Mes derniers avis

Jeu Livresque #15 - Plus beau livre objet


J'ai décidé de me joindre au rdv Jeudi c'est jeu livresque lancé par Secret Forbidden World. Comme je prends l'aventure en cours de route (avec un an de retard), je vais me calquer sur l'avancée de Ptitelfe

#Semaine 15: Plus beau livre objet

Quel est le livre le plus travaillé, que ce soit sur la reliure, l’illustration de couverture, le type de papier ou quoi que ce soit encore, de votre bibliothèque ?

Pour moi, il s'agit de mon édition limitée, signée et numérotée du premier tome d'A la Croisée des Mondes, de Philip Pullman. Entre son coffret métallisé et sa reliure agrémentée de gravure, je craque.



Il s'agit également d'un de mes ouvrages favoris. J'ai toujours eu beaucoup d'amour pour cette trilogie. Petit bijou d'imagination et de poésie dans lequel on se plonge très facilement. Une intrigue palpitante qui aborde des sujets parfois ambitieux et se déroule dans une ambiance merveilleuse. Beaucoup d'émotion aussi, grâce à des personnages très attachants et des épreuves dont on ne sort pas forcément indemnes. A lire, relire, encore et encore

Et puis, cet exemplaire est associé à de très bons souvenirs puisque je l'ai acheté à la librairie Hatchards à Londres, au retour d'un magnifique périple en Ecosse.





3 commentaires