Mes derniers avis

Tentations Avril 2015



Chaque mois je partage avec vous les parutions du mois à venir qui vont rejoindre ma bibliothèque à coup sûr dès leur sortie. Beaucoup d'autres choses me tentent mais on ne peut pas tout acheter tout de suite. 

Pour voir tous les livres à venir que j'ai repérés et qui me font de l’œil vous pouvez faire un tour sur la page du blog dédiée aux Parutions 2015.

J'en profite également pour mettre en avant les sorties VF de lectures VO qui m'avaient plu.

Ce qui me tente très fortement:

  


Les Outrepasseurs #3 Le Libérateur, de Cindy Van Wilder (09.04)Les deux premiers tomes ont été des coups de cœur, normal que j'attende le troisième avec impatience.

An Ember in the Ashes, de Sabaa Tahir (28.04): Le YA en ce moment, je traîne dans son sillage en faisant attention. Un peu de saturation je pense. Mais là, ce petit nouveau me fait grave envie. Le côté fantasy surement. 


Sorties que je recommande:

  

Stage Dive #2 Play, de Kylie Scott (08.04): A nouveau un tome qui fait du bien au moral. Des clichés certes, mais beaucoup de sourires également, le cœur qui se serre par moment, des répliques qui font couiner, des persos super funs, pas de dramas superflus, des réparties qui tuent ... bref un petit moment de lecture bien sympathique

Meg Corbyn #2 Volée Noire, d'Anne Bishop (15.04): Oh que j'aime cette série ! Que voulez-vous, il est dur de résister à cet univers si original et son bestiaire plus vrai que nature. Pas d'humains qui se métamorphosent ici, non, ce sont les créatures à qui il arrive de revêtir une apparence humaine. Les différences entre les deux espèces n'en sont que plus palpables et s'immiscent au cœur d'une intrigue sans temps morts. A l'échelle de l'enclos de Lakeside, elles prennent un ton plus léger. C'est toujours un régal de voir les terra indigene tâtonner dans leur compréhension des comportements humains, Simon Wolfgard le premier. C'est d'ailleurs cela qui rend sa relation avec Meg si fun à observer. Tantôt tendre, tantôt cocasse, c'est une belle amitié que je me plais à voir évoluer

6 commentaires

  1. je n'ai pas du tout aimé la série les outrepasseurs ! bon après chacun ses gouts comme on dit mais je n'ai vraiment pas accroché à ce livre-ci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, dommage. C'est vrai que c'est spécial dans son genre mais c'est justement ce côté là qui m'a plu. Et comme tu dis, chacun ses goûts, c'est d'ailleurs ce qui fait la richesse de a blogosphère. On s’ennuierait à lire les mêmes avis tout le temps partout.

      Supprimer
  2. Tes deux grosses tentations me tentent beaucoup aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, pas un grand nombre, mais je mise tout que la qualité ce mois-ci ;)

      Supprimer
  3. En dehors du sabaa tahir, notre sélection est commune :p

    RépondreSupprimer