Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous ? 22.12.2014


Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane

La semaine dernière


            
Pour plus de renseignements sur les livres (chronique ou fiche), n'hésitez pas à cliquer sur les images de couvertures.

Chicago Stars #6 Match Me If You Can (Parfaite pour toi), de Suzan Elizabeth Philips: De la romance contemporaine bien efficace, comme tous les tomes de cette série. J'ai bien aimé cette histoire assez fun entre une patronne d'agence matrimoniale délurée et un agent sportif maniaque du contrôle (et un peu tête à claque quand même). La tension monte doucement, les personnages sont attachants et le tout met le sourire aux lèvres.

Debt Collector #2.1 Wraith, de Susan Kaye Quinn: J'avais beaucoup aimé la première saison de cette série qui se déroule dans un univers bien intéressant: Imaginez un futur proche où votre vie est monétisée sur les marchés financiers. Quand vos dettes dépassent la valeur de votre existence et de votre contribution potentielle à la société (trop vieux, trop endetté, malade …), un collecteur passe chez vous jouer la faucheuse en récupérant ce qu'il vous reste d'énergie vitale pour la transférer à quelqu'un à plus haut potentiel (un enfant malade, un scientifique…). J'attendais donc cette saison 2 avec impatience et ce premier épisode ne m'a absolument pas déçue. Il continue sur l'intrigue de la saison précédente (les dérives autour du système des collecteurs), tout en introduisant une nouvelle héroïne: Wraith, fille d'industriel le jour, justicière collectrice la nuit. Une identité secrète à conserver, une héroïne à fleur de peau, des machinations, un rythme soutenu ... bref que du plaisir. Je suis juste un peu frustrée de n'avoir entraperçu que brièvement Lirium (le héros de la saison 1), pour lequel j'avais eu un petit coup de cœur.

- Mercy Thompson #7 Frost Burned, de Patrcia Briggs: Un tome qui commence sur les chapeaux de roues, mais dont le rythme s’essouffle un peu dans la seconde partie. Qu'importe, il y a Mercy et Adam et moi cela me suffit largement ^^

Mes lectures en cours


Outlander #2 Dragonfly in Amber (Le Talisman), de Diana Gabaldon: Point mort, encore et toujours ... j'ai honte. 


A venir


Mon petit dernier pour le challenge ABC Imaginaire, et surement une autre délicatesse encore, je ne sais juste pas laquelle. 

 




12 commentaires

  1. Bonne semaine de lectures et passe de bonnes fêtes :)

    RépondreSupprimer
  2. Une excellente semaine de lectures et de bonnes fêtes de Noël à toi ♡

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne semaine livresque et surtout, très bonnes fêtes de fin d'année :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai le tome 2 de outlander dans ma pal, mais j'ai pas aimé le 1 alors j'ai du mal à le commencer !
    Belle semaine de lecture, et joyeux noel !

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une très belle semaine et un excellent Noël :)

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une excellente semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  7. Bonne lecture avec Outlander ;) Bonne semaine livresque mais surtout de joyeuses fêtes ! ;)

    RépondreSupprimer
  8. Talisman ne te plait pas ?
    Belle semaine et bonnes lectures et surtout de belles fêtes de Noël
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sisi, mais je sais pas, pas trop envie d'un pavé en fait je crois, et puis y'a des tas d'autres choses qui passent leur temps à me distraire ;)

      Supprimer
  9. je te souhaite d'excellentes lectures et de très bonnes fêtes de Noël

    RépondreSupprimer
  10. Il va falloir que je songe à sortir ce Mercy Thompson de ma Pal :) Bonne semaine, bonnes lectures et Joyeux Noël ! Tu rentres en France pour les fêtes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pas, je suis restée dans mon exil. Au mois y'a du soleil et pas encore de froid glacial, c'est déjà ça.

      Supprimer