In My Mailbox est un rendez-vous repris dans sa version française par Lire ou Mourir et permettant de partager les livres reçus dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Je ne pense pas m'y tenir de façon hebdomadaire mais plutôt aléatoirement, au rythme de mes craquages de PAL.
Papier
Quelques belles réceptions à nouveau cette semaine.
On commence avec un roman qui m'avait beaucoup intéressé lors de sa sortie en VO et que Melliane m'a gentiment envoyé.
- Riders #1 de Veronica Rossi (Editions Tor Teen): Rien d'autre que la mort ne pourra empêcher Gideon Blake, 18 ans, d'atteindre son but de devenir un U.S Army Ranger. Il s'avère que c'est le cas.
Alors qu'il récupère de l'accident qu'il l'a clairement tué, Gideon se retrouve en possession d'étranges pouvoirs et d'un étrange bracelet qu'il ne peut ôter. Sa mort a éveillé sa véritable destinée. Il est devenu Guerre, l'un des légendaires Quatre Cavaliers de l'Apocalypse...
Alors qu'il récupère de l'accident qu'il l'a clairement tué, Gideon se retrouve en possession d'étranges pouvoirs et d'un étrange bracelet qu'il ne peut ôter. Sa mort a éveillé sa véritable destinée. Il est devenu Guerre, l'un des légendaires Quatre Cavaliers de l'Apocalypse...
J'ai également reçu un roman que j'attendais avec impatience depuis ma lecture récente du T1 qui avait été un coup de cœur. Ce second volume était tout aussi bon.
- Keeper of the Lost Cities #2 Exile (VF: Gardiens des Cités Perdues #2 Exil) de Shannon Messenger (Editions Aladdin): Depuis qu’elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l’académie de Foxfire, Sophie n’a pas manqué d’attirer tous les regards sur elle… et son enlèvement n’a rien arrangé ! Le monde elfique, pour qui le mot « crime » était jusque-là quasi inconnu, est en émoi et la révolte gronde…
Pourtant, une découverte extraordinaire pourrait permettre de ramener le calme au sein des Cités perdues. Sophie tombe en effet nez à nez avec une alicorne, une créature fabuleuse que les elfes croyaient disparue, symbole pour eux d’un nouvel espoir. Mais la jeune Télépathe, chargée de s’occuper de l’animal, va vite déchanter : déjà bien éprouvée par la reprise des cours imminente et les messages toujours plus énigmatiques du Cygne Noir, elle se retrouve en plus contrainte de prendre un risque immense pour protéger l’un de ses proches d’une mort certaine...
J'ai de plus récupéré une précommande BD, l'adaptation d'une série que j'adore.
- Les Aventuriers de la Mer #3 Or ou Sang, de Melanÿn et Dimat, inspiré de l'oeuvre de Robin Hobb (Editions Soleil): Sous le nom de Ath et déguisée en mousse, Althéa a retrouvé du travail sur un navire abattoir qui fait voile vers le Nord. Les conditions sont dures, mais elle est prête à tout pour obtenir la fameuse étiquette de marin, afin de pouvoir récupérer son navire. À Jamaillia, Hiémain est condamné à être vendu comme esclave. Fier et obstiné, il se refuse pourtant à faire appel à son père. De son côté, Kennit poursuit son rêve : devenir le premier capitaine pirate d’une Vivenef…
Numérique
Sans surprise, un peu de romance (allez comprendre, je préfère lire la SFFF sur papier et la romance sur liseuse). Tout d'abord le petit dernier d'une auteure que j'aime beaucoup. Pas son meilleur roman, mais pas le pire non plus.
- Colorado Mountains #7 Bounty, de Kristen Ashley (auto-édition): La vie a été généreuse avec Justice Lonesome. Mais ça ne l'empêche pas d'en vouloir moins ... un moins qui pourrait se révéler tellement plus. Deke Hightower, lui, a tout perdu par deux fois. Il a toute sa vie appris à vivre avec moins, car il n'est pas possible d'en avoir plus. Quand Deke rencontre Justice, il sait que ce n'est pas une femme pour lui. Mais quand Justice se retrouve plongée malgré elle dans les ennuis, Deke s'ouvre à une vie généreuse.
J'ai également profité d'une belle promotion (ebook gratuit) sur un livre repéré chez les princesses de In need of Prince Charming, I don't think so... (admirez le kitsch absolument délicieux de la couverture ^^)
- Sixty Five Hours #1 de N.R. Walker: Cameron Flechter et Lucas Hensley sont deux publicitaires qui ont soixante-quinze heures pour monter LA campagne de leur carrière. Soixante-quinze heures pour s'entendre. Soixante-quinze heures pour ne pas se tuer l'un l'autre. Soixante-quinze heures pour tomber amoureux.
C'est malin, Riders me fait de l’œil maintenant ^^ Bonnes lectures.
RépondreSupprimerOups ^^
SupprimerBonnes lectures.
RépondreSupprimerMerci beaucoup !
SupprimerJe te souhaite d'excellentes lectures !
RépondreSupprimerMerci :)
SupprimerTrès joli Imm!!! Je te souhaite de belles découvertes livresques et une bonne semaine!
RépondreSupprimerJe trouve aussi ;) Merci à toi.
SupprimerRiders me tente beaucoup :) Keeper of lost cities est une saga super !! :)
RépondreSupprimerOh oui, j'ai dévoré ce second tome comme le premier. Magique !
SupprimerQue de jolies réceptions !
RépondreSupprimerBonnes découvertes !
Merci.
SupprimerHaaaannnnnn je découvre avec ton billet qu l'auteur de Never Sky a écrit un nouveau roman !! J'espère qu'il va vite arriver en VF !
RépondreSupprimerBelle semaine à toi,
Cajou
Ouiiiii, j'étais trop frétillante de joie quand j'ai découvert ça. Bon c'est dans un tout autre genre que Never Sky apparemment, mais j'espère ne pas être déçue.
SupprimerJ'adore les écritures des Cavaliers, alors le premier est tentant !
RépondreSupprimerPareil, j'ai un petit faible pour cette thématique.
Supprimersuperbe IMM je te souhaite de très belles lectures
RépondreSupprimerMerci beaucoup
Supprimersympa tout ça je te souhaite de très bonnes lectures ! J'espère que Riders te plaira
RépondreSupprimerEn général on a les mêmes goûts, donc il devrait me plaire ^^
SupprimerJe te connais pas tes réceptions mais je te souhaite de faire de bonnes découvertes :)
RépondreSupprimerMerci beaucoup :)
SupprimerLa couverture de Riders est superbe
RépondreSupprimerBonnes lectures
Oui, elle rend vraiment super bien, j'adore !
Supprimer