Mes derniers avis

In My Mailbox - Réceptions d'Octobre 2017

In My Mailbox est un rendez-vous repris dans sa version française par Lire ou Mourir et permettant de partager les livres reçus dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Je ne pense pas m'y tenir de façon hebdomadaire mais plutôt aléatoirement, au rythme de mes craquages de PAL. 

On se retrouve dans cet épisode pour survoler mes réceptions et acquisitions de Mars.


Papier

C'est pas ma faute, c'est celle des Halliennales !!! 


   

 De l'autre côté du Mur, l'intégrale de Agnès Marot (éditions Lynks - collection Re:Lynks) : Un premier tome que je possède en numérique (et que j'ai beaucoup aimé), avec cette intégrale, je vais enfin pouvoir découvrir la préquelle de l'histoire.
Pour Sibel qui se consacre entièrement à la danse, le quotidien est un perpétuel ballet. Pourtant, tout bascule le jour où son lien à l’Art est coupé : on l’isole de ses sœurs, on lui refuse l’existence qu’elle aime tant dans cette communauté composée exclusivement de femmes. En tâtonnant pour retrouver tout ce qu’elle a perdu, elle entend des rumeurs, découvre des secrets propres à bouleverser sa conception du monde.
Mais alors, si la vie n’est qu’un immense théâtre, pour qui Sibel danse-t-elle ? Et surtout, que se trame-t-il en coulisse ?
Peut-être cet étranger au sourire narquois qui se définit comme un « homme » et ne lui parle que de Science pourra-t-il lui apporter des réponses. L’aidera-t-il à franchir l’enceinte qui délimite l’univers qu’elle a toujours connu ?

- Fille d'Hécate, l'intégrale de Cécile Guillot (éditions Lynks - collection Re:Lynks) : L'intégrale regroupe les trois tomes de la saga.
 « Je croyais n’être qu’une étudiante ordinaire et sans doute trop renfermée. Et puis, il a eu cette expérience étrange, la découverte de mon don… Maintenant je dois apprendre à m’accomplir en tant que sorcière, développer mes pouvoirs et trouver ma place en ce monde. Tout aurait-été parfait s’il n’y avait pas eu ces cauchemars et ces malaises. Quelqu’un cherche à me nuire ! Mais qui pourrait bien me harceler ainsi ?
Et, pour ne rien arranger, j’ai aussi un mémoire à écrire pour valider ma dernière année de psycho. Ma vie n’est vraiment plus de tout repos ! » 
Maëlys nous ouvre les portes d’un univers étrange et déroutant, celui de la Wicca. La quête spirituelle qui est sienne va l’exposer à des menaces insoupçonnées. Surtout que le destin pourrait bien placer sur son chemin, les clés qui l’aideront à résoudre les mystères d’une existence parsemée d’ombres… Car, une sorcière peut-elle s’épanouir coupée de ses racines, ignorante d’un passé dont pourrait dépendre l’avenir ?

- Chroniques Homérides #1 Le Souffle de Midas de Alison Germain (éditions du Chat Noir) : Urban fantasy et mythologie, impossible de passer à côté.
Entre tes mains, fille d’Homère, brûle encore le pouvoir des Dieux.
Le jour où une inconnue rend son dernier souffle dans mes bras, je sais que ma vie paisible d’étudiante ne sera plus jamais la même. Au lendemain du drame dont j’ai été le seul témoin, aucune trace du crime n’a été retrouvée, tant et si bien que tout le monde me pense folle, moi la première. Seul un homme me croit, Angus Fitzgerald, détective à la recherche d’une personne qui ressemble trait pour trait à la femme morte sous mes yeux.
Alors que ce mystère reste sans réponse, les objets que je touche se transforment en or. Et quand le bel Angus me narre le mythe antique de Midas, ce roi grec qui changeait tout en or, je comprends qu’il en sait bien plus sur ce qui m’arrive. Et aussi sur les dangers qui me menacent. Pour moi, le plus imminent est juste là, dans mes mains. Parce que si pour le détective, je suis bénie des Dieux, je ne vois en ce pouvoir qu’une malédiction...

- Récits du Monde Mécanique #1 Smog of Germania de Marianne Stern : De l'uchronie qui me fait envie depuis un certain temps.
Germania, début des années 1900, capitale du Reich.
À sa tête, le Kaiser Wilhem, qui se préoccupe davantage de transformer sa cité en quelque chose de grandiose plutôt que de se pencher sur la guerre grondant le long de la frontière française – et pour cause : on dit qu’il n’a plus tous ses esprits. Un smog noir a envahi les rues suite à une industrialisation massive, au sein duquel les assassins sont à l’oeuvre.
Une poursuite infernale s’engage dans les rues et les cieux de Germania le jour où la fille du Kaiser échappe de peu à une tentative de meurtre. Objectif : retrouver les commanditaires. La chose serait bien plus aisée s’il ne s’agissait pas en réalité d’un gigantesque complot, qui se développe dans l’ombre depuis trop longtemps.

   

La pelote d'épingles de Cécile G. Cortes (éditions du Chat Noir) : Offert par les éditions du Chat Noir pour l'achat de deux livres, un roman qui a l'air plein de bonne humeur.
De nos jours, l’existence des marraines fées est bien connue. L’une d’entre elles, Violette, est missionnée à Paris pour réunir deux tourtereaux : un chanteur pour midinettes et une couturière sans le sou. Mais sur place, rien ne se déroule comme prévu : les prétendants ne se calculent même pas ! Pire, le jeune homme craque pour les charmes de la fée qui doit pour la première fois gérer un problème de taille, pour lequel elle est parfaitement incompétente et inexpérimentée : ses propres émotions.
La pelote d’épingle est une romance acidulée aux accents rock qui met un bon coup de pied au joyeux petit monde des fées, princes charmants et innocentes princesses

Je n'aimerai plus de Stéphane Soutoul (éditions Rebelle) : Un auteur qui surfe avec brio sur tous les genres. J'ai hâte de voir ce que donnera cette romance fantasy d'inspiration historique.
Inconsolable, Solange trouve refuge dans la solitude depuis le décès de son premier amour. Le marquis de Rousserolle souhaite malgré tout que sa fille épouse un aristocrate digne de son rang. Dans l’attente de fiançailles auxquelles elle refuse de se soumettre, Solange est placée sous la protection de Childéric de Frazignac. Dès le premier regard, la jeune femme perçoit le bretteur taciturne comme une atteinte à sa liberté. La guerre ne tarde pourtant pas à s’embraser aux frontières du royaume. Pris dans la tourmente des évènements, Solange et Childéric apprennent à cohabiter, à découvrir leurs blessures mutuelles, leurs espoirs… Se pourrait-il qu’un coeur en deuil finisse par s’éprendre d’une âme torturée, envers et contre tout ?

