Mes derniers avis

Secrets of the Zodiac - Tome 1: A Heartless Design, d'Elizabeth Cole


Secrets of the Zodiac - Tome 1: A Heartless Design
d'Elizabeth Cole
Editions SkySpark Books
396p

Auteur de romance, Elizabeth Cole a un penchant tout assumé pour l'histoire. Secrets of the Zodiac est sa seconde série après Regency Rhapsody

Synopsis

Cordela Bering, la “Sans Cœur”, refuse toutes les propositions de mariage qu’elle reçoit. Et pourtant, les hommes continuent de tenter de gagner son cœur, séduits par son esprit aiguisé et ses envoûtants yeux verts. Mais Cordelia sait que le mariage pourrait révéler ses secrets les plus profonds et menacer son style de vie. Qui de plus est, elle n’a pas encore rencontré d’homme qui en vaille le coup, jusqu’à ce qu’arrive …
… Sebastien Thorne, un espion au service de la couronne. Agent d’élite d'un groupe connu sous le nom de Zodiac, il se rend à Londres, déterminé à résoudre un mystère dont les ramifications s’étendent jusqu’au continent. Il ne laissera rien le distraire. Mais Cordelia est-elle une distraction ou la clé de ce mystère ? Plus il en apprend sur cette femme “sans cœur”, plus il se retrouve entraîné dans une toile de secrets, de complots, et un projet qui pourrait changer le futur … et Cordelia en est le cœur.

Mon avis

Voilà un livre qui a rejoint ma bibliothèque complètement par hasard. La faute à BookBub qui m’envoit chaque jour une liste d’ebooks gratuits ou en promotion. Celui là était donné, le synopsis avait l’air sympa et il faut bien vivre un peu dangereusement de temps en temps ^^ Il n’a pas traîné très longtemps dans ma liseuse. Intriguée, Alice me l’a fait sortir pour la session en cours du challenge LDPA. Elle a eu du nez, puisque j’ai passé un bon moment en compagnie de ce premier tome. 

Rien de bien transcendant non plus, mais on a là une bonne petite romance historique doublée d’une dose de mystère bien prenante. L’intrigue mâtinée d’espionnage et d’inventions navales offre ainsi un cadre qui change agréablement de ce que l’on voit en général dans le genre. Et entre l’évolution des sentiments et ces enjeux, le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer. 

Alors, oui c’est un peu anachronique dans son ton et on a déjà vu des atmosphères régences plus assumée, mais bon, on ne peut pas tout avoir non plus. Cela se lit vite et bien, c’est l’essentiel. 

Ajoutez à cela des personnages sympathiques et vous obtenez un ensemble divertissant. En romance historique, j’ai un faible pour les héroïnes qui se démarquent de la bonne société de l’époque et Cordelia, que ce soit par ses “hobbys” ou la manière dont elle gère sa maisonnée, rentre tout à fait dans cette catégorie. Elle a autant d’intelligence que de cran, un cocktail cher à mon cœur.

Sebastien, lui, se glisse sans soucis dans cette masse de canailles reconverties en héros courageux et fidèles à leurs idéaux. Rien de bien nouveau sous le soleil, mais cela reste efficace. Et si l’alchimie entre les deux n’est pas de celles qui  vous prend aux tripes et vous retourne le cœur, les couinements sont là, comme de nombreux sourires

Pas transcendante, mais une bonne petite lecture je vous dis … qui amène d’ailleurs à la rencontre de personnages secondaires que l’on se plaira à retrouver dans une aventure ultérieure.

En bref...

De la romance historique, mâtinée d’espionnage et d’inventions navales, un mélange bien sympathique. Si la romance en elle même ne marque pas par son originalité, l’intrigue qui l’englobe a une fraîcheur bien sympathique, tout comme les personnages, principaux et secondaires. Je pense que je continuerai la série.

J'ai beaucoup aimé 

Série Secrets of the Zodiac
2. A Reckless Soul
3. A Shameless Angel
4. The Lady Dauntless
5. Lady in Pearls

Retrouvez plus d'informations et d'autres avis sur la page de la série
Logo Livraddict


4 commentaires

  1. En ce moment j'ai besoin de ce genre d'histoire...pourquoi pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon y'a mieux dans le genre certes (Tessa Dare ou Sarah MacLean par ex), mais c'est bien sympa quand même.

      Supprimer
  2. Ah, je suis ravie qu'il t'ait tout de même plus ce petit intrus dans ta PAL :D Je dois dire qu'il attise ma curiosité. Ce petit cocktail espionnage - romance historique, ça ne peut être intéressant, ça sort un peu des sentiers battus quelque part !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as eu du nez en me le prescrivant, je ne suis pas sûre que je l'aurai sorti de la PAl aussi vite. Et oui, même si le cocktail n'a rien d'exceptionnel, au moins ça change de ce que l'on peut lire d'habitude dans le genre (et puis le T1 est toujours gratuit je crois).

      Supprimer