Mes derniers avis

Top Ten Tuesday [16] - Les 10 animaux/créatures rencontrés dans des livres que vous aimeriez posséder


Le Top Ten Tuesday permet de lister son top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Brokeand the Bookish et repris en français par Iani.

Cette semaine:

Les 10 animaux/créatures rencontrés dans des livres que vous aimeriez posséder





1) Sa Majesté des Fourrures (Kate Daniels). Comment ?! Ça ne compte pas ?! Mais euh :( Pour me tenir chaud pendant les longues soirées d'hiver ?








2) Le Marsupilami. Sauvage et surdoué, what else ? Je suis sûre qu'avec lui on ne s'ennuie pas un instant. Et si possible un bébé parce qu'ils sont trop mignons !


3) Pantalaimon (A La Croisée des Mondes). Futé et duveteux, le meilleur compagnon au monde.





4) Calcifer (Le Château Ambulant). Jamais lu le livre, mais celui de l'animé me plaît terriblement. Un démon du feu décidément bien sympathique.



5) Œil de Nuit (L'Assassin Royal). Le plus fidèle des compagnons et la voix de la sagesse. 






6) Oberon (The Iron Druid Chronicles). Le plus désopilant cabot qu'il m'ait été donné de voir, en particulier quand il se rêve en Gengis Khan.








7) Les chats de Jim Qwilleran. Déjà un persan c'est doux, mais en plus ceux-là sont particulièrement intelligents et résolvent des énigmes.








8) Ouabbou (Lasser, détective des dieux). Aussi attachant qu'agaçant.



9) Chi. Parce qu'elle a quelque chose dans le regard.




10) Grendel, le caniche de l'enfer (Kate Daniels). Juste parce que c'est la classe. 




11) J'aurais bien mis Albert, mon raton laveur ninja enchanté qui parle et qui est un gentleman cambrioleur, dans le lot, mais personne n'a encore pensé à écrire une oeuvre en son honneur. 


La semaine prochaine:

Les 10 auteurs dont vous n'avez lu qu'un seul livre mais dont vous aimeriez en lire d'autres

15 commentaires

  1. Ooooh il y en a pleins que je connais et que j'adorerais avoir aussi !! Par contre, je n'ai pas pensé à Calcifer, c'est bien vu :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Calcifer c'est mon héros. A chaque fois que je regarde l’anime je craque pour lui. En revanche je ne sais pas s'il est aussi fun dans le livre.

      Supprimer
  2. Pas d'accord... Curran est pour moi d'abord !

    RépondreSupprimer
  3. Y en a plein que je veux ! :) J'ai très envie de découvrir Oberon, ça fait longtemps que je veux lire The Iron Druid Chronicles ! Et moi je rajouterai Mouse, le super chien de Harry Dresden !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas elle est vraiment chouette comme série: divertissante et pleine de bonne humeur (je n'ai que le premier tome cela dit). Harry Dresden je n'ai pas encore testé (j'essaye de ne pas avoir trop de séries dans le genre entamées en même temps), mais j'ai hâte de rencontrer le fameux Mouse.

      Supprimer
  4. Un top très sympa ! Je te laisse Curran et je peux prendre Oeil de nuit ??

    RépondreSupprimer
  5. On en a un en commun! je ne connais pas encore Grendel... Peut etre dans le 3 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oeil de Nuit bien entendu ^^ Pour Grendel, il apparaît dans le 4 je crois.

      Supprimer
  6. Ouiiii Chi elle est trop mignonne !! Je n'y ai pas pensé mais c'est une super idée ;-)

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ton top ten et c'est sûr qu'avec les bébés marsu, on ne risque pas de s'ennuyer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui. Quand j'étais petite j'essayais toujours de persuader mes parents de m'en acheter un, sans succès bien évidement ;)

      Supprimer