- La mère des eaux de Rod Marty (éditions Scrineo) :  J'ai lu il y a peu de temps Les enfants de Peakwood que j'ai beaucoup aimé, c'est avec plaisir que je me plongerai dans ce second roman de Rod Marty.
La terrible descente aux enfers d’un couple, dans l’atmosphère oppressante d’une petite ville américaine aux phénomènes étranges…
Après avoir subi une nouvelle fausse couche et appris qu’elle ne porterait plus jamais d’enfant, Emily est dévastée. Christopher, son mari, ne sait comment la consoler. C’est alors qu’ils sont appelés dans une communauté en Louisiane, au chevet de la mère d’Emily, que cette dernière n’a jamais rencontrée.
Mais rien ne va se passer comme ils l’imaginaient. Pour Christopher, la sollicitude des habitants devient vite pesante, et les relations du couple commencent à se distendre…
Que cache cette communauté coupée du reste du monde ? Pourquoi ses habitants ont-ils décidé de vivre reclus ? Et, surtout, que signifient ces rêves étranges qui troublent le sommeil d’Emily ?

- La nuit des cannibales de Gabriel Katz (éditions Pygmalion) : Un roman sans cannibales, mais avec un fantastique raton laveur avec une cape (et une sérieuse consommation de stupéfiants) en dédicace 
«Le réveil, déjà... Il est sept heures. Bizarre, j’aurais juré l’avoir réglé sur huit. Sous ma main, la table de nuit est plus basse que d’habitude. La radio gueule un truc qui ressemble à Madonna ou Lady Gaga, bref ce n’est pas France Info. Je me lève dans le noir et me demande d’où vient cette infâme odeur de pieds. Je n’ai jamais senti des pieds de ma vie, et même si j’ai assez bu pour me réveiller dans un lit qui n’est pas le mien, ça n’a jamais fait puer personne. L’interrupteur, enfin, me tombe sous les doigts. J’allume. 
Je regarde mon bras... qui n’est pas mon bras. Mon nez me paraît pointu, mes pommettes aussi. Putain, je ne suis pas moi.» 
Lorsque Maxime de Retz, homme d’affaires de 43 ans, se réveille dans le corps d’un ado, la situation est pour le moins embarrassante. Mais, quand on essaie de l’assassiner, là, tout part carrément en vrille.

 

 The Book of Dust #1 La Belle Sauvage (VF : Le Livre de la Poussière #1 La Belle Sauvage) de Philip Pullman (David Fickling Books) : Ma saga préférée et un tome que j'attends depuis près de 17 ans maintenant.
 À l'auberge de la Truite, tenue par ses parents, Malcolm, onze ans, voit passer de nombreux visiteurs. Tous apportent leurs aventures et leur mystère dans ce lieu chaleureux. Certains sont étrangement intéressés par le bébé nommé Lyra et son dæmon Pantalaimon, gardés par les nonnes du prieuré tout proche. Qui est cette enfant ? Pourquoi est-elle ici ? Quels secrets, quelles menaces entourent son existence ?Pour la sauver, Malcolm et Alice, sa compagne d'équipée, doivent s'enfuir avec elle. Dans une nature déchaînée, le fragile trio embarque à bord de La Belle Sauvage, le bien le plus précieux de Malcolm. Tandis que despotisme totalitaire et liberté de penser s'affrontent autour de la Poussière, une particule mystérieuse, deux jeunes héros malgré eux, liés par leur amour indéfectible pour la petite Lyra, vivent une aventure qui les changera pour toujours.

Un pape pour l'apocalypse de Jean-Luc Marcastel (éditions Pygmalion) : J'ai découvert l'auteur avec Tellucidar et j'ai bien envie de voir ce que donne sa plume en thriller ésotérique.
À Aurillac, le capitaine Malo Sinclair s’ennuie...
Il faut dire que Malo, jeune as prometteur de la police criminelle du quai des Orfèvres, avait tout pour monter vite et haut dans la hiérarchie… s’il n’avait eu la malheureuse idée de démolir le portrait d’un suspect, fils d’un ministre. Pour le protéger autant que pour le punir, son chef a décidé de le mettre « au vert ». Et pour ce faire, quoi de mieux qu’Aurillac, préfecture du Cantal, où l’on compte plus de vaches que d’habitants ?
Après deux ans, Malo est à la limite de la dépression.
C’est alors qu’on l’appelle pour une affaire de vol sur le chantier de fouille de l’abbaye Saint-Géraud récemment mise à jour. Une tête mécanique, incroyable vestige, presqu’une légende urbaine, a disparu. Enfin une affaire qui sort de l’ordinaire ! Mais, quand les cadavres pleuvent, Malo ne peut se dire qu’une chose : il n’en demandait pas tant...

Numérique

   

- La Magie de Paris #1 Le Coeur et le Sabre d'Olivier Gay (éditions Castelmore) : Un roman fantastique YA qui se lit tout seul, comme toujours avec Olivier Gay, on y trouve plein de répliques qui mettent le sourire aux lèvres. 
Du haut de son mètre quatre-vingt-trois, Chloé est capable de vaincre n’importe qui à l’escrime. Mais lorsqu’elle aide Thomas, un garçon de sa classe, attaqué par une étrange créature, sa vie bascule. Gravement blessée, elle perd connaissance. À son réveil, son corps ne conserve aucune trace de ce combat et elle se sent… différente, et plus puissante. L’heure des révélations a sonné : Thomas possède des pouvoirs magiques et, pour la sauver, il a utilisé un rituel interdit qui l’a liée à lui. Devenue sa protectrice contre son gré, Chloé va découvrir le monde des Mages. Un monde fait de duels à l’épée, de courses sur les toits, de puissants sortilèges et d’ennemis implacables. Un monde dans lequel elle n’a pas sa place.

Juste quelqu'un de bien d'Angéla Morelli (éditions Harlequin, collection &H) : Une autrice dont les romans sont de vraies gourmandises.
À trente-quatre ans, Bérénice n’a plus aucune certitude. Tout ce qu’elle croyait savoir sur la vie a pris l’eau, elle multiplie les amants, mais ne tombe jamais amoureuse et, cerise sur le gâteau, voilà qu’elle n’arrive plus à écrire une ligne, alors que l’écriture est sa raison d’être. Heureusement, elle peut compter sur les trois femmes de sa vie : sa mère et sa grand-mère, avec qui elle partage une jolie maison cachée au cœur de Paris, et Juliette, son amie d’enfance.
Mais ça ne suffit plus.
Bérénice n’a donc plus le choix. Elle doit enfin affronter les questions qu’elle a toujours refusé de se poser et accepter de faire une place… aux hommes de sa vie. En commençant par son père, dont elle ne sait rien, et par Aurélien, un homme surgi du passé, qu’elle vient de croiser et qui ne l’a pas reconnue.

Si tu me le demandais d'Emily Blaine (éditions Harlequin, collection &H) : Là encore des romans qui font du bien au moral.
Elle est sa deuxième chance d’être heureux
En un regard, un sourire et quelques phrases échangées, Julianne a bouleversé la vie de Cooper. Le temps de leur conversation fortuite sur la terrasse d’un hôtel, elle est parvenue à apaiser les plaies de son âme et, pour la première fois depuis huit ans, Cooper n’a plus senti le poids de son chagrin. Car, depuis qu’il a perdu sa femme, il se débat chaque jour avec la douleur de l’absence du grand amour de sa vie ; une lutte qu’il mène pour leur fille, Cecilia, désormais adolescente. Mais, lorsqu’il recroise par hasard Julianne, Cooper comprend qu’il doit prendre en main son destin : s’il veut une deuxième chance d’être heureux, il va devoir conquérir cette femme qui le trouble. 

Etoile de Brume de Lily R. Davis (aka Lily Haime) (éditions MxM Bookmark - collection Infinity) chronique : Une petite tornade bourrée d'émotion.
« C’est comme si on m’avait fait un don. Un don qui m’a été arraché, me laissant bancale dans un monde qui ne veut pas de moi. » 
Elle s’appelle Brume, un prénom étrange que sa grand-mère lui a donné. Brume… comme la couleur de ses yeux et de toutes ces pensées dans lesquelles elle se perd. Elle s’appelle Brume, cette jeune femme particulière, cette jeune femme malade. Elle avance sur le campus de Berkeley en rêvant d’être comme tout le monde. Il lui arrive parfois de le croire durant quelques heures. Jusqu’à ce que l’alarme de son téléphone se déclenche, lui rappelant son traitement à prendre. 
Elle s’appelle Brume… Indécise et insoumise Brume… Elle partage son temps entre ses cours de philosophie, ses toiles inachevées, sa grand-mère et son cousin Finn, gardiens de ses secrets, et ses amis qui la comprennent sans vraiment la connaître. Un jour, elle rencontre Jensen et avec lui l’espoir d’un bonheur qu’elle a longtemps cru lui être interdit. De ses faiblesses, il construira ses forces. De ses peurs, il tissera ses certitudes. De ses errances, il créera son refuge. De ses cris, il inventera ses silences. Avec lui, elle n’aura plus jamais ni à se taire ni à se cacher. 
« Après les chemins de l’ombre, j’ai connu la lumière… »

  

- Maiden Lane #12 Duke of Desire de Elizabeth Hoyt (éditions Grand Central) : Une série que j'aime beaucoup. L'autrice offre toujours des romances historiques de qualité et arrive à un bon équilibre entre échanges plein d'humour, rencontres sensuelles, petite dose de drama et rebondissements de cape et d'épée.
Refined, kind, and intelligent, Lady Iris Jordan finds herself the unlikely target of a diabolical kidnapping. Her captors are the notoriously evil Lords of Chaos. When one of the masked-and nude!-Lords spirits her away to his carriage, she shoots him . . . only to find she may have been a trifle hasty.
Cynical, scarred, and brooding, Raphael de Chartres, the Duke of Dyemore, has made it his personal mission to infiltrate the Lords of Chaos and destroy them. Rescuing Lady Jordan was never in his plans. But now with the Lords out to kill them both, he has but one choice: marry the lady in order to keep her safe.
Much to Raphael's irritation, Iris insists on being the sort of duchess who involves herself in his life-and bed. Soon he's drawn both to her quick wit and her fiery passion. But when Iris discovers that Raphael's past may be even more dangerous than the present, she falters. Is their love strong enough to withstand not only the Lords of Chaos but also Raphael's own demons?

Virtual Room, Stage 001 de Rohan Lockhart (éditions MxM Bookmark) : J'ai découvert la plume de Rohan Lockhart dans un roman à 4 mains écrit avec Lily Haime et j'ai bien envie de lire un autre roman de l'auteur, en solitaire ce coup-ci. Celui-ci a l'air particulièrement original.
Virtual Room est un réseau social accessible en réalité virtuelle, grâce à des capteurs sensoriels. Kyeler fait partie des millions d’utilisateurs qui chaque jour, se connectent afin d’oublier leur quotidien. Parmi toutes les applications de Virtual Room, l'une d'elles se démarque : Quasar Online, un jeu dont la popularité n’est plus à prouver. Sous l’apparence de son Avatar, Kyeler fait équipe avec d’autres joueurs dans l'espoir d'améliorer son classement et ainsi migrer vers un serveur plus évolué. Mais quand une mise à jour censée améliorer l’équilibre du jeu entraîne de nombreux bugs et incidents au sein de Quasar Online, tout est remis en question. Face au silence de la maison-mère, Kyeler devra lui-même découvrir ce qui semble être une terrible faille de sécurité, allant même jusqu’à fragiliser la sûreté des utilisateurs. Heureusement Kyeler pourra compter sur les alliés que vous lui choisirez : parce que le destin n’est jamais tout tracé et qu’il existe une multitude de possibilités...
Virtual Room est un roman interactif où le scénario évolue en fonction des choix faits en cours de lecture.

- Kate Daniels #3 Attaque Magique d'Ilona Andrews (éditions MxM Bookmark - collection infinity) : Avec le suivant, mon tome préféré de la saga. Entre un univers atypique qui me surprend sans cesse, une histoire que j'ai vécue à 100% et des personnages approfondis que je ne veux plus quitter, je suis fan ! 
Quand la magie frappe et qu’Atlanta s’effondre, c’est à Kate Daniels de jouer !
Recrutée par l’Ordre des Chevaliers de l’Aide Miséricordieuse, Kate Daniels, mercenaire de son état, a tellement de problèmes surnaturels à régler qu’elle ne sait plus où donner de la tête. Et à Atlanta, où des vagues de magie s’abattent continuellement, ça veut dire beaucoup.
Mais quand son ami loup-garou, Derek, se retrouve aux portes de la mort, Kate se retrouve confrontée à son plus grand défi. Alors que son enquête ne tarde pas à la mener aux Jeux de Minuit, un tournoi de combats à mort où tous les coups sont permis et accessible seulement sur invitation, elle et Curran, le Seigneur des Bêtes, découvrent un complot qui pourrait changer à jamais la communauté des métamorphes d’Atlanta…

Avez-vous lu certains de ces romans ? Qu'en avez-vous pensé ?

C'est Lundi, que lisez-vous ? 23.10.2017



Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane. 


Ces deux dernières semaines

Grosse baisse de motivation il y a deux semaine dernière, je n'avais presque rien lu (en revanche j'ai visionné plein de séries) et j'ai sauté ce rendez-vous hebdomadaire. On se retrouve donc aujourd'hui pour une double ration de "C'est Lundi". Je ne vous promets pas d'être beaucoup plus productive après cela car je pars aujourd'hui en vacances à la campagne, mais je ferai de mon mieux. 

    
   

Chesapeake Bay #2 Rising Tides (VF : Les Frères Quinn #Sables Mouvants) de Nora Roberts : J'avais beaucoup aimé le tome précédent, mais celui là m'a déçue. Sympa de retrouver l'ambiance un peu doudou comme Nora Roberts sait si bien les faire, mais à part ça je me suis ennuyée presque tout le long et j'ai eu envie de flinguer les héros un nombre incalculable de fois.

- Blacksad #2 à #5 de Juan Diaz Canales & Juanjo Guarnido Ambiance de roman noir pour un graphisme bien léché, j'ai adoré cette saga. 

Les Enfants de Peakwood de Rod Marty : Hyper prenant, j'ai adoré l'ambiance de ce roman à la tension croissante.

