Mes derniers avis

Tentations Mai 2018


Chaque mois je partage avec vous les parutions du mois à venir qui ont le plus éveillé mon intérêt (pour une sélection plus vaste, n'hésitez pas à faire un tour sur ma page Parutions 2018)

J'en profite également pour mettre en avant les sorties VF ou poche de lectures qui m'avaient beaucoup plu.

Ce qui me tente très fortement :

 
* Secret McQueen #1 Secret débarque de Sierra Dean (ebook VF le 04.05 - Alter Real) : le premier tome d'une saga d'urban fantasy dont mon amie Melliane (fournisseuse officielle de recommendations géniales dans ce genre) me parle depuis plusieurs années déjà. J'ai hâte d'enfin me plonger dedans.

Synopsis Secret Mc Queen trouve que sa vie a des allures de mauvaise blague. Abandonnée à la naissance par une mère loup-garou, embauchée à l’adolescence par le conseil des vampires de New York pour tuer des hors-la-loi, Secret est à cheval entre ces deux univers sans réellement appartenir à aucun des deux. À vingt-deux ans, elle s’est forgée une vie aussi normale que possible pour une tueuse à gage.
Quand un de ses vieux ennemis ressurgit de son passé avec la ferme intention de la tuer, elle n’a plus le choix : elle doit puiser dans les ressources de son double héritage pour sauver sa peau et celle des habitants de sa ville, le seul endroit où elle se sent chez elle. Et comme si ça ne suffisait pas, il lui faut aussi gérer Lucas Rain, le Roi des loups-garous de la Côte Est, qui semble penser qu’ils sont destinés l’un à l’autre. Dommage que Secret se sente aussi attirée par Desmond, le bras droit de Lucas...

Avertissement : ce livre parle d’une tueuse à gage sarcastique qui déchire, d’un triangle amoureux avec deux loups-garous sexy, d’un conseil de vampires exigeant, le tout dans un mélange épicé de sexe et de violence.


* Claw and Courtship #1 How to Marry a Werewolf de Gail Carriger (VO le 13.05 - autoédition) : nouvelle novella dans l'univers du Protectorat de l'Ombrelle, avec un certain loup blanc sous les feux des projecteurs. Moi je dis oui !

Synopsis (traduction perso) : Coupable d'indiscretion ? Il est temps d'épouser un loup-garou.

LOUPS-GAROUS

Les monstres ont ruiné Faith aux yeux de la société, à tel point qu'ils sont maintenant sa seule option. Rejetée par sa famille, Faith franchit l'Atlantique dans l'objectif de réaliser un marriage de raison et de se venger. 
Mais les choses sont faites différemment à Londres. Les loups-garous sont civilisés. Ou tout du moins ils le prétendent. 

AMERICAINS

Des barbares arriérés sans aucune culture, et le Major Channing n'a jamais eu un instant à leur consacrer. Mais il y a quelque chose de spécial en Faith. Channing se retrouve à se battre pour faire ses preuves et défendre son espèce. Mais ce loup-garou a de bonnes raisons de ne pas faire confiance aux femmes humaines.

Même s'ils apprennent à aimer, pourront-ils pardonner ?


 

* Rouille de Floriane Soulas (VO le 16.05 - Scrineo) : maison d'édition que j'adore, autrice/booktubeuse que je prends beaucoup de plaisir à suivre sur le net, univers steampunk et synopsis plus qu'alléchant ... il vous faut d'autres raisons ? Ah oui, la couverture de toute beauté est signée Aurélien Police et l'autrice sera présente aux Imaginales. 

Synopsis Paris, 1897. Les plus grandes puissances européennes se sont lancées à l’assaut de la Lune et de nouveaux matériaux découverts sur le satellite envahissent peu à peu la Terre. Ces grandes avancées scientifiques révolutionnent l’industrie et la médecine, mais pas pour tout le monde. Et dans les faubourgs, loin de l’hyper-centre protégé par le dôme sous lequel vivent les puissants, le petit peuple de Paris survit tant bien que mal. Violante est une prostituée sans mémoire, ignorant jusqu’à son âge réel. Dans un monde où son désir de vérité passe après celui de ses clients et de ses patrons, la jeune fille tente de retrouver la trace de ses origines perdues. Alors qu’une vague de meurtres particulièrement horribles ensanglante la capitale, Satine, son amie et seul soutien, disparaît dans d’étranges circonstances. Violante, elle, se voit offrir une porte de sortie à ce demi-monde violent qui la retient prisonnière, mais décide malgré tout de prendre part aux investigations.


