Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous ? 07.01.2019



Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane pendant de nombreuses. Il est maintenant géré par Camille de I Believe in Pixie Dust.


La semaine dernière

Bonjour à toutes et à tous. Avant toute chose, je vous souhaite une très belle année ! J'espère également que ces fêtes de fin d'année ont été placée sous le signe du bonheur pour vous. J'ai pour ma part passé deux semaines en famille à la campagne (sans boulot pour une fois !) et ça m'a fait beaucoup de bien.

Niveau lecture, je ne reviendrai pas ici sur les dernières lectures de décembre. Même si mon dernier "C'est lundi" remonte à quelques semaines, je n'ai pas énormément de nouveautés à vous présenter, les derniers moments de l'année ayant surtout été consacrés à la relecture de BD. 

Sans plus tarder, qu'ai-je lu depuis le 1er janvier ?

  

- The Covenant #2 Pure (Covenant #2 Sang-pur) de Jennifer L. Armentrout : toujours aussi prévisible au niveau de l'intrigue (nan mais sérieux, l'héroïne doit être vraiment cruche pour ne pas piger ces prophéties du premier coup), mais entraînant et original en ce qui concerne les éléments paranormaux.

- Kilts & Quilts #1 To Scotland with Love de Patience Griffin : une romance contemporaine plutôt moyenne à ses débuts (sympas, mais trop précipitée pour moi dans l'expression des sentiments), mais dont la 2e partie m'aura bien fait vibrer. Un joli traitement des personnages secondaires ici et des relations familiales, et une autrice qui n'hésite pas à aller puiser dans le registre du drame pour mieux vous soutirer quelques larmes. J'ai aussi beaucoup aimé le cadre, un petit village côtier écossais.

- Liebe geht durch alle Zeiten #3 Smaragdgrün (Trilogie des gemmes #3 Vert émeraude) de Kerstin Gier :  un T3 en demi teinte. Sympa de retrouver les personnages  (c'est le grand final après tout), mais quand même décevant. Entre un début qui se traine et une fin trop précipitée, je n'ai pas été entraînée par l'histoire comme dans les précédents tomes. 

Mes lectures en cours
   

Schrödinger à la plage de Charles Antoins : physique quantique pour novices au programme, histoire de varier un peu les registres pour le challenge ABC de Nanet. Mais dans quoi je m'embarque moi ? 😀

A venir


Biographie des Tagaryen au programme et après ça j'a ma PAL de saison d'enfer pour le Cold Winter Challenge.

Ce que j'ai visionné dernièrement

Peu de temps devant écran ces dernières semaines, mais je suis à jour dans Outlander (enfin, si l'on omet l'épisode d'aujourd'hui, que je regarderai ce soir) que je prends toujours autant de plaisir à regarder, malgré les moments durs que réserve cette saison. J'ai également continué mon rewatch de Prison Break avec les saisons 2 et 3, et j'ai entamé Tidelands. Bon tout est un peu excuse pour se foutre à poil et s'envoyer en l'air dans cette série, mais c'est intriguant.



2 commentaires

  1. De petites semaines alors mais tu va te rattraper avec le Cold Winter challenge ^^
    Enfin bonne lecture du GRRM avant :D
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite de très belles lectures et une bonne semaine !

    RépondreSupprimer