Scandal & Scoundrel #3 The Day of the Duchess de Sarah Mac Lean 
 Pas aussi réussi que le premier tome de la saga qui reste mon préféré (avec son délicat mélange de fun et de serrements de cœur), mais un bon opus néanmoins. Très émouvant, il joue la carte des retrouvailles.

- Etoile de Brume de Lily R. Davis (Lily Haime) (chronique) : Une petite tornade bourrée d'émotion.

- The Shadowy Horses de Susanna Kearsley :  Roman d'ambiance plein de mystère, sur fond de chantier archéologique en Ecosse. Pointe de paranormal et de romance pour épicer le tout, une très bonne lecture de saison. 


Mes lectures en cours

  

- Kate Daniels #3 Attaque Magique d'Ilona Andrews : Relecture en VF d'un des mes tomes préférées de ma saga favorite... ouais, que du bon quoi.

- Magic Ex Libris #1 Libriomancer (VF : Mafic Ex Libris #1 Le Bibliomancien) de Jim C. Hines :  Une LC avec l'ogre charmant, en VO pour moi, en VF pour lui. Nous avons découvert l'auteur aux Imaginales lors d'une conférence blindée de fous rires et de laquelle nous sommes sortis avec une envie folle d'acheter ce premier tome.

Highland Guard #7 The Hunter (VF : Les Chevaliers des Highlands #7 Le Chasseur) de Monica McCarty : Autant j'ai beaucoup aimé le tome précédent (et tous les autres d'ailleurs), autant je trouve que celui-ci traîne en peu en longueur et j'ai un peu de mal à m'attacher aux personnages. Mais comme j'adore cette saga en général, je me dis que ce n'est peut-être juste pas le bon moment pour cette lecture. Du coup je le mets temporairement de côté en espérant plus l'apprécier quand je le reprendrai. 

A venir

 

Et sinon j'ai une belle PAL de saison qui m'attend. 

Ce que j'ai visionné ces deux dernières semaines


Le Voyage de Chihiro d'Hayao Miyazaki : une aprém pluvieuse et des envies de cocooning, hop c'est parti pour un de mes ghibli favoris. 

- Outlander 3x05 : Rha cet épisode !!! J'avais beau savoir ce qui allait se passer, mon coeur a battu à cent à l'heure dans les dernières minutes. 

- Once Upon a Time S4Ep21 à S4Ep23 : Saison 4 terminée de mon côté, histoire de marquer mon dernier point dans le Bingo Séries (avec un chouette double épisode "inversé" final), j'attends que l'ogre charmant (qui est vers l'épisode 15) me rejoigne pour que l'on découvre ensemble la S5.


Miss Fisher's Murder Mysteries S3 Ep6 à 8 : Pas la meilleur saison, mais elle s'est quand même terminée bien trop rapidement à mon goût, j'espère que le film suite et fin de cette série verra le jour. 

- The Good Witch S3Ep00 : Un épisode special Halloween vraiment sympathique, limite un petit feuilleton à lui tout seul. Parfait pour se remonter le moral. 

- Scorpion S3 Ep1 à 8 : Une série qui n'a rien d’exceptionnelle, mais qui reste très divertissante. Sans prise de tête, elle est parfaite pour marquer des points dans le Bingo Séries tellement elle offre de situations variées. 

- Modern Family S8 Ep1 à 5 : 8 saisons plus tard je me délecte toujours autant des tribulations de cette famille.

- Star Trek Discovery S1 Ep1 à 3 : J'ai trouvé les deux premiers épisodes (l'introduction) un peu longuets, mais le 3 offre une nouvelle situation qui a piqué ma curiosité. 

- This is Us S2 Ep1 & 2 : Toujours aussi émouvant.

- Quantico S1 Ep1 à 6 : Entamé pour dénicher ce fichu visuel de l'intérieur de Grand Central pour le Bingo Séries, c'est que c'est prenant ce bazar !!!

- Sons of Anarchy S6Ep12 à S7Ep3 : ça ne rigole plus là. L'ogre charmant m'a promis une dernière saison explosive, elle m'a en tout cas l'air bien sanglante. 


- Supernatural S13 Ep1 à 2 : un début de saison qui relance bien la machine, on va voir ce que ce nouveau protégé nous réserve. 

- Un Village Français S1 : J'avais mis un épisode juste comme ça pour voir, histoire d'avoir quelque chose en fond pour tricoter, je me suis surprise à visionner toute la S1.

Kurt Seyit ve Sura S1Ep1 : Un period drama turc (et oui je le regarde en turc, c'est pas drôle sinon), romance de Saint-Pétersbourg à Istanbul sur fond de première guerre mondiale. Cela abuse un peu sur les regards langoureux et larmoyants ainsi que les ralentis (sans parler des moustaches et de la vodka), mais cela se laisse bien voir (l'acteur principal aussi ^^) et ne fait pas cheap du tout d'un point de vue visuel (c'est facile de tomber dans le carton pâte avec du period drama).





Etoile de Brume, de Lily R. Davis (Lily Haime)


Etoile de Brume
de Lily R. Davis (Lily Haime)
Collection Infinity (MxM Bookmark) - 2017
300 pages


Lily R. Davis est une romancière française qui écrit également sous le nom Lily Haime. Le jour où elle a découvert la Nouvelle-Calédonie lors d'un séjour avec son homme, elle a eu le coup de foudre. C’est là qu’elle a donné naissance à son fils, et ils n’en sont jamais repartis. Lily aime vivre pieds nus sur son île, croiser le vieux bonhomme qui sert de perchoir à mouettes à Nouméa, chanter Saturday Night Fever à son fils quand il pleure, profiter des gens qu’elle aime et, bien sûr, tout ce qui a trait aux mots. Car Lily a grandi au milieu des livres, et l’écriture est pour elle une inépuisable source de liberté.


Synopsis

« C’est comme si on m’avait fait un don. Un don qui m’a été arraché, me laissant bancale dans un monde qui ne veut pas de moi. » 
Elle s’appelle Brume, un prénom étrange que sa grand-mère lui a donné. Brume… comme la couleur de ses yeux et de toutes ces pensées dans lesquelles elle se perd. Elle s’appelle Brume, cette jeune femme particulière, cette jeune femme malade. Elle avance sur le campus de Berkeley en rêvant d’être comme tout le monde. Il lui arrive parfois de le croire durant quelques heures. Jusqu’à ce que l’alarme de son téléphone se déclenche, lui rappelant son traitement à prendre. 
Elle s’appelle Brume… Indécise et insoumise Brume… Elle partage son temps entre ses cours de philosophie, ses toiles inachevées, sa grand-mère et son cousin Finn, gardiens de ses secrets, et ses amis qui la comprennent sans vraiment la connaître. Un jour, elle rencontre Jensen et avec lui l’espoir d’un bonheur qu’elle a longtemps cru lui être interdit. De ses faiblesses, il construira ses forces. De ses peurs, il tissera ses certitudes. De ses errances, il créera son refuge. De ses cris, il inventera ses silences. Avec lui, elle n’aura plus jamais ni à se taire ni à se cacher. 
« Après les chemins de l’ombre, j’ai connu la lumière… »

Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder, de Marissa Meyer


The Lunar Chronicles - Book 1: Cinder
Chroniques Lunaires - Tome 1 : Cinder
de Marissa Meyer
Editions St Martin's Press (2013)
Publié en VF aux éditions PKJ
390p

Originaire de Tacoma (état de Washington) aux USA, Marissa Meyer a travaillé comme éditrice avant de se tourner vers l'écriture. Cinder a été son premier roman.