* Six de Cœur de L.H. Cosway (VF le 23.05 - Collection Infinity / Bookmark) : une romance qui a l'air particulièrement originale 

Synopsis Approchez et faites la connaissance de Jay Fields, illusionniste, mentaliste et manipulateur.
Je réfléchis en trois dimensions quand vous pensez en lignes droites.
Je vous montre une table et vous croyez voir une chaise.
Fumée, miroirs, tours de passe-passe... Je détourne votre attention. Je fais mes tours et vous abuse.
Mais surtout, je vous en mets plein les yeux.
On pense que j’ai tué un homme mais je n’ai rien fait.
Cela fait partie de mon plan.
La vengeance. Voilà ce que je désire. Pour moi, et pour elle.
Pour nous six.
Elle ne se souvient pas de moi, mais pourtant, elle est la clé de tout. Ma récompense au bout du chemin – enfin... si je parviens à me retenir de l’approcher.
Allez, choisissez une carte. Entrez et assistez au spectacle. Regardez mes mains, scrutez-les avec attention et oubliez ce qui se passe à côté... pendant que je détruis votre univers depuis la scène, juste ici, sous les projecteurs.

  

* Le compagnon de l'inventeur d'Ariel Tachna (VF le 23.05 - MxM Bookmark) : romance m/m steampunk, sur fond de société de caste, cela peut être une chouette découverte.

Synopsis Gabriel Blackstone vit dans un monde divisé en deux castes distinctes : chacun connaît sa place et la respecte. Inventeur de la caste marchande, ses jours se suivent et se ressemblent jusqu’à ce qu’un soir ses amis et assistants, Caleb et Andrew, lui offrent la compagnie – et le corps – d’un homme pour son anniversaire. En sa qualité d’activiste du mouvement pour l’égalité des castes, tout en Gabriel le pousse à refuser ce cadeau. Puis il rencontre Lucio. Ce compagnon aussi beau que charmant n’est pas le courtisan fade qu’il imaginait, et après une nuit passée ensemble, il ne peut l’oublier. Ils se retrouvent lors d’un bal, et aucun d’eux ne peut ignorer la passion dévorante qui les anime. Ils auront besoin de toute leur confiance et leur ruse, ainsi que de l’aide d’un habile aristocrate et d’un activiste politique, pour surmonter les épreuves dues à la tromperie, à la violence et aux préjugés sociaux qui les attendent. Mais Gabriel est prêt à tout pour faire sien le beau Lucio.  

* Les Sœurs Carmines #3 Dolorine à l'école d'Ariel Holzl (VO le 24.05 - Naos / Mnemos) : je viens juste de découvrir la saga avec le T1 qui a été un vrai coup de cœur, il est certain que les T2 et T3 feront partie de mon butin des Imaginales (si je ne me suis pas jetée sur le T2 d'ici là).

Synopsis L’école de la vie n’a point de vacances. Même quand on y meurt.
Pour Dolorine Carmine, la rentrée des classes est une bonne occasion de se faire de nouveaux ennemis. Cependant, la fillette n’a pas trop l’habitude de parler avec les vivants. Les fantômes, en revanche…
Dans le pensionnat bizarre où elle a atterri, les spectres manquent pourtant à l’appel. Ont-ils été chassés par les horreurs des environs ? À moins qu’ils ne travaillent au laboratoire de Miss Elizabeth, la nouvelle institutrice ?
Personne ne semble avoir la réponse.
Monsieur Nyx veut tout brûler.
Mais Dolorine reste optimiste : en fouinant partout, elle finira bien par les retrouver !
Un peu de curiosité n’a jamais tué personne… si ?

* Gagner la Guerre #1 Ciudalia de Frédéric Genêt (d'après le roman de Jean-Philippe Jaworski) (BD le 25.05 - Le Lombard) : j'ai adoré le roman, j'espère que cette adaptation me plaira tout autant.

