Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane.
La semaine dernière
- Les opposés s'attirent, de Mily Black, Emily Blaine, Eve Borelli, Cécile Chomin, Sara Agnès L., Louisa Meonis & Angéla Morelli : Un autre recueil Harlequin qui explore ce coup-ci les couples que tout oppose. Comme d'habitude du bon et du moins enthousiasmant, mais peu à peu je me fais au format novella en romance. Cela permet de plus de découvrir de nouveaux auteurs. Du côté de mes favoris du recueil : Ma nuit, ton jour de Mily Black & La Parisienne t le bûcheron de Louisa Méonis.
- RELECTURE Clair Obscur, de Lily Haime : Un roman de Lily Haime plus dans l'évidence malgré quelques non dits, moins dans l'hésitation des gestes et des sentiments, mais très beau néanmoins. Toujours cette colère et des thèmes forts qui chamboulent, une envie de me mettre à l'arménien pour le coup et de filer voir un spectacle de danse.
- Marshals #1 All Kinds of Tied Down (VF Marshals #1 Ces liens qui nous unissent) de Mary Calmes : Globalement une romance bien prenante. J'ai beaucoup aimé la dynamique pleine de tendresse entre les deux héros, cette amitié forte en sentiments et la tension qui existe entre eux. Les diverses saynètes "policières" qui permettent de mettre en valeur leur partenariat et son évolution sont aussi bien amenées, même si j'aurais préféré une enquête étalée sur la durée du livre. Mais le tout manque un peu de dimension dramatique pour moi, quelque chose qui m'aurait fait plus vibrer. Je suis aussi un peu surprise par la manière abrupte dont les deux héros finissent par se retrouver en couple. Même si on ressent bien tout ce qui unit Miro et Ian dès le début du livre, cela aurait été plus cohérent pour moi de les voir se rapprocher plus progressivement.
- Camping Dating de Fanny André : Une bonne petite romance estivale toute en légèreté, parfaite pour se détendre une ou deux heures au soleil. Oui, il aurait pu y avoir plus d'épaisseur au niveau des personnages et de leur relation, mais je trouve que pour un format court, l'autrice s'en sort très bien. Pas de sentiment de frustration pour moi, même s'il est vrai que la fin est un peu abrupte. C'est fun, piquant et ça permet de se délasser le temps d'un instant
- RELECTURE Les Foulards Rouges, Saison 1 - Bagne, de Cécile Duquenne : Relecture et c'est toujours aussi explosif ! Les Foulards Rouges, c'est du western, de l'uchronie, une planète prison inhospitalière une pointe de steampunk, une louche de religion orientale... bref un joyeux boxon à l'ambiance singulière. Et puis il y a ces descriptions bien léchées qui font qu’on s'imagine sans problème cet univers aussi rétro que futuriste. C'est un délice de se laisser porter par cette écriture très visuelle qui fleure bon le sable chaud, la poudre et la sueur. Quant à l’intrigue, c’est un petit condensé de palpitations : diablement rythmée, terriblement entraînante, pleine de rebondissements, assaisonnée de révélations, toujours plus de questions et bien évidemment des cliffhangers pour épicer le tout. Rajoutez à cela des personnages explosifs et ça y est vous êtes acquis à la cause. Moi je suis fan
- RELECTURE Les Foulards Rouges, Saison 2 - Terre, de Cécile Duquenne : Pareil, j'ai adoré cette relecture. Cette S2 ne se repose pas sur les lauriers de la première. L'univers, notamment, est sacrément développé avec de belles révélations qui ne semblent pour autant pas sortie d'un chapeau. Elles s'inscrivent tout à fait dans la continuité de ce qui était esquissé dans les épisodes précédents. Même au niveau de l'ambiance, l'auteure n'hésite pas à introduire de chouettes nouveautés (navires volants, magie approfondie...) tout en gardant bien l'esprit de sa série. Cela forme un tout aussi original que cohérent. Les personnages, également, n'en finissent pas d'évoluer, tout comme leurs relations, ajoutant de ce fait une belle épaisseur à l'histoire. Que c'est bon !
- Les Foulards Rouges, Saison 3, Episode 1 à 3 : Je ne vais pas trop rentrer dans le détails pour ceux qui n'ont pas terminé la S2, mais si vous voulez en savoir plus sur mon sentiment sur ces premiers épisodes, filez sur Goodreads. En attendant cette nouvelle saison démarre très fort. Ces trois premiers épisodes offrent un bon équilibre entre action (toujours très visuelle) et réflexion, tout en permettant de bien positionner les pions sur ce nouvel échiquier. Je m'en vais dévorer la suite, et pleurer toutes les larmes de mon corps quand ce sera terminé.
Mes lectures en cours
- Les Foulards Rouges, Saison 3 de Cécile Duquenne : Sans surprise, je suis plongée dans la suite de cette S3. Bon bien sûr pas tous les épisodes en même temps, mais vous avez saisi l'idée.