Synopsis

A New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. A seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.

Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !

Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains.

C'est Lundi, que lisez-vous ? 09.10.2017



Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane. 

La semaine dernière

   

Highland Guard #6 The Recruit (VF : Les Chevaliers des Highlands #5 La Recrue) de Monica McCarty: Un scénario romantique très prévisible, mais ça ne m'a pas empêchée de me prendre eu jeu. Kenneth et Mary forment un duo passionné qui fait passer par toute une palette d'émotions. 
Au bout de six tomes, la série ne s’essouffle pas, l'autrice réussissant encore à mêler harmonieusement intrigue historique et romance. Et si cet opus regorge moins de combats effrénés et folles chevauchées, le rythme est quand même entraînant.

- Agence Mysterium #1 Le Fantôme de Saint-Malo de Loïc Le Borgne (chronique): Une bonne petite lecture jeunesse. Rythmée, l’intrigue permettra aux plus jeunes de s’offrir quelques frayeurs, mais tout en douceur et de manière parfaitement divertissante. Plus nos héros avancent dans leur enquête, plus on se prend au jeu. Fantôme ? Manipulation ? On éprouve beaucoup de plaisir à relier les indices entre eux pour découvrir le fin mot de l’histoire. On s’offre de plus une très jolie escapade dans les ruelles de Saint-Malo, tout en découvrant un peu l'histoire de la ville et des corsaires... bref on s’amuse autant que l’on s’instruit. On passe ainsi un très bon moment en compagnie de Kim, Salma et Tristan, un trio particulièrement débrouillard. J'ai en revanche ressenti un certain déséquilibre dans le développement des personnages (Kim ayant plus d'épaisseur que ses deux acolytes dont on sait peu de choses au final), mais je prendrai plaisir à retrouver ces héros dans une nouvelle aventure.

- The Lunar Chronicles 
(VF : Les Chroniques Lunaires) #1 Cinder de Marissa Meyer Sympa, mais ça ne casse pas non plus trois pattes à un canard. Il y a un problème de rythme (très lent sur une grosse partie et tout qui est précipité sur la fin) pour moi, un côté terriblement prévisible, et une "romance" qui manque d'épaisseur. Qui de plus est, je ne sais pas si c'est moi ou quoi, mais je ne me suis pas sentie particulièrement connectée émotionnellement aux personnages pendant une bonne partie de l'intrigue. Le roman reste cependant prenant, avec suffisamment d'éléments développés pour donner le goût de se plonger dans la suite. J'ai également beaucoup aimé la manière dont le conte de Cendrillon est revisité ainsi que la construction de l'univers. Pas complètement enthousiasmée par l'histoire, donc, mais assez intriguée pour avoir envie de continuer l'aventure

Chesapeake Bay #1 Sea Swept (VF : Les Frères Quinn #1 Dans l'océan de tes yeux) de Nora Roberts: Jolie histoire d'amour et de famille, pleine de douceur et de tendresse. Les livres de Nora Roberts ont quelque chose de terriblement apaisant.

Mes lectures en cours


- Les Enfants de Peakwood de Rod Marty: Prenant, la tension monte peu à peu et j'adore l'ambiance.

A venir

 

Et sinon j'ai une belle PAL de saison qui m'attend. 

Ce que j'ai visionné la semaine dernière

- Outlander 3x04 : La fin de l'épisode m'a mis les larmes aux yeux. 

- Once Upon a Time S2Ep18 à S3Ep15 : Le deuxième visionnage avec l'ogre charmant continue et une fois qu'il m'aura rejoint dans la S4, nous continuerons la découverte ensemble. 


- Miss Fisher's Murder Mysteries S3 Ep1 à 6 : Enfin la S3 a rejoint Netflix ! Toujours aussi divertissante cette série. Dommage que ça s'arrête à la fin de la S3. 

Agence Mysterium - Tome 1 : Le Fantôme de Saint-Malo, de Loïc Le Borgne


Agence Mysterium - Tome 1 : Le Fantôme de Saint-Malo
de Loïc Le Borgne
Editions Scrineo (2017)
240 pages


Né en 1969 à Rennes, très attaché à ses racines bretonnes, Loïc Le Borgne a été journaliste dans un quotidien régional pendant une quinzaine d’années. Il a parcouru le monde avec son épouse pour en ramener les décors de bon nombre de ses histoires. Il a publié de nombreux romans (Les Enfants d’Eden (Mango, 2006), Je suis ta nuit (Intervista, 2008, réédition Livre de poche) dont un thriller post-apocalyptique, Hystérésis sélectionné pour le Grand Prix de l’Imaginaire 2015. Il est aussi l’auteur, sous le pseudo de Loïc Léo, d’une série en 12 tomes pour enfants, Le Club des chevaux magiques (Grund, 2010-2013, réédition France Loisirs).. 


Synopsis

Un problème avec un vieil oncle revenu d’outre-tombe ? Des tables qui tournent toutes seules ou des voleurs qui traversent les murs ? Pas d’inquiétude, l’Agence Mysterium est là pour vous !

C’est Kim Kraken, une jeune collégienne à l’affût de tout événement bizarroïde, qui est à l’origine de cette entreprise chasse-mystères. Accompagnée de ses deux acolytes, Salma et Tristan, elle passe son temps libre à traquer les supercheries et autres événements inexpliqués. Toujours perspicaces et pleins de ressources, ils n’auront de cesse de trouver une explication logique à vos plus grandes peurs et à toutes les créatures fabuleuses qui vous entourent !

Alors, quand la petite Églantine terrorisée par un fantôme-pirate leur demande de l’aide, ils n’hésitent pas et embarquent immédiatement pour Saint-Malo. Car, grâce à leur Plasmachine, ils peuvent se téléporter n’importe où !

Gare aux corsaires fantomatiques et aux voiliers spectraux, l’Agence Mysterium est sur le pont !

Ouvrir les Yeux de Marc Gardner


Ouvrir les Yeux
de Marc Gardner
Editions MxM Bookmark (à paraître le 11 octobre 2017)
228 pages


Marc Gardner, alias Marc G, est avant tout un auteur de bande-dessinée qui s’est lancé dans le boy’s love en 2012 avec son webcomic The gardener. Quand il ne dessine pas, il lit (ses genres préférés sont l’urban fantasy et la romance M/M), et quand il ne lit pas, il imagine des histoires qu’il rêve de mettre en image pour les partager. Ouvrir les yeux est son premier roman. 


Synopsis

Après avoir brûlé la chandelle par les deux bouts, Paul a décidé de reprendre sa vie en main. Aujourd'hui de retour dans sa ville natale, il jongle entre une formation d'instituteur, un stage et des heures de ménage dans des bureaux. Tout aurait été pour le mieux s'il n'avait pas la fâcheuse habitude de réarranger la décoration des employés.

