Mes derniers avis

C'est Lundi, que lisez-vous ? 07.05.2018



Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane. 

Ces trois dernières semaines

Me revoilà après trois semaines d'absence. Entre jours fériés et une petite escapade à la campagne j'ai délaissé ce rendez-vous hebdomadaire, mais il y a quand même eu quelques chroniques postées sur le blog, ainsi que d'autres articles. Quant à mes lectures :

    

Warrior's Cross de Madeleine Urban & Abigail Roux : bon d'accord, cela n'a pas l'intensité d'un Ty & Zane, mais la relation entre Julian et Cam a quand même son charme. J'étais surtout très curieuse de connaître les débuts de celle-ci après avoir fait la connaissance de ces deux personnages dans l'autre saga. Sur ce plan là, j'ai été comblée. Pas transcendant, mais avec ce qu'il faut d'émotion. Il y a aussi quelque chose de reposant à avoir un héros plus conventionnel que les autres qui gravitent dans cet univers. Alors oui, Cam va se retrouver bien malgré lui mêlé aux sombres déboires de Julian, mais ce n'est pas forcément ce qui est ici au centre de l'histoire. Plus romantic que suspens donc. 

- Le Roi du Bourbon d'Avon Gale (chronique: une petite romance contemporaine m/m à l’ambiance décalée. Le format empêche d’aller plus en profondeur, mais c’est la règle du jeu on va dire. Et même s’il m’a manqué un peu plus de développement des personnages et d'intensité pour être conquise, j’ai quand même passé un agréable moment avec Adam et Ryder, le sourire aux lèvres. Si vous cherchez des montagnes russes émotionnelles, des héros à la psychologie approfondie et des sentiments qui prennent le temps de s’installer, passez votre chemin, mais si vous voulez vous délasser au Kentucky le temps d’un instant avec ce qu’il faut de scènes sexy et de bonne humeur à la clef, laissez une chance à cette novella.

Openly Straight #1, #1.5 & #2 de Bill Konigsberg : une duologie intéressante. Il m'a manqué quelque chose dans le premier tome pour être complètement emportée, mais je ne saurais pas mettre de nom dessus. Cela reste un livre positif, malgré ses moments tristes, et une intéressante réflexion sur les étiquettes que l'on peut mettre aux gens. J'ai cependant l'impression que le héros n'a pas vraiment évolué au cours de l'histoire, ou tout du moins qu'il n'a pas retenu grand chose de son expérience. La novella qui permet de faire transition avec le second tome, elle, est toute choupinou et pleine d'espoir. Quant au second tome, il est tout ce que je cherchais en me lançant dans cette saga : un récit doux-amer et intelligent qui se dévore d'une traite (tout en mettant une fin sur les éléments laissés en suspens dans le volume précédent). Je crois que le passage à un autre point de vue a changé beaucoup de choses pour moi.

   

Sentinels of New Orleans #3 Elysian Fields de Suzanne Johnson : quelques longueurs dans la première partie, mais la seconde moitié est hyper entraînante et rythmée, à tel point que je l'ai dévorée d'une traite. Entre un serial killer revenu d'entre les morts, l'apprentissage de ses dons elfiques, une épée de Damoclès sur sa tête et ses problèmes relationnels, Drusilla a ici fort à faire. Les bouleversements sont tant sur le plan professionnel que personnel et, grâce à cet éventail varié de situations, on découvre différents aspects de l'héroïne. L'univers est également approfondi avec de nouvelles créatures à l'honneur (coucou les elfes) et quelques escapades sur des territoires encore inconnus. Cela manque un peu de Jean Lafitte à mon goût, mais bon on ne peut pas tout avoir. Et pour une fois, Alex et Jake m'ont paru moins fade (j'ai en revanche toujours du mal avec Rand).

- La saveur de l'interdit de Stéphane Soutoul : le petit dernier de Stéphane Soutoul, un récit à l'érotisme certain. Sans jamais tomber dans la vulgarité, l'auteur a le don pour vous mettre le rouge aux joues et traiter de sentiments avec beaucoup de délicatesse. Il a vraiment une plume des plus agréables à lire, je ne m'en lasse jamais. Cela reste cependant le livre de Stéphane dans lequel j'ai eu le plus de mal à rentrer pour le moment, un peu trop de déjà vu pour moi au niveau des personnages notamment (le trauma caché, les persos successful as fuck malgré leur jeune âge qui te fileraient limite des complexes professionnels...), il faut croire que j'ai trop lu de new adult. Cela ne m'a pas empêché d'aller au bout du livre cela dit, c'est dire que c'était bien écrit.

- Bittersweet de Sarina Bowen : une bonne petite romance contemporaine, mignonne comme tout et assez réaliste au final. Quelques longueurs par-ci, par-là, mais ça n'enlève pas au charme de l'histoire. On en aurait presque envie de tout plaquer pour partir s'installer à la campagne et trouver son fermier beau gosse au grand cœur. Bon point également pour la tripotée de personnages secondaires ici mis en scène et qui me feront lire à coup sûr les autres tomes.

- Accords Corrompus #2 Rêves d'Envol de Kelly St Clare (chronique) : un tome encore meilleur que le précédent et qui change radicalement d’ambiance. Nouveaux pans de l’univers à explorer, nouveaux personnages secondaires terriblement attachants à rencontrer et une héroïne en pleine évolution. Le tout est d’ailleurs particulièrement bien rythmé, scènes d’action et moments d’introspection alternant avec beaucoup de finesse. L’émotion est également au rendez-vous, au gré des changements de dynamiques entre les personnages. Les deux premières parties m’ont ainsi complètement emportée !!! La troisième, plus posée, m’a un poil moins enthousiasmée, mais elle est permet de dévoiler de nouveaux secrets et montre que l’autrice a plus d’un tour dans son sac. Et ayant entre temps lu les opus suivants, cette escapade a pris tout son sens et je la vois maintenant d’un œil bien différent. La relecture en était ainsi meilleure que la première lecture.


Mes lectures en cours

 


A venir
  

Ce que j'ai visionné ces trois dernières semaines

Eh bien pas grand chose, à part des épisodes de Sons of Anarchy. Pour ne pas terminer la S7 (la seule qu'il me reste) que je fais durer à raison d'un épisode par semaine, j'en revisionne d'autres des saisons précédentes. 



7 commentaires

  1. J'avoue que je ne me souviens plus trop de ce tome ci des Sentinels of New Orleans, en fait faudrait que je les relise avant la sortie du prochain (qui n'est toujours pas annoncée je crois)

    Belle semaine livresque avec Secret (que j'ai commencé aussi ^^)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai tellement envie de lire La saveur de l'interdit !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une très belle semaine ! 🙂

    RépondreSupprimer
  4. Tes lectures me sont inconnues mais je suis heureuse de te souhaiter une bonne semaine, FLaure

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite de belles lectures et une très jolie semaine

    RépondreSupprimer
  6. Pleins de choses ! Curieuse de voir ton avis de Secret

    RépondreSupprimer
  7. Quel dommage pour Le roi du bourbon, il me tentait bien mais le format n'est pas possible avec moi. Il m'en faut plus.
    Je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer