Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous ? 30.03.2015


Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane


La semaine dernière



Pour plus de renseignements sur les livres (chronique ou fiche), n'hésitez pas à cliquer sur les images de couvertures.

Ahem, une petite orgie d'Experiment in Terror, 5 tomes et 3 novellas. En même temps, avec ce que je vous disais dessus la semaine dernière, il fallait s'y attendre. 

Experiment in Terror #2 à #6 & #2.5, #5.5, #5.7, #6.5, de Karina Halle: Une série qui me colle à la peau ! J'enchaîne les tomes en apnée, bon sang que c'est prenant ! C'est l'histoire de Perry, une jeune femme un peu à part qui, en explorant un phare abandonné, va tomber sur Dex, un cameraman un brin excentrique et terriblement complexe. Il la convainc de s'associer à lui pour lancer un show sur le web de chasseurs de fantômes. La série Experiment in Terror est née, tout comme un duo détonnant.  J'ai découvert la saga sur Les Lectures de Cécile et je me suis enfin lancée, avec presque un an d'attente dans ma pal (ouais, je suis facilement impressionnable par les histoires qui font un peu peur). Prenante et bourrée d'originalité, c'est un mélange de fantastique, d'épouvante et de romance. Des fantômes, des apparitions, des rêves bizarres ... bref des situations assez angoissantes (surtout pour les frêles créatures comme moi) pour une ambiance qui happe irrémédiablement. Ajoutez à cela beaucoup de mystère, une héroïne attachante et très différente de ce que l'on voit d'habitude, un héros aussi mystérieux que sexy, flippant et terriblement compliqué, des petites frayeurs le soir au coin de la couette, une relation qui vous prend aux tripes et un rythme qui s'accélère très nettement à partir du T3 ... y'a de quoi devenir accro.. 

La bonne nouvelle, c'est que pendant que je dévore cette série (sur laquelle je vous ferai un billet global), j'ai le temps de rattraper mes chroniques en retard. A venir dès demain !

Mes lectures en cours


Du coup, je n'allais pas m'arrêter sur cette lancée ^^ J'ai donc enchaîné sur : Experiment in Terror #7 Come Alive, de Karina Halle: Un tome entier du point de vue de Dex, cela s'annonce bien tout cela.  

A venir

Je me dis, tant qu'à faire, autant continuer. Experiment in Terror #8 et #9 ont donc de grandes chances d'y passer. Après cela, il faudra que je reprenne ce que j'ai lamentablement laissé de côté : Les Maîtres d'Ecosse #1 de Robyn Young et Autre Monde #4 de Maxime Chattam. 



   

23 commentaires

  1. Je te souhaite une très bonne semaine pleines de bonnes découvertes ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  3. Hâte de lire ton article sur Experiment in Terror :D
    Je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  4. Ok. Tu m'intrigues beaucoup avec ton Experiment in Terror là ! Jamais entendu auparavant, mais ton petit avis me donne bien envie... Je suis toute curieuse.
    Passe une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  5. Cess m'avait déjà donné envie pour EIT, mais là... tu achèves de me convaincre, il me les faudra à un moment donné :-)
    Bonne semaine et bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai vu tes coms sur facebook lors de ton dévorage de la saga Experiement in Terror ! Pour les avaler comme ça, tu dois vraiment t'éclater et tu donnes envie de découvrir cette saga ! Je la note.
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon c'est vrai que c'est des petits tomes, mais ils déchirent !

      Supprimer
  8. En effet tu es à fonds dedans... j'ai toujours peur de faire ça, peur de me lasser
    Passe une belle semaine et bonnes lectures
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah écoute, pour le moment non. J'ai laissé les deux derniers de côté car j'étais malade et mon cerveau avait besoin d'un truc tout chamallow, mais je vais rapidement les reprendre.

      Supprimer
  9. Un bonne semaine et de belles lectures.

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une belle semaine de lectures et de découvertes.

    RépondreSupprimer
  13. ◇ Une belle semaine de lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  14. Tu as une semaine bien productive :)
    Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  15. Experiment in terror a l'air trop bien mais je sais pas du tout quand je vais pouvoir les lire!!

    RépondreSupprimer
  16. je te souhaite une très belle semaine remplie de belles lectures

    RépondreSupprimer
  17. Ça a l'air bien Experiment in Terror ! Bonne fin de semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  18. Merci à tous pour vos petits messages ! J'ai continué sur ma lancée Experiment in Terror et dévoré le septième tome également. J'ai mis les deux derniers en standby car j'étais malade, mais je compte bien m'y mettre très rapidement, le temps de trouver un créneau pour les enfiler à la suite, je n'ai pas envie de prendre le risque d'une frustration ^^

    RépondreSupprimer