Mais voilà que l'un d'entre eux remarque son petit manège et laisse un message à son intention. Commence alors une étrange correspondance entre Paul et le mystérieux comptable

Tentations Octobre 2017



Chaque mois je partage avec vous les parutions du mois à venir qui ont le plus éveillé mon intérêt (pour une sélection plus vaste, n'hésitez pas à faire un tour sur ma page Parutions 2017)

J'en profite également pour mettre en avant les sorties VF ou poche de lectures qui m'avaient beaucoup plu.

Ce qui me tente très fortement :

  

Juste quelqu'un de bien d'Angela Morelli (VO le 04.10 aux éditions Harlequin) : Une autrice aux romans feel good, il est certain que celui-là rejoindra ma liseuse.

Synopsis À trente-quatre ans, Bérénice n’a plus aucune certitude. Tout ce qu’elle croyait savoir sur la vie a pris l’eau, elle multiplie les amants, mais ne tombe jamais amoureuse et, cerise sur le gâteau, voilà qu’elle n’arrive plus à écrire une ligne, alors que l’écriture est sa raison d’être. Heureusement, elle peut compter sur les trois femmes de sa vie  : sa mère et sa grand-mère, avec qui elle partage une jolie maison cachée au cœur de Paris, et Juliette, son amie d’enfance.
Mais ça ne suffit plus.
Bérénice n’a donc plus le choix. Elle doit enfin affronter les questions qu’elle a toujours refusé de se poser et accepter de faire une place… aux hommes de sa vie. En commençant par son père, dont elle ne sait rien, et par Aurélien, un homme surgi du passé, qu’elle vient de croiser et qui ne l’a pas reconnue

Si tu me le demandais d'Emily Blaine (VO le 04.10 aux éditions Harlequin) : Pareil, une autre valeur sûre dans le domaine du feel god.  

Synopsis En un regard, un sourire et quelques phrases échangées, Julianne a bouleversé la vie de Cooper. Le temps de leur conversation fortuite sur la terrasse d’un hôtel, elle est parvenue à apaiser les plaies de son âme  et, pour la première fois depuis huit ans, Cooper n’a plus senti le poids de son chagrin. Car, depuis qu’il a perdu sa femme, il se débat chaque jour avec la douleur de l’absence du grand amour de sa vie  ; une lutte qu’il mène pour leur fille, Cecilia, désormais adolescente. Mais, lorsqu’il recroise par hasard Julianne, Cooper comprend qu’il doit prendre en main son destin  : s’il veut une deuxième chance d’être heureux, il va devoir conquérir cette femme qui le trouble.

Agence Mysterium #1 Le Fantôme de Saint-Malo (VO le 05.10 aux éditions Scrineo) : Du fantôme et du pirate. Moi ça me suffit. Et ayant grandi avec Le Club des 5, ce petit trio m'a tapé dans l’œil.  

Synopsis  Un problème avec un vieil oncle revenu d'outre-tombe ? Des tables qui tournent toutes seules ou des voleurs qui traversent les murs ?
Pas d'inquiétude, l'Agence Mysterium est là pour vous !
C'est Kim Kraken, une jeune collégienne à l'affût de tout événement bizarroïde, qui est à l'origine de cette entreprise chasse-mystères. Accompagnée de ses deux acolytes, Salma et Tristan, elle passe son temps libre à traquer les supercheries et autres événements inexpliqués. Toujours perspicaces et pleins de ressources, ils n'auront de cesse de trouver une explication logique à vos plus grandes peurs et à toutes les créatures fabuleuses qui vous entourent ! 
Alors, quand la petite Églantine terrorisée par un fantôme-pirate leur demande de l'aide, ils n'hésitent pas et embarquent immédiatement pour Saint-Malo. Car, grâce à leur Plasmachine, ils peuvent se téléporter n'importe où ! 
Gare aux corsaires fantomatiques et aux voiliers spectraux, l'Agence Mysterium est sur le pont !.

  


- Un éclat de givre d'Estelle Faye (poche le 5.10 aux éditions Folio SF) : J'ai adoré La Voie des Oracles et Les Seigneurs de Bohen, il n'y a pas de raison que celui-là ne soit pas dévoré. Je vais profiter des Halliénales pour me l'accaparer. 

Synopsis : Un siècle après la Fin du Monde. Paris est devenue une ville-monstre, surpeuplée, foisonnante, étouffante, étrange et fantasmagorique. Une ville-labyrinthe où de nouvelles Cours des Miracles côtoient les immeubles de l'Ancien Monde. Une ville-sortilège où des sirènes nagent dans la piscine Molitor et où les jardins dénaturés dévorent parfois le promeneur imprudent. Là vit Chet, vingt-trois ans. Chet chante du jazz dans les caves, enquille les histoires d'amour foireuses, et les jobs plus ou moins légaux, pour boucler des fins de mois difficiles. Aussi, quand un beau gosse aux yeux fauves lui propose une mission bien payée, il accepte sans trop de difficultés. Sans se douter que cette quête va l'entraîner plus loin qu'il n'est jamais allé et lier son sort à celui de la ville, bien plus qu'il ne l'aurait cru. Un éclat de givre est un roman à la fois tendre et âpre, lumineux et enlevé, drôle et sensuel. Il mêle avec brio la science-fiction postapocalyptique, le jazz et le roman noir.

- Je n'aimerai plus de Stéphane Soutoul (VO le 09.10 aux éditions Rebelle) : Un auteur qui surfe avec brio sur tous les genres. J'ai hâte de voir ce que donnera cette romance fantasticohistorique.

Synopsis : Inconsolable, Solange trouve refuge dans la solitude depuis le décès de son premier amour. Le marquis de Rousserolle souhaite malgré tout que sa fille épouse un aristocrate digne de son rang. Dans l’attente de fiançailles auxquelles elle refuse de se soumettre, Solange est placée sous la protection de Childéric de Frazignac. Dès le premier regard, la jeune femme perçoit le bretteur taciturne comme une atteinte à sa liberté. La guerre ne tarde pourtant pas à s’embraser aux frontières du royaume. Pris dans la tourmente des évènements, Solange et Childéric apprennent à cohabiter, à découvrir leurs blessures mutuelles, leurs espoirs… Se pourrait-il qu’un coeur en deuil finisse par s’éprendre d’une âme torturée, envers et contre tout ? 

Grisha #1 de Leigh Bardugo (réédition VF le 11.10 aux éditions Milan) : Bon la VO attend dans ma PAL et sera lu ce mois-ci, mais quand même, je note cette sortie ici (et puis vous avez vu cette couverture ?!). 

