Mes derniers avis

It's Time to Read #9


C'est jeudi, c'est ravioli … ou pas. En fait je vous l'accorde aujourd'hui on est mercredi. Mais demain c'est jeudi et avec les filles de Bouquina on fête le retour de l'automne en beauté.

Qui dit changement de saison et baisse de températures, dit "la madame qui a froid et ça se voit sur l'image" est de retour ! Et oui, à partir de demain et jusqu'à Lundi 23h59, c'est marathon livresque (et le weekend prochain aussi, mais ça c'est une autre histoire).

L'occasion de lire, mais aussi de s'égarer sur facebook au fil des délires des unes et des autres (soyons honnête, il y a du bon potentiel) et de photos de messieurs pas très habillés (très important ça, faut motiver les troupes).

Et en bonne maniaque compulsive de la liste qui s'assume, je me suis préparée un petit programme (que je ne respecterai surement pas, mais ça c'est également une autre histoire). 

En revanche je n'ai pas planifié de temps de lecture (je sais que je suis une obsessionnelle de l'organisation, mais bon faut pas pousser mémé dans les orties non plus). Je m'inscris donc en option libre et, comme d'habitude, vous pourrez suivre mes pérégrinations par ici.

THE Sainte Liste



Il y a tout d'abord Martyrs Livre II d'Olivier Peru, mon pavé du moment dans lequel j'aimerais avancer. Ensuite, une romance contemporaine (si je ne lui ai pas fait la peau d'ici demain) qui a l'air prometteuse et que j'ai repéré chez Les Lectures de Cécile. Il s'agit de Stage Dive #1 Lick, de Kylie Scott. Après cela, si Ptitelfe est motivée, le T6 de Mercy Thompson, de Patricia Briggs, nous attend. J'aimerais également entamer The Blackhouse de Peter May, un polar écossais qui fait l'objet du bookclub Livraddict de la semaine prochaine. Enfin, le T1 de la série Experiment in Terror de Karina Halle me fait également de l'oeil (repéré aussi chez Cécile celui là). 

Comme d'habitude, je ne lirai pas tout cela (enfin je crois), rassurez vous c'est juste une petite source d'inspiration.

Edit: Il fallait s'y attendre, j'ai fait la peau à Lick, la romance contemporaine, avant le début du marathon. A voir maintenant si je la remplace par une autre délicatesse dans le même genre.


Jeudi (toujours avoir un livre sur soi, toujours !)
(sur la journée : 4h min = 235p)

8h: Petit tour sur Masse Critique dès l'aube, pas de bol le seule livre qui m'intéressait vraiment est déjà parti. Prenons ça comme un signe, il faut que je me concentre sur ma PAL. Je m'accorde un petit déj en compagnie de Martyrs Livre II. 30min et 35p plus tard, je suis assez en forme pour attaquer ma journée.

12h: Comment bien continuer la journée : se retrouver enfermée dehors pendant 10/15min. Encore heureux, j'avais mon iphone avec moi et j'ai pu entamer Be With Me, de J. Lynn (14p.) que j'avais eu la bonne idée de charger dessus ce matin ("au cas où", j'ai été bien inspirée moi).

14h: Avec Ptitelfe, on se lance dans notre LC de Mercy Thompson #6 de Patricia Briggs. Motivées, l'esprit vif ... c'est parti ... avant de s'endormir lamentablement elle dans le chapitre 2, moi dans le premier. C'est malin ... Après une petite sieste, j'arrive quand même à 72pages.

Soirée: Motivée, une fois de plus, je me plonge dans Martyrs. Sauf que voilà, entre traquer des photos d'Outlander sur le net, papoter avec des copines et m'égarer sur facebook, les distractions sont nombreuses. Au final je ne lis que 70p de Martyrs Livre II et 44p de Mercy Thompson #6.


Vendredi (petit à petit ...)
(sur la journée : 265p.)


Pas vraiment la journée la plus productive niveau durée, mais finalement 10min par-ci, 1/2h par-là ... j'accumule quand même 265p.