A venir
Ce que j'ai visionné la semaine dernière
- Hôtel Transylvania #2 de Genndy Tartakovsky : Pas le plus original qui soit, mais un second opus qui rebondit bien sur le premier, divertit et occasionne bien des sourires.
- Esprits Criminels S9 Ep 15 à 24 : A petites doses (jamais plus de 2 ou 3 épisodes à la suite, y'a quand même des tueurs bien barrés), l'ogre charmant et moi rattrapons notre retard
- Arrowverse : The Flash S1 Ep9 à 17 & Arrow S3 Ep8 à Ep16: Ca y est j'ai atteint le point d'équilibre entre les deux séries et je peux avancer de manière chronologique. Bon, j'ai toujours une préférence pour The Flash (d'autant plus depuis qu'il est question de voyage dans le temps), mais je prends aussi du plaisir à avancer dans Arrow.
- Esprits Criminels S9 Ep 15 à 24 : A petites doses (jamais plus de 2 ou 3 épisodes à la suite, y'a quand même des tueurs bien barrés), l'ogre charmant et moi rattrapons notre retard
- Arrowverse : The Flash S1 Ep9 à 17 & Arrow S3 Ep8 à Ep16: Ca y est j'ai atteint le point d'équilibre entre les deux séries et je peux avancer de manière chronologique. Bon, j'ai toujours une préférence pour The Flash (d'autant plus depuis qu'il est question de voyage dans le temps), mais je prends aussi du plaisir à avancer dans Arrow.
Bonne semaine de lecture ! :)
RépondreSupprimerMerci, bonne semaine à toi également.
SupprimerJe te souhaite une excellente semaine et de faire de magnifiques découvertes ♥
RépondreSupprimerJe l'entame déjà en très bonne compagnie ;) Bonne semaine également.
SupprimerPunaise quelle semaine de fou!! T'as eu pas mal de temps libre? je suis dans le tome 1 de Shades of Magic ;)
RépondreSupprimerBah nan, même pas tant que ça, mais après c'était soit des relectures, soit des lectures courtes, donc ça a été rapide. Profite bien de Shades of Magic alors ! Tu le lis en anglais ou en français ?
SupprimerJe n'ai pas encore lu Les Foulards Rouges mais je dois avouer que cette série m'attire pas mal, donc peut être un de ses jours =)
RépondreSupprimerIl faudrait aussi que je lise la suite de shades of magic, pas encore eu le temps de m'y pencher mais c'est sur mon agenda pour dans pas très longtemps ça c'est sur :P
Belle semaine livresque !
Ca peut vraiment te plaire en plus je pense Les Foulards Rouges ! Et puis ça change comme univers par rapport à ce qu'on peut voir d'habitude. Shades of Magic, c'est dans ma résolution d'essayer de pas faire trop trainer les nouvelles sagas que j'entame (à défaut de continuer les vieilles ^^). Bonne semaine à toi aussi.
SupprimerWow une super semaine en tout cas !!! Bonne lectures :)
RépondreSupprimerOui je me suis bien fait plaisir. Bonne semaine à toi aussi.
SupprimerBelle semaine et bonnes lectures
RépondreSupprimerMerci, bonne semaine à toi aussi !
SupprimerOUI A Gathering of Shadows ♥ Ce tome, c'est de la bombe ! Meilleur que le premier selon moi ! Me reste le T3 à lire pour savoir lequel je préfère :P
RépondreSupprimerPasse une bonne semaine !
Le 1er était déjà bien chouette ! Si tu me dis que le second est encore mieux ça va dépoter :D
SupprimerFaudrait que je regarde Hotel Transylvania 2, j'avais trouvé le 1er sympa. Et tu as bien avancé dans le Arrowverse. Et faut que je lise la saison 3 des foulards rouges ! Bon voyage à New York, veinarde ! :)
RépondreSupprimerIl est très sympa aussi le 2nd, il rebondit bien sur le premier, sans pour autant faire réchauffé. Bon après y'a plus original comme blagues de manière générale, mais ça reste bien efficace. Moi j'ai passé un bon moment devant en tout cas.
SupprimerBon mon séjour à NY est professionnel avant tout, mais je compte bien en profiter quand même à fond à côté !!! Je suis toute excitée à l'idée d'y retourner, même si je sens que le retour à la maison ensuite va être douloureux (les 30° et 70% d'humidité là bas aussi ^^ )
Je te souhaite de très belles lectures !
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas du tout Les Foulards Rouges. Normalement ce n'est pas vraiment mon style mais ton enthousiasme est assez communicatif je dois dire. J'me tâte à tester le premier du coup maintenant!
RépondreSupprimerJe ne peux que t'encourager à tester. Le premier épisode est gratuit en plus ! Ca te permettra de te faire une idée.
Supprimer