Synopsis : Depuis des siècles, le royaume de Ravka est divisé par le Shadow Fold, épaisse nappe de ténèbres peuplée de créatures sanguinaires. En tant que cartographe pour la Ire armée, Alina doit le traverser pour la première fois. Aussitôt, des volcras l'attaquent. Elle est sauvée par Mal, son meilleur ami, dont elle est secrètement amoureuse et qui, à son tour, se retrouve acculé par les créatures. Elle émet alors malgré elle une lumière puissante, qui repousse les volcras. Dès lors, son destin prend une autre tournure : Alina est l'Invocatrice de lumière, celle qui pourrait vaincre le Shadow Fold et rendre la paix au royaume. La voilà emmenée à la capitale, au Little Palace, où elle entame son apprentissage aux côtés des Grisha, caste de magiciens qui gouverne le royaume avec le roi, et du plus puissant d'entre eux, le Darkling. Mais les intrigues de la cour sont moins simples qu'il n'y paraît, et Alina ignore où est censée aller son allégeance : au roi ? Au Darkling, qui semble nourrir pour elle des plans mystérieux ? Tandis que l'avenir de la Ravka repose sur ses épaules, la jeune femme doit à la fois découvrir les secrets des Grisha, et ceux de son coeur...

   

Covenant #1 Sang Mêlé de Jennifer L. Armentrout (VF le 11.10 aux éditions J'Ai Lu) : Pareil, la VO attend dans ma PAL. J'ai déjà lu la préquelle (qui est inclus dans cette édition VF) et je l'avais trouvé plutôt prometteuse.

Synopsis : Alexandria fait sa rentrée au Covenant, une institution où les sang-mêlé apprennent à se battre pour devenir des Sentinelles qui veillent sur la population. Pour sa survie, elle n'a pas droit à l'erreur... et encore moins de craquer pour Aiden, son entraîneur personnel ! 

Etoile de Brume de Lily R. Davis (Lily Haime) (VO le 11/10 chez la Collection Infinity) : Une autrice coup de coeur, qui sort ici du M/M pour de la romance m/f. Je serai au rendes-vous. 

Synopsis : Elle s’appelle Brume, un prénom étrange que sa grand-mère lui a donné. Brume... comme la couleur de ses yeux et de toutes ces pensées dans lesquelles elle se perd.
Elle s’appelle Brume, cette jeune femme particulière, cette jeune femme malade. Elle avance sur le campus de Berkeley en rêvant d’être comme tout le monde. Il lui arrive parfois de le croire durant quelques heures. Jusqu’à ce que l’alarme de son téléphone se déclenche, lui rappelant son traitement à prendre.
Elle s’appelle Brume... Indécise et insoumise Brume... Elle partage son temps entre ses cours de philosophie, ses toiles inachevées, sa grand-mère et son cousin Finn, gardiens de ses secrets, et ses amis qui la comprennent sans vraiment la connaître.
Un jour, elle rencontre Jensen et avec lui l’espoir d’un bonheur qu’elle a longtemps cru lui être interdit. De ses faiblesses, il construira ses forces. De ses peurs, il tissera ses certitudes. De ses errances, il créera son refuge. De ses cris, il inventera ses silences.
Avec lui, elle n’aura plus jamais ni à se taire ni à se cacher.

Maiden Lane #12 Duke of Desire de Elizabeth Hoyt (VO le 17.10 aux éditions Grand Central) : Une série que j'aime beaucoup. L'autrice offre toujours des romances historiques de qualité je trouve, et arrive à un bon équilibre entre échanges plein d'humour, rencontres sensuelles, petite dose de drama et rebondissements de cape et d'épée.

Synopsis : Refined, kind, and intelligent, Lady Iris Jordan finds herself the unlikely target of a diabolical kidnapping. Her captors are the notoriously evil Lords of Chaos. When one of the masked-and nude!-Lords spirits her away to his carriage, she shoots him . . . only to find she may have been a trifle hasty.
Cynical, scarred, and brooding, Raphael de Chartres, the Duke of Dyemore, has made it his personal mission to infiltrate the Lords of Chaos and destroy them. Rescuing Lady Jordan was never in his plans. But now with the Lords out to kill them both, he has but one choice: marry the lady in order to keep her safe.
Much to Raphael's irritation, Iris insists on being the sort of duchess who involves herself in his life-and bed. Soon he's drawn both to her quick wit and her fiery passion. But when Iris discovers that Raphael's past may be even more dangerous than the present, she falters. Is their love strong enough to withstand not only the Lords of Chaos but also Raphael's own demons?

  

La Magie de Paris #1 Le Cœur et le Sabre d'Olivier Gay (VO le 18.10 aux éditions Castelmore) : J'ai beaucoup aimé Le Noir est ma Couleur, je tenterai bien l'aventure avec une autre de ses sagas. 

Synopsis : Chloé est élève en classe de seconde et pratique l’escrime en loisir depuis son enfance. Un jour, elle assiste dans le gymnase au combat à l’épée entre Thomas, un élève d’une autre classe qu’elle connaît à peine, et une sorte de démon. La jeune fille tente d'intervenir mais se fait gravement blesser et perd connaissance.
Lorsqu’elle se réveille, la créature est morte. Thomas lui explique alors qu’il est un mage, et qu’en tant que tel sa mission est de repérer et fermer les failles vers le monde des démons.
En s’interposant, Chloé s’est liée à lui ; elle devra désormais combattre les démons à ses côtés..

- La Horde du Contrevent #1 Le Cosmos est mon campement d'Eric Henninot d'après l'oeuvre d'Alain Damasio (adaptation BD le 18.10 aux éditions Delcourt) : Un roman que j'ai adoré, je suis très curieuse de voir ce que donner cette adaptation. 

Synopsis : Après une formation impitoyable, et alors quils étaient encore enfants, ils ont quitté Aberlaas, la cité des confins. Leur mission : marcher douest en est jusquà atteindre lExtrême-Amont, source mythique du vent qui balaye leur monde jour et nuit, sans trêve ni répit. Ils sont la 34e Horde du Contrevent. Golgoth ouvre la marche ; derrière lui, Sov, le scribe, sur les épaules duquel lavenir de la Horde tout entière va bientôt reposer.

- The Book of Dust (VF: Trilogie de la Poussière) #1 La Belle Sauvage de Philipp Pullman (VO le 19.10 aux éditions David Fielding) : Rien que le livre que j'attends depuis environ 17 ans (bon sang je me sens vieille), un retour dans l'univers de ma saga préférée. Il faut juste que je me décide sur l'édition que je vais prendre ^^

Synopsis : Eleven-year-old Malcolm Polstead and his dæmon, Asta, live with his parents at the Trout Inn near Oxford. Across the River Thames (which Malcolm navigates often using his beloved canoe, a boat by the name of La Belle Sauvage) is the Godstow Priory where the nuns live. Malcolm learns they have a guest with them, a baby by the name of Lyra Belacqua...

  

- Virtual Room, Stage 001 de Rohan Lockhart( VO le 25.10 aux éditions MxM Bookmark) : J'ai découvert la plume de Rohan Lockhart dans un roman à 4 mains écrit avec Lily Haime et j'ai bien envie de lire un autre roman de l'auteur, en solitaire ce coup-ci. Celui-ci a l'air particulièrement original. 