Le matin au petit déj ce sera un peu de Mercy Thompson T6, que je reprendrai en début d'après-midi, histoire d'accompagner ma digestion. Je progresse doucement dans l'histoire comme l'héroïne d'ailleurs. Les personnages sont réduits à elle et Adam, mais le duo est très efficace. Et puis cette enquête matinée de folklore indien s'annonce intéressante. 

Entre deux bus, je lis quelques pages de Be With Me, qui me file déjà des papillons dans le ventre au bout de même pas deux chapitres. Il va falloir que je la mette de côté je pense, je me connais si je me laisse aller, je vais me faire emporter par cette romance et en oublier mes Arsekers. 

D'ailleurs, ceux-là m'attendent impatiemment. La soirée bien entamée, je les retrouve enfin. J'ai beaucoup de mal à lâcher Martyrs Livre II qui s'avère très prenant. Le format a finalement raison de moi, mes petits bras n'en peuvent plus de tenir ce pavé. Quelques pages de Mercy sur la liseuse et hop, au dodo. 

Samedi (Martyrs et explosion ovarienne)
(sur la journée: 192p)

A peine levée je ne résiste pas, je me replonge dans Martyrs Livre II (comprenez, je ne me suis même pas levée, j'ai tendu le bras et attrapé mon livre sur la table de chevet, le petit déj attendra). 50min et 75p plus tard, il serait peut être le temps de se bouger un peu les fesses, non ?

L'après-midi, je fais l'effort de mettre la truffe dehors pour prendre un peu le soleil et me dégourdir les pattes. Mais Martyrs Livre II m'appelle et je rejoins bien vite mon cocon. A force, le devenir des personnages me tient à coeur. Mais à 120p de la fin, je m'octroie un pause. Je sais qu'il me faudra lire cette dernière partie d'une traite et mon emploi du temps de la soirée ne m'en laissera pas l'occasion.

Il faut dire que j'ai rendez-vous avec mon grand écran et un certain Jamie Frasier. Je m'offre un petit visionnages des trois épisodes d'Outlander que je m'étais gardée sous la main. L'occasion de frémir devant les beaux yeux de l'highlander et de m'offrir quelques vapeurs devant "Je Suis Prest" (graouuuuuuuuu ... j'en bave encore). Un peu de Mercy Thompson T6, avant de dormir, mais je rêverai d'Ecosse, pas de loups ni de coyotes.

Dimanche (dimanche pluvieux, dimanche heureux ?)
(sur la journée : )

A peine levée je me jette à nouveau sur Martyrs Livre II. Je dévore cette fin moins fébrilement que celle du T1. J'ai d'ailleurs dévoré ce second volume d'une manière tout à fait différente de celles du précédent, mais le plaisir a été tout aussi intense. 






9 commentaires

  1. Courage ! :D je pourrais presque le faire aussi vu que je finis tôt pour une fois jeudi et vendredi mais je ne veux pas me lancer d'objectifs ^^
    Bonnes lectures ;)

    RépondreSupprimer
  2. Chef oui chef! Je suis motivée ! on pourra l'entamer demain ! (d'ici là gooo martyrs!)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'en connais aucun mais j'ai déjà lu du Peter May Lewis et je n'avais pas du tout aimé :S
    J'espère que tu feras une meilleure expérience que moi ^^

    RépondreSupprimer
  4. OOOH, sacrée liste ! Tu as de quoi faire, rien qu'avec Martyrs :3 Régale toi bien mon petit !

    RépondreSupprimer
  5. Feuuuuuuuu :) J'ai bien remarqué en effet que les hommes dévêtus vous inspiraient !!! ^^
    Ah ayé la foldingo de la liste a réussi au final à nous pondre ses lectures mdr en + ce qui ets plus drôle c'est que tu dis que tu ne t'y tiens pas mdr mdr mdr très important cette liste mouahahaha
    tu m'auras fait marrer en tout cas y a pire que moi !!!!! shut j'adore les listes aussi, j'en fais des tonnes sur mon ordi :)
    Eclate toi bien en tout cas, bisette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais au moins je suis consciente de mon cas c'est déjà ça ^^

      Supprimer
  6. Ahhh mais après la petite sieste tu as quand même un peu lu, avant de te faire happé par d'autres distraction tel que Jamie <3 lol
    Bon vendredi lecture :)

    RépondreSupprimer