Synopsis : Benvenuto est un tueur à gages, sans doute le meilleur de toute la République de Ciudalia. Sa nouvelle mission – expédier un noble venu s'encanailler dans les bas-fonds – a tout d'une sinécure. Mais le client va se révéler beaucoup plus coriace que prévu. Et voilà Benvenuto plongé au cœur d'un complot trop vaste pour lui...

Sorties que je recommande :
    
 

- Tentation #3 Coup de Maître d'Ella Frank (VF le 02.05 - J'ai Lu) chroniqueun très bon 3e tome qui vient agréablement clôturer cette première trilogie. Plus équilibré que les deux premiers dans la répartition de ses scènes de sexe (par ailleurs toujours très bien écrites), il ne m'a jamais laissé une impression de saturation. C'est sinon toujours aussi fun, chaud, touchant et également très juste dans l'expression des sentiments. Logan et Tate, que j'adore, sont particulièrement émouvants dans cet opus et m'ont même arraché une ou deux larmichettes.

Synopsis : En amour, Logan n’avait jamais accordé sa confiance à qui que ce soit. Le bouclier qu’il s’était créé depuis son adolescence, qu’il pensait impénétrable, s’est pourtant incliné lorsqu’il a rencontré Tate, le barman le plus sexy qui soit. Qui aurait cru que cet homme sensuel à se damner parviendrait à s’immiscer dans sa vie ? L’attraction incandescente qui les a réunis s’est muée en une relation passionnée. Après toutes ces années de méfiance, n’est-il pas temps pour Logan de laisser quelqu’un prendre possession non seulement de son corps, mais surtout de son cœur ?

Par les liens du mariage #1 Le marié de substitution de Denise Grover Swank (VF le 23.05 - Collection Infinity / Bookmark) une très chouette romance feel-good, fun et efficace. Le genre de lecture parfaite pour l'été.

Synopsis : Megan Vandemeer comptait vraiment parler à ses parents de sa rupture avec son fiancé, mais voilà qu’un mois et demi plus tard, elle se retrouve dans l’avion pour assister à son propre mariage. Après avoir repoussé le moment le plus longtemps possible, il est l’heure pour elle d’avouer la vérité : une perspective terrifiante, puisqu’elle sait déjà que c’est à elle que sa mère en voudra, au lieu de blâmer son ex insensible et infidèle. Après quelques verres et deux cachets contre le mal des transports, Megan se retrouve en train de déballer toute son histoire au bel étranger assis à côté d’elle dans l’avion.

Josh McMillan décide de s’en remettre au destin et monte dans un avion à destination de Kansas City pour une dernière tentative désespérée de sauver son entreprise. Une solution inattendue lui apparaît sous la forme d’une belle femme brune assise à côté de lui. Elle a beau sembler un peu timbrée, son honnêteté, sa franchise et son humour ne manquent pas de le charmer. Ainsi, lorsqu’elle s’évanouit juste avant l’atterrissage, Josh l’aide à descendre : une action qui mène à un malentendu d’ampleur colossale, puisque les parents de Megan le prennent pour son fiancé. Mais lorsque Josh réalise que cette histoire pourrait lui permettre de sauver son affaire, il décide de jouer le jeu et d’aider Megan en même temps. Tout ce qu’il a besoin de faire, c’est de mettre en scène une rupture assez crédible pour apaiser la mère de celle-ci.

Josh n’est donc qu’un fiancé de substitution, mais plus Megan et lui passent de temps ensemble, plus leur relation semble réelle… et moins ils ont envie d’y mettre fin. Une belle histoire d’amour peut-elle naître d’une imposture ?

 

Mis à l'essai #1 Le sportif et l'introvertie de L.H. Cosway & Penny Reid (VF le 23.05 - Collection Infinity / Bookmark) j'avais déjà lu le T2 de cette série par le passé, pensant que les personnages de ce T1 ne m'intéresseraient pas et en fait je me suis bien trompée. Le héros est parfois un poil "envahissant", on va dire, et l'attitude de l'héroïne m'a une fois ou deux semblé un peu too much, mais leur dynamique fonctionne à merveille. Ils nous offrent une romance aussi fun que touchante, avec quelques beaux petits passages qui font monter la température. 

