Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane.
Ces deux dernières semaines
Décidément, les jours fériés auront raison de moi. Il faut dire que l'ogre charmant et moi mettons à profit les beaux jours de ce mois de mai pour nous faire quelque petites escapades, ce qui nuit quelques peu à la productivité du blog. Et ça ne va pas aller en s'améliorant, puisque les Imaginales arrivent, suivi d'une nouvelle virée à la campagne. Il y aura donc peu de nouveautés en ces lieux ces deux prochaines semaines, même si j'ai déjà programmé une ou deux petites choses. En attendant, voici un récapitulatif de mes dernières lectures.
- True North #2 à #4 de Sarina Bowen : j'ai continué la série des True North de Sarina Bowen (qui paraîtra à partir de cet été en VF, je crois) et j'ai vraiment passé un bon moment avec. Cela faisait longtemps que je n'avais pas enchaîné les volumes comme ça. On a là de chouettes romances contemporaines, mignonnes comme tout et assez réalistes (je pense par exemple au T2 et à tout ce qui tourne autour de l'addiction). Quelques longueurs par-ci, par-là, mais ça n'enlève pas au charme de ces histoires par ailleurs bourrées d'émotion. Très beau travail aussi de l'autrice au niveau de la construction des personnages, j'ai trouvé, jamais semblables d'un tome à l'autre. Il n'y a que le T4 qui m'a un peu frustré de ce côté là, certains points n'étant pas assez développés pour moi (comme par exemple les liens que Dave tissent avec sa fille Nicole).
- Claw and Courtship #1 How to Marry a Werewolf de Gail Carriger : nouvelle série de novellas dans l'univers du Protectorat de l'Ombrelle (décidément, l'autrice ne s'arrête plus !) avec le Major Channing ici à l'honneur. Vous ais-je déjà dit que j'aimais les grands bourrus un peu dépassé par les événements ? Eh bien Channing en est un bien "charmant" specimen. La romance, elle, est sympathique comme tout (et pourtant, j'ai souvent du mal avec le format novella dans ce genre). Beaucoup de bons mots et d'hilarantes taquineries en première partie, avant que le tout se transforme doucement et naturellement en quelque chose beaucoup plus chargé en émotions.
- Quelques mots dans la marge d'Isabelle Rowan : j'ai profité de la promo MxM Bookmark pour découvrir de nouvelles autrices et je ressors plutôt contente de mes découvertes. La plume d'Isabelle Rowan aura ainsi su vraiment m'émouvoir. Alors oui, j'ai été bien plus touchée par les cheminements individuels des héros que par leur relation, mais cela en m'a pas empêchée de beaucoup apprécier ce texte.
- Petits mensonges et conséquences d'Anyta Sunday : bonne pêche également avec ce premier titre d'Anyta Sunday. Bourrée de bonne humeur, cette romance simple mais efficace m'a fait forte impression. Le petit plus, cette amitié très forte qui évolue doucement et des relations familiales très fortes. Entres soupirs comblés et sourires, j'ai passé un très bon moment.
- Secret McQueen #1 Something Secret This Way Comes (Secret McQueen #1 Secret Débarque) de Sierra Dean : le premier tome prometteur d'une saga d'urban fantasy. Vampires et loups-garous sont ici à l'honneur et, si l'autrice traite ces espèces d'une manière assez classique, elle aura quand même su y laisser sa patte. D'autres points de l'univers auraient pour moi pu être plus développés (comme tout ce qui tourne autour de la magie), mais il en faut pour les autres tomes. Sans être non plus renversante, l'intrigue, elle, se révèle particulièrement rythmée et entraînante. Il y a même un ou deux points que je n'avais pas du tout vu venir et la fin me donne très envie de continuer l'aventure. Quant aux personnages, disons qu'il y a certaines facilités sur le plan relationnel qui m'ont un peu chagrinée (le coup des "âmes sœurs"). Je suis du coup restée un peu imperméable à cet aspect là de l'histoire alors qu'il y avait un bon potentiel émotionnel. J'espère que les sentiments seront un peu plus approfondis dans les autres tomes.
- Phobos, Origines de Victor Dixen : un sympathique recueil, qui permet enfin de bien faire la connaissance des garçons. Je déplorais un peu le manque d'approfondissement de ces personnages dans les volumes principaux et c'est maintenant chose faite grâce à ces intéressantes novellas. Je vais maintenant enfin pouvoir me plonger dans le T3 !
- The Kingmaker Chronicles #1 A Promise of Fire d'Amanda Bouchet : ce n'est pas une saga de fantasy qui révolutionnera le genre, je pense, même si sa mythologie et sa magie d'inspiration olympienne sont assez originales et m'ont beaucoup plu. Mais bon sang ce que c'est prenant, et ce, même si l'intrigue est par bien des aspects prévisible ! Action, pouvoirs mystérieux, politique, dialogues percutants et romance s'y mêlent en un ensemble particulièrement entraînant.
Mes lectures en cours
A venir
Je n'ai pas vraiment d'inspiration pour le moment et, avec les Imaginales qui arrivent à grand pas, je ne vais pas beaucoup lire je pense. Vous verrez bien dans deux semaines ce qui aura été dévoré entre temps (oui, ne nous leurrons pas, il y a peu de chances pour que je sois au rdv lundi prochain).
Ce que j'ai visionné ces deux dernières semaines
- Sherlock Holmes #1 & #2 de Guy Ritchie : on est d'accord, les films sont loin d'être aussi géniaux que la série, mais ils restent bien funs et divertissants, même au revisionnage.
- Robin des bois, Prince des voleurs de Kevin Reynolds : que j'aime ce film !
- Supernatural 13x21 à 23 : j'avais gardé les deux avant-derniers épisodes pour la sortie du season finale et je crois que j'ai bien fait... bonjour l'enchaînement qui te donnes envie de continuer. De la prévisibilité, certes, mais cela reste quand même un final rythmé (et un moment qui m'a fait crier "noooooon"), et puis c'était bien sympa de revoir certains personnages.
- Robin des bois, Prince des voleurs de Kevin Reynolds : que j'aime ce film !
- Supernatural 13x21 à 23 : j'avais gardé les deux avant-derniers épisodes pour la sortie du season finale et je crois que j'ai bien fait... bonjour l'enchaînement qui te donnes envie de continuer. De la prévisibilité, certes, mais cela reste quand même un final rythmé (et un moment qui m'a fait crier "noooooon"), et puis c'était bien sympa de revoir certains personnages.
J'avais aussi bien apprécié Petits mensonges et conséquences d'Anyta Sunday.
RépondreSupprimerBonne semaine de lectures !
Je ne connais pas vraiment toutes tes lectures mais belle semaine livresque !
RépondreSupprimerJe te souhaite une agréable semaine !
RépondreSupprimerPleins de choses ! bonnes lectures et bonne semaine
RépondreSupprimerBonne semaine !
RépondreSupprimerJe te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.
RépondreSupprimer