions circonstancielles qui mettent à mal leur dynamique. Mais le lecteur a quelque part comme eux acquis un peu de foi et les menaces se font moins prenantes.

Pourtant, Kiera est assez malmenée dans ce volume et on en vient à la plaindre et à admirer la manière dont elle gère les événements (il était temps me direz-vous ^^). Mais les épreuves sont finalement moins touchantes qu’auparavant (bon ça n’empêche pas les petits glapissements et les montées d’adrénaline). Comme elle a acquis une certaine sérénité sur la nature de sa relation avec Kellan, cela diminue de beaucoup ses angoisses et donc celles du lecteur. Bien plus mature, elle est même capable d’introspection. Ses études maintenant terminées, elle s’est lancée dans la rédaction d’un roman racontant les événements du tome 1. Pour le coup elle en arrive même à reconnaître qu’elle a été : (je cite) whiny (pleurnicheuse), clingy (pot de colle), petty (mesquine), wishy-washy (gnan-gnan)… downright annoying (complétement agaçante) … NON ? VRAIMENT ?!

C’est d’ailleurs globalement un tome qui m’a fait bien rire, car la vie avec les D-Bags en tournée n’est pas de tout repos. Griffin n’est une fois de plus pas étranger à ce petit souffle d’humour et cela a été un grand plaisir de le retrouver dans ce tome. De par sa situation avec Anna et le bébé à venir, il acquiert même un peu plus d’importance. Les autres membres du groupe sont toujours aussi sympathiques, tout comme les amies de Kiera. Quant à Kellan … il démontre une fois de plus son grand potentiel (mon manque d’objectivité m’effraye ;) )



En bref

Un tome un peu moins prenant émotionnellement que les deux précédents. Moins de grands drames et d’angoisses profondes, mais cela n’empêche pas les glapissements et les petits pics d’adrénaline. A l’image de nos deux héros, le lecteur a acquis une certaine sérénité sur la force de leur relation. Après les épreuves des volumes précédents, celui-là amène à point nommé un peu plus d’humour et de légèreté, peut-être un peu excessivement dans les derniers chapitres un peu trop guimauve à mon goût. Mais au final, c’est une bonne conclusion qui nous est offerte.



Lecture agréable

Retrouvez plus d'informations et d'autres avis sur la page BBM du livre
Logo Livraddict

Aucun commentaire