Knitting in the City - Tome 1: Neanderthal Seeks Human
Le Club des Tricoteuses Anonymes - Tome 1 : Femme des Cavernes recherche humain
de Penny Reid
auto-édition (2013)
A paraître en VF aux éditions MxM Bookmark (8 Mars 2016)
402p
A paraître en VF aux éditions MxM Bookmark (8 Mars 2016)
402p
ebook
Tricoteuse aguerrie et chercheuse dans l'industrie biotechnologique, Penny Reid est également l'auteur de plusieurs séries de romances contemporaines.
Synopsis
Il y a trois choses que vous devez savoir sur Janie Morris: 1) Elle est incapable d’entretenir une conversation sans fournir Trop d’Informations Triviales, particulièrement quand elle est troublée 2) Personne ne la trouble plus que Quinn Sullivan, et 3) Elle ne sait pas comment tricoter.
Après avoir perdu son petit ami, son appartement et son travail le même jour, Janie ne peut s’empêcher de se demander quels tourments le destin lui réserve encore. A sa plus grande humiliation, Quinn Sullivan, autrement connu sous le nom de Sir McHotpants, est le témoin de tout cela et n’a ensuite de cesse de réapparaître dans sa vie, comme une paire de chaussures que l’on convoite mais qu’on ne peut pas s’offrir. La seule chose à laquelle Janie ne s’attendait pas, c’est que Quinn, l’objet de ses légères -mais inoffensives- tendances obsessionnelles, lui fasse une proposition qu’elle ne peut refuser.
Mon avis
Et une nouvelle série découverte chez les princesses une. Du contemporain ce coup-ci, mais toujours beaucoup de charme.
Je vous le dit tout de suite, clichés il y a: l’héroïne trop belle mais qui ne calque pas un instant que les hommes se retournent dans son sillage, les incompréhensions, le beau gosse à la rescousse … A cela s’ajoute une intrigue parallèle qui veut faire dans le suspens et se révèle un peu capillotractée et surtout tellement légère qu’on se demande ce qu’elle vient faire là. Mais, oui parce qu’il y a un gros MAIS, c’est fun, et efficace (et je suis une faible femme).
Cela commence par Janie, une héroïne particulière et surtout un brin névrosée. Il y déjà sa petite tendance à citer des informations capable de vous faire gagner au Trivial Pursuit dès qu’elle est nerveuse, une manie bien attachante. Mais Janie est également la championne de la distanciation par rapport à ses contemporains, une petite bête bizarre qui se replie sur elle même et ne percute pas vraiment son entourage.
Et ça, ça change des clichés habituels de la romance. Elles est de plus tout à fait consciente de ses tendances légèrement névrosées, ce qui rend son point de vue sur l’histoire d’autant plus intéressant. Quinn aura donc bien du travail pour la faire sortir de sa bulle. Mais le monsieur est aussi persévérant qu’il est beau gosse et délicieusement taquin.
Entre ses assauts verbaux répétés, leurs interactions toujours pleines d’humour et les pensées un peu décalées de Janies, les occasions de sourires sont nombreuses. Penny Reid a assurément un don pour faire briller ses protagonistes dans leurs répliques. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, puisque Janie fréquente un groupe d’amies tricoteuses également bien déjantées.
J’ai d’ailleurs hâte de me plonger dans leurs histoire respectives. En attendant, j’ai lu le second volume des aventures Janie et Quinn. En soi le tome est sympa, mais, malheureusement, quand des couples que j’ai bien aimés remettent le couvert pour un second opus, j’ai toujours un peu de mal à retrouver la magie des débuts. Je ne peux cependant m’empêcher de remarquer l’indéniable ingéniosité de Quinn quand il s’agit de gérer les névroses de sa chère et tendre.
En bref...
Du cliché, de l’intrigue parallèle un peu capillotractée, mais j’ai envie de dire: “on s’en fiche”. Cette romance a du chien et m’aura fait passer un bon moment. Entre son héroïne névrosée, son mâle alpha délicieusement taquin, des petites infos pour gagner au Trivial Pursuit et un groupe d’amies tricoteuses bien déjantées, les occasions de sourires sont nombreuses.
Du cliché, de l’intrigue parallèle un peu capillotractée, mais j’ai envie de dire: “on s’en fiche”. Cette romance a du chien et m’aura fait passer un bon moment. Entre son héroïne névrosée, son mâle alpha délicieusement taquin, des petites infos pour gagner au Trivial Pursuit et un groupe d’amies tricoteuses bien déjantées, les occasions de sourires sont nombreuses.
J'ai beaucoup aimé
Série Club des tricoteuses anonymes / Knitting in the City
1. Femme des cavernes recherche humain / Neanderthal Seeks Human
5. Happily Ever Ninja (à paraître)
Je ne connaissais pas du tout mais ça a l'air très sympa ! Du coup je suis curieuse de voir ce que donnera la suite, pour voir si ça vaut bien le coup
RépondreSupprimerIl se pourrait bien que les tomes suivants y passent très rapidement.
SupprimerAhhhh pour moi elle s'améliore beaucoup beaucoup dans les tomes suivants - je suis fan de Friends without benefits et amoureuse de Beauty and the mustache!!!! :)
RépondreSupprimerFirends without benefits n'est pas celui qui me tente le plus à première vue, mais je suis prête à me laisser séduire. En revanche je mise beaucoup sur la mustache.
SupprimerUne saga qui pourrait me plaire, j'ai envie de lire des romans légers. Je vais peut être commencer par le premier tome :)
RépondreSupprimerSi tu veux du léger qui délasse l'esprit, ce premier tome est effectivement un bon choix.
Supprimer