Mes derniers avis

Tentations Mars 2015



Chaque mois je partage avec vous les parutions du mois à venir qui vont rejoindre ma bibliothèque à coup sûr dès leur sortie. Beaucoup d'autres choses me tentent mais on ne peut pas tout acheter tout de suite. 

Pour voir tous les livres à venir que j'ai repérés et qui me font de l’œil vous pouvez faire un tour sur la page du blog dédiée aux Parutions 2015.

J'en profite également pour mettre en avant les sorties VF de lectures VO qui m'avaient plu.

Ce qui me tente très fortement:

  
 

Alpha & Omega #4 Dead Heat, de Patricia Briggs (03.03)Du louloup à foison (et à toison) :D. 

Le Manuscrit Proscrit de Nur Jahan, de Cécilia Correia (04.03): Une auteure que j'aime beaucoup, de la romance, de l'évasion ... et une couverture à tomber. 

The Custard Protocol #1 Prudence, de Gail Carriger (17.03): Prudence sera-t-elle à la hauteur de ses illustres ancêtres ? Seul l'avenir nous le dira. 

Les Pirates de l'Escroc-Griffe #1 Les Terres Interdites, de Jean-Sébastien Guillermou (18.03): Oui, je sais on avait dit plus de nouvelles séries, mais enfin, des pirates quoi ! 

Outlander #4 Les Tambours de l'Automne, de Diana Gabaldon (intégrale 25.03): Bon, dans les faits et il est déjà dans ma PAL en VO et je n'ai toujours pas lu lu T3, mais Outlander mérite bien sa place ici quand même. 

Sorties que je recommande:

  

The Others (Meg Corbyn) #3 Vision in Silver, d'Anne Bishop (03.03): Aussi bon que les précédents et même meilleur ! Un coup de coeur. 

Felicity Atcock #3 Les Anges sont de mauvais poil (11.03): Un joli tome toujours plein d'humour. L'intrigue se laisse déguster et prend une nouvelle dimension arrivée à la fin du roman. Il y a peut-être un poil trop de complexité dans la classification des nouveaux éléments surnaturels, mais cela n'empêche absolument pas de se régaler, surtout que les personnages ont bien gagné en profondeur

5 commentaires

  1. J'adore Patricia Briggs mais curieusement cette serie ne me tente pas plus que Ca je reste sur Mercy Thompson! Le manuscrit proscrit de Nur Jahan a l'air hyper prometteur et puis comme tu dis, la couverture stp!!! Et je ne savais que l'auteur du protectorat avait enchaîné avec une nouvelle série. Toujours dans le meme univers? J'ai honte de n'avoir tjs pas commencé le Protectorat pourtant j'ai le premier tome! Bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
  2. outlander me tente aussi mais le tome 1 pour moi ^^

    RépondreSupprimer
  3. Des tentations de mars très convaincantes ;)

    RépondreSupprimer
  4. aie aie encore une fois tu me donne envie de m’intéresser à plein de nouvelles lectures, c'est pô bien de me tenter c'est pô bien :p Bien envie de tester Prudence mais je vais déjà finir la série Alexia Tarabotti ça sera plus raisonnable lol Je me laisserai bien tenter par le Manuscrit aussi, en plus t'as raison la couverture est très jolie :) La série avec les pirates je serais curieuse de voir ce que ça donne (c'est l'effet Jack Sparrow ça je crois lol) et Outlander à force de voir les avis si positif va falloir que je me décide à lire la première intégrale ^^

    RépondreSupprimer
  5. Ah la saga des Felicity Atcock est juste magique. J'ai hâte de lire la suite ^^

    RépondreSupprimer