Chaque mois je partage avec vous les parutions du mois à venir qui ont le plus éveillé mon intérêt (pour une sélection plus vaste, n'hésitez pas à faire un tour sur ma page Parutions 2017).
Ce qui me tente très fortement:
- Hidden Legacy #3 Wildfire (VF Dynasties #3 ?) d'Ilona Andrews (VO le 25.07 aux éditions Avon) : La suite, il me faut la suite ! De toute façon, un nouveau livre du couple Andrews finit toujours dans ma bibliothèque.
- Amelia Peabody #20 The Painted Queen (VF Amelia Peabody #20 ?) d'Elizabeth Peters & Joan Hess (VO le 25.07 aux éditions William Morrow) : Clap de fin pour les aventures d'Amelia Peabody, avec un ultime tome terminé par Joan Hess, Elizabeth Peters étant décédé en cours de rédaction. Cette sortie rejoindra également mon cheptel livresque puisque je suis en train de me refaire toute la saga dans l'ordre chronologique et en VO ce coup-ci.
- Winston Brothers #4 Beard in Mind de Penny Reid (VO le 30.07 en auto-édition) : Une des mes autrices favorites de romance contemporaine, bien sûr que je vais acheter son nouveau livre !
Sorties que je recommande:
- Lux #1.5 Oubli, l'intégrale de Jennifer L. Armentrout (VF le 05.07 aux éditions J'ai Lu) : Voici le point de vue de Daemon sur les 3 premiers tomes de la saga Lux enfin publié en intégrale (numérique + papier), accompagné d'Ombres, le prequel consacré à Dawson. Profitez-en bien, en VO on a seulement eu droit à la version numérique (seul le pov du T1 est sorti en papier).
- Meg #4 Empreintes Fauves d'Anne Bishop (VF poche le 07.07 aux éditions Milady) chronique : Une de mes séries favorites d’urban fantasy ! Une fois encore l’univers innovant d’Anne Bishop m’a emportée dès les premières pages, tout comme son histoire bien ficelée, bourrée de révélations et, comme toujours, d’humour. Si la première partie a un rythme un peu lent, elle n'est pourtant pas exempte de tension. Il plane ici comme une menace et règne le sentiment que quelque chose d’inéluctable et de douloureux va se passer. On enchaîne alors les pages avec frénésie, jusqu’à ce que les événements se déchaînent, s’apaisent un temps, avant de repartir de plus belle. De belles montagnes russes ! A côté de cela les rapports entre les personnages évoluent tout en douceur, faisant de cet opus un tome à la fois tendre et terrible.
- Wild Heart de Lily Haime (Poche le 07.07 aux éditions Milady) : Récit plein d'émotions pour plume très délicate, les personnages de ce roman m'ont beaucoup touchée.
- Dublin Street #5 Scotland Street de Samantha Young (VF le 12.07 aux éditions J'ai Lu) chronique : Un tome qui prend un peu moins aux tripes que les précédents, mais un bon tome néanmoins. C'est une jolie histoire où il est question de confiance et où l'on ressent bien les sentiments des personnages. On y retrouve Cole, qui a bien grandi depuis le T2. Tatoué, artiste, badass, sexy, le petit frère de Jo est également terriblement doux et loyal. Impossible de résister, il a tout pour lui. Face à lui Shannon, une demoiselle au passé difficile. Elle a un peu un comportement de garce avec Cole, on la comprend cependant quelque part un peu. Et les deux forment un couple dont l'on ressent l'alchimie dès la première rencontre, mais qui prend son temps à s'installer, juste comme je les aime … Les personnages secondaires ne sont pas en reste, puisque l'on retrouve avec plaisir la bande habituelle ainsi que quelques petits nouveaux bien sympas qui tournent autour du salon de tatouage de Cole et s'insèrent à merveille dans cette ambiance familiale. .
- Le Club des Tricoteuses Anonymes #2 Simplement Amis (malgré affinités) de Penny Reid (VF le 26.07 aux éditions MxM Bookmark) chronique : Une de mes séries favorites en romance contemporaine. La faute à la plume de Penny tout ça. Pleine de verve, juste ce qu’il faut de geekitude, une rondeur pleine de douceur, et un don certain pour faire briller les protagonistes dans leurs répliques … un régal. Dans ce tome, vous ferez la connaissance de Nico et Elizabeth. Amis d’enfance, ennemis, relation ambiguë … ils ne se sont pas vu depuis 10 ans et les retrouvailles font des étincelles. Il aurait ensuite été simple de jouer la carte des secrets et de la rancœur. Mais ce serait mal connaître Penny. Et oui, ses personnages, en plus d’être très bien construits, COMMUNIQUENT, ou tout du moins essayent. C’est aussi touchant que crédible, un mélange délicieux épicé de notes de sarcasme parfaitement maniées. Bon, et puis ne nous voilons pas la face, Nico est miam, terriblement miam. Surtout quand il fait la cuisine pas très habillé, en particulier les beignets aux pommes, un de mes péchés mignons (les beignets aux pommes, pas la cuisine à poil).
ET VOUS, QU'EST-CE QUI VOUS FAIT ENVIE EN JUILLET ?!
Hidden Legacy \o/
RépondreSupprimerUne bonne sélection en tout cas =)
Oh oui, je l'attends avec grande impatience celui-là !
SupprimerLa sortie du tome 20 d'Amelia Peabody va peut-être me décider à lire les 3 derniers que j'ai depuis des années dans ma Pal ! Je m'étais lassée à un moment. Du coup, je ne savais pas du tout qu'elle était décédée, tu me l'as appris l'autre jour :(
RépondreSupprimerOui il doit m'en manquer aussi 3 d'Amelia Peabody, mais j'ai repris la saga depuis le début, pour tout lire en anglais dans l'ordre chronologique. Je ne savais pas non plus pour l'auteure avant de voir qu'il y avait deux noms sur la couverture et d'aller un peu fouiner. Elle est décédée en 2013 en fait :(
SupprimerPleins de jolies choses !
RépondreSupprimerOh oui, même en été quand les éditeurs partent en vacances ils trouvent quand même le moyen de nous faire saliver.
Supprimer