A un mois des Imaginales, il était temps que je vous parle de ce festival de folie. Avec pour but de valoriser l'Imaginaire, c'est l'un des premiers salons européen de littérature de ce genre. Il se déroule depuis 15 ans à Epinal (Vosges) et aura lieu cette année du jeudi 26 au dimanche 29 mai. C'est en 2015 qu'il s'est pour la première fois doté d'un thème qui sera en 2016 r-évolutions. Tout un programme !
J'ai beau vivre dans le Grand Est depuis près de 18 ans, je n'y ai mis les pieds pour la première fois qu'en 2014. Oui je sais shame on me. Mais je suis tout de suite tombée sous le charme de ce rendez-vous de l'imaginaire. Écrivains, artistes, lecteurs ou encore simples curieux se retrouvent pour un weekend prolongé où proximité et convivialité sont les maître mots. Les Imaginales ont vraiment ce je ne sais quoi qui fait que vous vous y sentez tout de suite bien. Et que dire de ce très chouette cadre, un parc ombragé sur les bords de la Moselle !
Vous pourrez cette année m'y retrouver Samedi et Dimanche avec certitude. Pour le Vendredi, je ne sais pas encore, cela dépend d'éléments indépendants de ma volonté. Une chose est sûre j'ai hâte d'y être, d'autant que cette année marquera enfin la rencontre en vrai avec une personne chère à mon cœur et avec laquelle j'échange depuis des années sans l'avoir jamais vue: Hélène Ptitelfe (ce n'est pas la seule que j'ai hâte de voir, ne soyez pas jaloux, mais Ptitelfe c'est Ptitelfe).
Si vous me cherchez pendant ce weekend, il y a de grandes chances que je traîne mes basques majoritairement du côté de la Bulle du Livre, mais pas que.
Et qui dit weekend placé sous le signe de l'imaginaire, dit également Pile à Lire en préparation.
Et ça, c'est sans compter ces trois petites délicatesses que je prévois d'acheter sur place, mais sur lesquelles je ne me fais aucune illusion. Si je tombe dessus en librairie avant le dernier weekend de mai, j'achète et je dévore dans la foulée.
Comme vous pouvez le voir, j'ai fort à faire. Et j'aurais encore plus à faire avec les craquages qui vont immanquablement de paire avec les Imaginales. Que j'ai hâte d'y être ...
Je viens juste de me rendre compte que ce n'était pas très loin de chez mes grands-parents :o j'ai bien envie d'y aller, du coup ! Profite bien :D
RépondreSupprimerOh ce serait chouette ça ! C'est vraiment un festival qui vaut le coup.
SupprimerQuelle chance! Je n'y suis jamais allée et j'ai bien failli programmer ma venue cette année mais avec la construction de la maison, la fin des travaux et l'emménagement, je n'avais pas assez de visibilité pour savoir si je serai dispo ce fameux week-end. Finalement je suis dispo mais les prix des billets de train ont eu le temps de flamber, ce sera donc sans moi ^^' J'espère que tu profiteras à fond de toutes les superbes rencontres que tu feras là-bas :)
RépondreSupprimerAH mince, dommage ça. Ce sera donc pour l'année prochaine !
SupprimerAh et j'ajouterai que j'ai ENFIN commencé La voie des oracles, j'en ai lu 70 pages et pour le moment, ça gère la fougère!
RépondreSupprimerYuhuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!! :D Moi j'ai hâte de me plonger dans le T3.
Supprimercest cool ,j'espère que tu passeras un super moment, tu me raconteras !
RépondreSupprimerTu auras droit à un compte rendu détaillé :D
SupprimerBon salon des imaginales. Ce salon à l'air trop bien domage que se soit si loin de chez moi
RépondreSupprimerOui effectivement. Tu habites dans quel coin ? Il y a surement des salons sympa aussi, non ?
SupprimerOuiii je suis tellement impatiente d'y être!!!! Je prévois vraiment rien de spécial à part en profiter un max avec toi <3
RépondreSupprimerLove, love, et relove !!!
Supprimer