Mes derniers avis

Le jeudi, c'est jeu livresque #13 & #14


J'ai décidé de me joindre au rdv Jeudi c'est jeu livresque lancé par Secret Forbidden World. Comme je prends l'aventure en cours de route (avec un an de retard), je vais me calquer sur l'avancée de Ptitelfe

#Semaine 13: Auteur le plus lu

Quel est le l’auteur dont vous possédez le plus de livres ? (Même nom, même pseudo donc on ne met pas Robert Galbraith avec J.K. Rowling).

Si on élimine les auteurs de BD's (Christophe Arleston et Jean Van Hamme se disputent la première place), c'est Kristen Ashley qui l'emporte avec 30 livres lus (une quarantaine si on compte les relectures) et cela depuis Avril 2013. Oui j'ai un sérieux faible pour ses mâles alphas et ses romances prenantes, je l'avoue.

#Semaine 14: Maison d'édition la plus représentée de votre bibliothèque

Quelle est la maison d’édition dont vous possédez le plus de livres ? On ne mélange pas Bragelonne et Milady, par exemple, et on compte les tomes séparément, pas par séries.

Côté papier, c'est J'ai Lu qui l'emporte haut la main, ne serait-ce qu'avec mes Robin Hobb. La maison d'édition doit être suivie de près par Le Livre de Poche, chez qui j'ai de nombreux classiques ainsi qu'une de mes séries policières favorites: Les aventures d'Amelia Peabody.

Côté numérique, Avon (Hachette) et Berkley (Penguin), deux éditeurs de romances, se battent sur le haut du podium, suivis de près par Ace Books (Penguin) et ses séries comme Kate Daniels ou Mercy Thompson.


2 commentaires

  1. Je ne connais pas cette auteure
    Par contre j'avoue avoir aussi pas mal de J'ai lu (rien que pour la collection fantasy qui est top !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle ne paraît malheureusement pas en VF. Mais qui sait un jour ... Et ouai la collection imaginaire de j'ai lu est top !

      Supprimer