Synopsis : New York Élite
Par Une Cyber Espionne
22 Avril

MESDAMES ET MESSIEURS !
J’ai une annonce à faire. Vous savez, ce type dont j’ai parlé il y a quelques mois ? Le très, très, très séduisant joueur de rugby irlandais qui joue pour la RLI ? Le joli cœur avec de gros problèmes de sang-froid, le corps d’un gladiateur, et le visage d’une star de cinéma ? Le sportif aux choix vestimentaires douteux, lesquels m’avaient poussée à supputer qu’il était le bâtard d’un Leprechaun et d’un Hobbit ? Ronan Fitzpatrick ? Ça y est, vous le replacez ? Eh bien, j’ai une confession à vous faire…

L’INTROVERTIE
Annie Catrel, petit génie des réseaux sociaux, est la star de l’agence de relations publiques Davidson & Croft le jour. De nuit ? Elle est la Bloggueuse Célébrité anonyme qui peut influencer l’opinion publique en deux coups de publications Instagram. Elle est la Cyber Espionne, la créatrice anonyme de New York Élite, et la coqueluche de la Toile. Annie domine le monde virtuel, mais la réalité ? Euh, pas vraiment.

LE SPORTIF
Ronan Fitzpatrick est le talonneur le plus talentueux que le rugby irlandais a connu, et il déteste les médias, papier ou digitaux. La presse lui a fait une réputation de tête brûlée qui lui colle à la peau. Suspendu de son équipe, Ronan vient chercher la paix et l’anonymat à Manhattan… Mais c’est sans compter sur l’œil de lynx de la Cyber Espionne. Il faut dire qu’on ignore difficilement un physique comme celui de Ronan.

LE PLAN
Quand Ronan arrive, réticent, à Davidson & Croft pour améliorer son image médiatique, il ne s’attend pas à rencontrer la timide et superbe Annie, et encore moins à l’attirance violente qu’il éprouve pour elle. Lorsqu’on leur propose de travailler ensemble, Ronan saute sur l’occasion. Jusqu’où Annie ira-t-elle pour sauvegarder son anonymat ? Et comment réagira le sportif quand il découvrira qui est vraiment l’introvertie ?

- Les Sœurs Talbot #2 Le colosse venu d'Ecosse de Sarah MacLean (VF le 30.05 - J'ai Lu) :  Sarah MacLean ou la valeur sûre en romance historique. A nouveau un tome très réussi qui mêle histoire rythmé, fun, serrements de cœur, dialogues et personnages explosifs, un scandale en devenir, un écossais bougon et plein de petits papillons. Bref, on s'amuse autant que l'on s'émeut et ça fait un bien fou au moral. 

Synopsis : Alec Stuart, duc de Warnick, déteste Londres où sa taille herculéenne et ses manières peu raffinées détonnent au sein de la bonne société - qui l'a surnommé le Duc dégénéré. Il est donc furieux de quitter sa chère Écosse pour récupérer une pupille dont il ignorait l'existence. La petite sotte s'est laissé compromettre par un artiste ! Alec a déjà une solution expéditive pour régler le problème : il va marier cette Lily au plus vite, et peu importe à qui. Mais ça, c'est ce qu'il pensait avant de se retrouver face à cette rousse incendiaire, qui mérite bien son titre de "plus belle femme d'Angleterre"..




ET VOUS, QU'EST-CE QUI VOUS FAIT ENVIE EN MAI ?!

10 commentaires

  1. Plein de belles tentations :p
    J'ai hâte de lire Secret débarque aussi, j'avoue =)
    Et la BD de gagner la guerre bien sur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais même pas percuté qu'il y allait avoir une adaptation BD avant de la voir dans une liste de sorties du mois. Je suis très curieuse de voir ce que ça donnera.

      Supprimer
  2. pleins de choses ! Ouiiii Secret Mcqueen ! curieuse de voir ce que tu en penseras

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens à peine de l'entamer, réponse tout bientôt ;)

      Supprimer
  3. Les couvertures d'Aurélien Police sont toujours aussi belles <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais tellement ! J'adore toute ce qu'il fait;

      Supprimer
  4. La couv' de Le compagnon de l'inventeur me plaît bien.

    RépondreSupprimer
  5. J'attends le dernier des soeurs carmines aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps, elle est tellement géniale cette saga !

      Supprimer