Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous ? 23.03.2015


Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane

Après un mois de pause ici et de folie au boulot, me revoilà pour vous faire par de mes lectures. 

La semaine dernière



Pour plus de renseignements sur les livres (chronique ou fiche), n'hésitez pas à cliquer sur les images de couvertures.

Secrets of the Zodiac #1 A Heartless Design, d'Elizabeth ColeUn livre qui a rejoint ma bibliothèque complètement par hasard, suite à une promotion. De la romance historique mâtinée d'espionnage et d'inventions navales, un mélange bien sympathique. Si la romance en elle même ne marque pas par son originalité, l'intrigue extérieure à une fraîcheur bien sympathique, tout comme les personnages, principaux et secondaires. Je pense que je continuerai la série. 

Anthologie Night Shift, de Nalini Singh, Ilona Andrews, Lisa Shearin & Milla Vane: Une très agréable surprise.  Je ne suis pas une grande amoureuse des novellas à la base, j'ai toujours du mal à bien rentrer dans l'histoire ou l'univers à cause du trop court nombre de pages. Et pourtant là, cela a fait mouche à chaque fois. On commence avec la série Psy Changeling, et une petite romance paranormale toute choupinou. La romance en nouvelle ça ne passe jamais avec moi et pourtant là, bingo, j'ai eu le temps de voir les sentiments se nouer. Place ensuite à Kate Daniels et une aventure de Jim et Dali. Le couple est toujours aussi efficace et les sourires au rendez-vous. Oui ça ne vaut pas Kate et Curran, mais c'est quand même bien plaisant, et différentes sortes de magie sont ici à l'honneur. J'ai ensuite découvert une série d'urban fantasy bourrée d'humour : SPI Files, qui nous emmène sur les traces d'une agent très spéciale chargée de retrouver des leprechauns qui se sont fait la malle pour fêter un enterrement de vie de garçon. Et pour finir, fantasy et romance dans une production originale de Milla Vane. 100p d'une grande intensité et un univers qui donne bien envie d'y retourner.


- Experiment in Terror #1 Darkhouse, de Karin Halle: Une série que j'ai découverte sur Les Lectures de Cécile et dont j'ai enfin étrenné le premier tome. Il y est passé dans la soirée de ce dimanche. Prenant et bourré d'originalité, c'est un mélange de fantastique, d'épouvante et de romance avec lequel j'ai bien envie de continuer l'aventure. Des fantômes, des apparitions, des rêves bizarres ... bref des situations assez angoissantes pour une ambiance qui happe irrémédiablement. Ajoutez à cela beaucoup de questions, une héroïne attachante et très différente de ce que l'on voit d'habitude, un héros aussi mystérieux que sexy, flippant et terriblement compliqué ... je sens que je vais vite devenir accro moi. 
 
Mes lectures en cours

 

The Insurrection Trilogy (Les Maîtres d'Ecosse) #1 Insurrection, de Robyn Young: Ouais il est en pause depuis un moment celui là. Pas que je ne l'aime pas en tant que tel, mais j'ai envie d'autre chose en ce moment.  

Autre-Monde #4 Entropia, de Maxime Chattam: A peine entamé, mais je retrouve avec plaisir l'univers et les personnages.  

A venir



Malheureusement, je crois qu'il va se retrouver aussi en pause mon Chattam. C'est pas sa faute, mais j'ai une terrible envie de me faire une cure d'Experiment in Terror. 



   

15 commentaires

  1. Je te souhaite une belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une excellente semaine et de belles découvertes :)

    RépondreSupprimer
  4. ♫ bonne semaine de lecture =)

    RépondreSupprimer
  5. Tu as l'air d'avoir une bonne lecture de prévue ^^ bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  6. Belle semaine de lecture à toi! :)

    RépondreSupprimer
  7. Je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai dit qu'il fallait que je lise le premier tome Autre-Monde... En tout cas, il faudrait que je m'y mette !
    Bonnes lectures ;)

    RépondreSupprimer
  8. ◆ Une belle semaine et de bonnes lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  9. Bonne semaine et belles découvertes livresques !

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite une très belle semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  12. je te souhaite une très belle semaine remplie de belles lectures

    RépondreSupprimer
  13. Bonnes lectures et semaine livresque ! Ca fait un moment que je n'ai pas fait de Lundi que lisez vous !

    RépondreSupprimer
  14. La couverture du livre de Elisabeth Cole est exactement la même que le premier tome des fantômes de Maiden Lane de Elizabeth Hoyt!!! Bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer