Mes derniers avis

Bilan 2014 - Volet 1, les déceptions de l'année


5 livres qui me font m'interroger sur ce qui m'est passé par la tête le jour où je les ai achetés.



Song of the fireflies/La ballade des lucioles, de J.A. Redmerski : Je sais que beaucoup d’entre vous attendent sa sortie VF avec beaucoup d’impatience, mais pour moi ça ne l’a pas fait, mais alors pas du tout. L’histoire s'annonçait comme un road trip plein d'émotion, elle s’est révélée très décevante. L'auteur a voulu faire dans le drame, sauf que le trop plein d'ingrédients de ce genre a tué l'ensemble et n'a pas eu l'effet désiré sur ma personne. J'ai eu beau chercher, jamais mon cœur n'a frétillé, sauf peut-être un peu sur la fin. Et puis, les personnages sont un peu trop frappés à mon goût. J'ai vraiment eu du mal à avoir de l'empathie pour eux. Dommage ...

The Exile - An Outlander Graphic Novel, de Diana Gabaldon & Hoang Nguyen : Je venais de dévorer le premier tome d’Outlander et j’ai eu envie de prolonger un peu la magie avec cette adaptation. Mauvaise idée … Certes, il est sympa de se replonger dans l'histoire, d’autant que cela offre un point de vue inédit de Jamie mais: 1) c'est bourré de gros raccourcis qui ruinent toute la richesse de l'oeuvre originale / 2) il y a un ajout qui me laisse très dubitative, mais alors vraiment  3) les graphismes sont ... comment dire ... moches. Claire a des seins disproportionnés, tous les hommes se ressemblent au point qu'il est dur de les différencier, et je ne reviendrai même pas sur Jamie de peur de me mettre à pleurer.


Worth the Fight, de Vi Keeland : Euh, il se passe quoi déjà dans ce bouquin ? Mais pourquoi j'ai lu ça moi ? Insipide au possible.


The Burg #5 - The Promise, de Kristen Ashley: Malheureusement une déception. J'ai l'impression que cela m'arrive assez régulièrement avec les dernières parutions de l'auteur (alors que j’adore la grande majorité de ces livres). Je n'irais pas jusqu'à dire que je me suis ennuyée, mais presque. L'intrigue policière comme la romance manquent du punch des autres ouvrages. Seules lueur d’espoir, j’ai pu baver sur les beaux mâles alphas que Kristen Ashley sait si bien dépeindre. Benny (le héros) est, ma foi, tout à fait sympathique ;)


Unchained - Nephilim Rising, de J. Lynn (J.L. Armentrout): Damned, encore une auteure chouchou qui m’aura déçue. Cela se veut de l’urban fantasy, mais franchement par moment ça fait plus romance paranormale de très bas étage et bourrée de clichés. Quant à l’intrigue (enfin ce qu’il en reste en dehors des “ébats” de deux des personnages principaux), même si prenante par instants, elle s’avère assez prévisible et là encore trop cliché. Dommage, il y avait de l’idée avec cette histoire de néphilims et anges déchus.


14 commentaires

  1. Dommage pour Unchained, justement j'attendais de voir ton avis quand j'ai vu que tu te lançais dedans. Et du coup j'ai passé le redmeski quand j'ai eu l'occasion de le lire au vu de ce que tu en as pensé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être qu'à force de lire beaucoup d'urban fantasy je deviens plus difficile, mais là franchement c'est cliché à mort :( Après pour le redmerski il y a eu de bons avis aussi, peut être que ça te plaira quand même.

      Supprimer
  2. Mince pour tes déceptions !! J'espère que tu auras plus de coups de coeur hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je vais même faire deux billets sur le sujet, un sur les auteurs que je connaissais déjà et un sur ceux que j'ai découvert. Et même comme cela j'ai du faire de l'écrémage. Donc oui, bien plus de coups de coeur que de déceptions :D

      Supprimer
  3. Arg tu me rends dubitative pour songs of the fire... que j'ai en ebooks :( tu sais que j'aurai mis dans la liste hors limite et la sélection ^^
    Article tres sympa en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Hors Limites aurait pu être dedans aussi, mais bon, il m'en fallait 5 ;) J'espère que Song of the Fireflies te plaira plus qu'à moi. Je sens que je vais grincer des dents quand il sortira en VF et qu'on le verra partout.

      Supprimer
  4. Ah pour la BD pour Outlander, je comprends certains de tes points dont "l'ajout" mais ça n'a pas été pour autant une déception...peut être c'est parce que je savais à quoi m'attendre ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute façon, les goûts et les couleurs hein ... ;) Ce qui a joué aussi c'est que j'ai direct enchaîné après la lecture du T1 qui avait été un méga coup de coeur et bon, clairement y'a pas la même magie.

      Supprimer
  5. Ça va, je ne connais pas tes déceptions ! :) Je ne savais même pas qu'il y avait une BD Outlander (et là je crois que je ferai l'impasse) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que tu peux facilement t'en passer. D'ailleurs je crois qu'elle n'a pas eu beaucoup de succès, il n'y a jamais eu de suite (alors qu'elle ne reprend que la moitié du T1, et encore ...)

      Supprimer
  6. Aucun d'entre eux ne me tentait... eh bien pas plus maintenant ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr que c'est pas ce genre d'article qui va déclencher des vocations subites ;)

      Supprimer