Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous ? 15.09.2014


Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane

La semaine dernière

            
Pour plus de renseignements sur les livres (chronique ou fiche), n'hésitez pas à cliquer sur les couvertures.

Le Puits des Mémoires #3 Les Terres de Cristal, de Gabriel Katz: Pas mon préféré de la trilogie mais une chouette conclusion quand même. Il faut dire que je préfère les grands mystères aux révélations. Enfin bon, il fallait bien des réponses un jour ou l'autre. Et qu'à cela ne tienne, le trio de choc a un complot à démasquer. La résolution, elle, vient un peu rapidement à mon goût, surtout au regard du périple accompli. Quant à Olen, Karib et Nils, ils n'en finissent pas d'évoluer. Il n'est d'ailleurs pas forcément aisé ce concilier anciennes et nouvelle personnalités. Plus de tension donc, mais une dualité bien intéressante.

On Dublin Street #2.5 Castle Hill, de Samantha Young: Rien à faire, j'ai vraiment du mal avec Joss. Du coup avoir une novella qui lui est consacrée, ça me laisse un peu de marbre (y'a pas l'effet fangirl). Le début est d'ailleurs un peu ennuyant. Il y a ensuite une louche de drama, mais bon ... bof.   

Throne of Glass (Keleana) #3 Heir of Fire, de Sarah J. Maas: Il y a une belle montée en puissance avec ce troisième tome. Un univers qui se complexifie, nouveaux personnages, nouveaux points de vues et plusieurs lignes d'intrigues qui se croisent. C'est également un tome de transition à mon sens, qui met en place les pions pour le conflit à venir. Quant à nos héros, ils font face à beaucoup de souffrances et le coeur se serre pour eux. Bref, un très très bon cru !

Mes lectures en cours

 

Go to Hell #1, d'Oxana Hop: Une lecture assez rapide et remplie de mystère. Je peine un peu à m'attacher mes personnages, mais j'ai envie de voir ou tout cela va nous mener. 
- Night Huntress (Chasseuse de la Nuit) #3 At Grave's End, de Jeaniene Frost: Comme toujours, bien divertissant.    

A venir

Martyrs Livre II :D pour commencer, L'île des chasseurs d'oiseaux en fin de semaine et surement Mercy Thompson ou Il était une fois entre deux. 







13 commentaires

  1. J'ai hâte de voir ton avis sur keleana ;)
    Je suis en train de lire le dernier te de chasseuse de la nuit et j'aime beaucoup.
    Bonnes lectures et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  2. Je vais lire aussi Martyrs 2 ^^ Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Faut que tu lises Martyrs livre 2 !! Il est top
    Bonne semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  4. Tu lis vite en anglais, c'est impressionnant !
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  5. De belles lectures pour toi!! Le puit des mémoires et Throne of glass me tentent beaucoup :) Très bonne semaine livresque!

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas particulièrement tes lectures, je te souhaite une très belle semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  7. je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  8. Tu vas lire Les Bannis et les Proscrits bientôt ? J'espère en tout cas, car c'est une super série de fantasy. Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais bien oui :D Si Ptitelfe se plongeait dans Kate Daniels (que j'adore), je devais m'essayer aux Bannis et Proscrits. La demoiselle l'a fait, et elle a aimé en plus. Me reste plus qu'à remplir ma part du contrat !

      Supprimer
  9. Pas très positive avec Castle Hill... du coup tu me donne envie de le lire (je sais c'est débile)
    Belle semaine et bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nonnon, souvent un avis négatif ça peut donner envie de se faire son propre avis. De toute façon, mon sentiment dessus est uniquement lié au fait que je n'aime pas Joss, alors une nouvelle sur elle, je ne vois pas vraiment l'intérêt. Je l'ai lu uniquement car il met en détail certains éléments du tome suivant (Jamaica Lane). Mais pour quelqu'un qui a aimé le couple Joss/Braden, la nouvelle est chouette car elle permet de retrouver les personnages.

      Supprimer