Knitting in the City - Tome 2 à 4,5
de Penny Reid
auto-édition
400p environ
400p environ
ebook
Tricoteuse aguerrie et chercheuse dans l'industrie biotechnologique, Penny Reid est également l'auteur de plusieurs séries de romances contemporaines.
La Série
Il y a peu j’entamais une série de romances contemporaines qui font du bien au moral: Knitting in the City, inspirée encore une fois par le blog "In need of Prince Charming, I don't think so...". Malgré ses clichés, le T1 avait fait mouche. La faute à une héroïne névrosée, son mâle alpha délicieusement taquin, des petites infos pour gagner au Trivial Pursuit et un groupe d’amies tricoteuses bien déjantées, bref de nombreuses occasions de sourires.
Essai transformé avec les tomes suivants, Mme Reid je vous aime. Il faut dire que la dame a une plume des plus entraînantes. Pleine de verve, juste ce qu’il faut de geekitude, une rondeur pleine de douceur, et un don certain pour faire briller les protagonistes dans leurs répliques … un régal.
Mais en plus, elle sait surprendre et se renouveler à l’intérieur d’une même série, qu’il s’agisse de ses choix narratifs (bonjour T2 et sa scène double) ou encore de ses petites variations de tons (et le petit bijou qu’est le T4). Mais place au détail.
T2: Friends without Benefits
Le tome qui a confirmé que j’aimais vraiment bien Penny Reid. Et pourtant, je ne partais pas vraiment enthousiaste. Il est ici question de retrouvailles, en général j’aime ça, mais là, l’histoire avait été un peu dévoilée par le T1.5, dont l'intrigue se déroule en parallèle de celui là. L’effet de surprise était pour moi ruiné. Quelle idiote de penser ça, je me suis régalée.
Des retrouvailles donc, entre Nico et Elizabeth. Amis d’enfance, ennemis, relation ambigüe … ils ne se sont pas vu depuis 10 ans et la première rencontre fait des étincelles. Il aurait ensuite été simple de jouer la carte des secrets et de la rancoeur. Mais ce serait mal connaître Penny. Et oui, ses personnages, en plus d’être très bien construits, COMMUNIQUENT, ou tout du moins essayent. C’est aussi touchant que crédible, un mélange délicieux épicé de notes de sarcasme parfaitement maniées. Bon, et puis ne nous voilons pas la face, Nico est miam, terriblement miam. Surtout quand il fait la cuisine pas très habillé, en particulier les beignets aux pommes, un de mes péchés mignons (les beignets aux pommes, pas la cuisine à poil).
T3: Love Hacked
Ce qui a de bien avec Penny Reid, c’est qu’à chaque tome tu crois avoir trouvé l’homme de ta vie, mais non, elle t’en propose un tout aussi délicieux. Pour le coup on dit bonjour à Alex, un nageur à lunettes carrément geek et encore plus carrément sexy (et un peu licorne sous certains côtés). Petite cerise sur le gâteau, il a un passé trouble qui va vous entraîner dans une sombre aventure qui mêle FBI, bitcoins (je suis devenue incalable sur le sujet), et bouffe indienne (j’ai passé ma semaine à avoir envie de manger indien). Bon d’accord, c’est un peu capillotracté par moments, mais on s’amuse bien. Ajoutez à cela Sandra qui a le don de faire pleurer tous ses rendez-vous galants et vous obtenez une petite pépite de bonne humeur.
❤ T4: Beauty and the Mustache ❤
Le tome qui a fait craquer mon petit coeur. Déjà, vous vous souvenez ce que je disais quelques lignes plus haut sur le nouveau mâle qui fait boum à chaque fois ? Rebelotte, ce coup-ci avec Drew, un viking barbu, poète, protecteur et mélancolique ❤ Oui, moi la fan des bruns ténébreux j’ai craqué sur un blond et pire encore je l’avoue. Et alors ?! Il ressemble à Charlie Hunnam, je ne pouvais que fondre. Mais revenons à nos moutons.
C’est également le tome qui montre que Penny Reid a plus d’un tour dans son sac. On retrouve ici son humour habituel, mais elle va au delà et nous offre un opus au romantisme certain. C’est une histoire toute en nuances, qui laisse tout le temps d’éclore à des sentiments profonds. C’est une histoire pleine de tendresse et de poésie également, et de passages que l’on se murmure pour le seul plaisir des mots. C’est une histoire de famille enfin, celle d’une fratrie qui se réapprend et de dynamiques compliquées. Elle m’a donné le goût d’y revenir. Ça tombe bien la nouvelle série de l’auteur se consacre au reste de la famille.
T4.5: Scenes from the City
Le petit bonus bien plaisant qui offre à chaque duo un dernier tour de piste, le temps d’une seule et unique scène. Quand on aime, on apprécie. Et pour couronner le tout, il présente également le couple du prochain tome à ses débuts (Fiona & Greg). Si je n’étais pas plus excitée que ça par cette sortie (le couple est marié depuis 10 ans), ce que j’ai aperçu là pourrait bien me faire réviser mon opinion !
J'ai beaucoup aimé
Série Le Club des Tricoteuses Anonymes / Knitting in the City
1.5 ? / Neanderthal Marries Human
2. ? / Friends Without Benefits
5. ? / Happily Ever Ninja
6. ? / Dating-ish (à paraître en VO)
Oh ça a l'air vraiment très sympa à lire comme série ça !
RépondreSupprimerOh que oui. A force de lire souvent les mêmes genres c'est dur d'être surprise dès fois, mais là c'est une vrai bouffée de fraîcheur !
Supprimer