Synopsis : Virtual Room est un réseau social accessible en réalité virtuelle, grâce à des capteurs sensoriels. Kyeler fait partie des millions d’utilisateurs qui chaque jour, se connectent afin d’oublier leur quotidien. Parmi toutes les applications de Virtual Room, l'une d'elles se démarque : Quasar Online, un jeu dont la popularité n’est plus à prouver. Sous l’apparence de son Avatar, Kyeler fait équipe avec d’autres joueurs dans l'espoir d'améliorer son classement et ainsi migrer vers un serveur plus évolué. Mais quand une mise à jour censée améliorer l’équilibre du jeu entraîne de nombreux bugs et incidents au sein de Quasar Online, tout est remis en question. Face au silence de la maison-mère, Kyeler devra lui-même découvrir ce qui semble être une terrible faille de sécurité, allant même jusqu’à fragiliser la sûreté des utilisateurs. Heureusement Kyeler pourra compter sur les alliés que vous lui choisirez : parce que le destin n’est jamais tout tracé et qu’il existe une multitude de possibilités...
Virtual Room est un roman interactif où le scénario évolue en fonction des choix faits en cours de lecture.

- Chroniques Homérides #1 Le Souffle de Midas d'Alison Germain (VO le 31.10 aux éditions du Chat Noir) : Mythologie vous-avez dit ? Impossible d'y résister. 

Synopsis : Le jour où une inconnue rend son dernier souffle dans mes bras, je sais que ma vie paisible d’étudiante ne sera plus jamais la même. Au lendemain du drame dont j’ai été le seul témoin, aucune trace du crime n’a été retrouvée, tant et si bien que tout le monde me pense folle, moi la première. Seul un homme me croit, Angus Fitzgerald, détective à la recherche d’une personne qui ressemble trait pour trait à la femme morte sous mes yeux. 
Alors que ce mystère reste sans réponse, les objets que je touche se transforment en or. Et quand le bel Angus me narre le mythe antique de Midas, ce roi grec qui changeait tout en or, je comprends qu’il en sait bien plus sur ce qui m’arrive. Et aussi sur les dangers qui me menacent. Pour moi, le plus imminent est juste là, dans mes mains. Parce que si pour le détective, je suis bénie des Dieux, je ne vois en ce pouvoir qu’une malédiction…

- Charley Davidson #12 The Trouble with Twelfth Grave de Daryna Jones (VO le 31.10 aux éditions St Martin's Press) : Charley ! Reyes !

Synopsis : 



Sorties que je recommande :
    
   

Fils-des-Brumes #5 Jeux de Masques de Brandon Sanderson (VF le 04.10 aux éditions Le Livre de Poche) chronique Fils-des-Brumes est enfin de retour en VF ! J'ai adoré retrouver cet univers, même 300 ans plus tard. Le mélange western / magie fonctionne d'ailleurs à merveille, l'allomancie se prêtant aussi bien aux pirouettes à épée qu’aux duels de revolvers dans les airs. Et à nouveau, le duo Wax & Wayne est un régal, dans tout son humour et sa complicité. Mais grâce au jeu des points de vue, leur charisme écrase moins les autres personnages, comme Marasi qui a ici droit à son heure de gloire. Quant à l’intrigue dans laquelle ils nous entraînent, je l’ai trouvée plus complexe que celle du précédent, plus ancrée dans la première trilogie et sa mythologie également. Un régal. 

Ca a commencé comme ça d'Angela Morelli (poche le 04.10 aux éditions Harlequin) : Une histoire de confitures, de souvenirs, de canicule et de village du sud. Celle de Flore aussi, avant même d'être celle de Flore et Corto. Une histoire toute en tendresse également et où sourires et émotion se côtoient allègrement. Une bien belle histoire...

Ouvrir les Yeux de Marc Gardner (VO le 11.10 aux éditions MxM Bookmark) : Une romance m/m semi épistolaire vraiment réussie, pleine de bonne humeur et de juste ce qu'il faut de drame pour provoquer des pincements au cœur. L'ensemble se révèle parfaitement équilibré et vous offrira un joli moment de lecture. 

- Mercy Thompson #10 L'épreuve du Silence de Patricia Briggs (VF le 18.10 aux éditions Bragelonne) chronique : Un bon petit tome, pas le plus palpitant qui soit, mais j'ai beaucoup aimé son agencement (alternance de points de vue + décalage temporel qui permet d'avoir un autre aperçu de la situation). L'histoire offre de plus quelques petites manipulations bien sympathiques qui font se dire "bien joué Mme Briggs !". Accessoirement, c'était un vrai plaisir de retrouver ces personnages. Mercy est une des mes héroïnes favorites et c'est toujours un régal de lire une de ses aventures. Et puis, je dois bien avouer avoir un petit faible pour Adam. Avoir son point de vue presque un chapitre sur deux est donc une gourmandise que j’ai particulièrement appréciée.

   

La Mer en Hiver de Susanna Kearsley (VF poche le 19.10 aux éditions Pocket) chronique Alternant entre le 18ème siècle et aujourd'hui, le roman nous permet de suivre deux héroïnes d’une grande force de caractère. Qu’il s’agisse de Carrie, sa découverte de l’Écosse et son minutieux travail de recherche, ou de Sophia, entraînée dans les remous de l’Histoire, j’ai pris autant de plaisir à me plonger dans les aventures de l'une que de l'autre. J’ai d'ailleurs été fascinée par la manière qu’a Susanna Kearsley d’entremêler ses deux intrigues. A travers le travail d'écrivain de Carrie, réalité et fiction se rejoignent doucement, rendant le récit absolument passionnant. Aussi marquant qu’original, il m’a emportée du début à la fin. Je suis tombée complètement sous le charme de ce mélange d’histoire, de quête d’écrivain, de romance, d’Écosse et d’intrigue politique. J’ai surfé sur la vague du temps, fascinée par les souvenirs qui peu à peu émergeaient. J’ai souri, pleuré, frissonné, maudit la terre entière et ai été tenue en haleine d’un bout à l’autre du roman. Je suis passée le temps d’un week-end à travers toute une palette d'émotions. Bref, j’ai eu un coup de cœur.

Kate Daniels #3 Attaque Magique & #4 Blessure Magique (réédition VF le 25.10 chez la Collection Infinity) chronique T3 & T4 : Mes deux tomes préférés de la saga. Entre un univers atypique qui me surprend sans cesse, une histoire que j'ai vécue à 100% et des personnages approfondis que je ne veux plus quitter, je suis fan !

- Dynasties #2 L'étincelle sous la glace d'Ilona Andrews (VF le 25.10 aux éditions J'ai Lu) chronique Bon d'accord, ce n'est pas encore au niveau de la géniallissime saga Kate Daniels, mais cela reste un sans faute. Imaginatif, fun, rythmé, développant les personnages comme l'univers et avec juste ce qu'il faut de romance... ce tome m'aura emportée du début à la fin...


Octobre c'est aussi pas mal de sorties dans l'univers d'Harry Potter. Si cela vous intéresse, je vous encourage à aller faire un tour sur le blog Laurapassage qui recense tout cela. 


ET VOUS, QU'EST-CE QUI VOUS FAIT ENVIE EN OCTOBRE ?!

organisé par Piko Books