Mes derniers avis

The Upside to Being Single de Emma Hart


The Upside to Being Single
de Emma Hart
Auto-édition (2018)
192 pages

ebook

Emma Hart est une romancière anglaise, autrice de plus de 40 romans. Elle a été traduites dans plusieurs langues.

Synopsis

Si on vous le demande, j’ai assez de jugeote pour ne pas soulever mon tee-shirt et montrer ma poitrine en échange d’un collier de perles fantaisies, la tradition de Mardi gras à la Nouvelle Orléans. Je ne sais toujours pas pourquoi je l’ai fait. Peut-être parce que c’était un défi lancé par mes deux meilleures amies. Ou alors parce que les types sur le balcon avaient promis d’ajouter des shoots de Fireball au lot. Ou alors parce qu’il y avait ce gars silencieux dans un coin, avec son regard d’acier, ses cheveux bruns ondulés et un sourire si tentateur que je n’avais qu’une envie, grimper là-haut et l’embrasser. Peut-être que c’était parce que je pensais ne jamais le revoir. Dans tous les cas, cela n’a pas d’importance. Pas aujourd’hui. Non, aujourd’hui l’hôtel dont je suis la manager a finalement été racheté. Et devinez qui a débarqué et s’est présenté comme étant mon nouveau patron ? Monsieur le beau gosse au regard d’acier.

Il y a bien des avantages à être célibataire. Que votre boss sache à quoi vos seins ressemblent n’en fait pas partie.


Mon avis

Cela fait un petit bout de temps que j’ai envie de découvrir les romances d’Emma Hart. Mon amie Melliane du blog Between Dreams and Reality m’en dit toujours beaucoup de bien et j’ai une grande confiance en ses recommandations. J’ai donc été très contente qu’elle m’offre un de ses livres et je n’ai pas attendu très longtemps avant de me plonger dedans. Globalement j’ai passé un bon moment avec, même si le roman aurait gagné à avoir un peu plus d’épaisseur.

The Upside to Being Single est une romance courte et plutôt punchy. Les dialogues, notamment sont plein de piquant et m'ont beaucoup fait rire. Entre les échanges de Mellie et Jacob et ceux avec ses meilleures amies, il y a beaucoup d’occasions de sourire ici. Il règne ainsi une ambiance bon enfant sur ce texte. Pas de prise de tête au programme ou de drames improbables, le ton est à la légèreté.

Un récit fun, donc, mais un brin superficiel. Je trouvé parfois trop plat au niveau des émotions dégagées. Cela dit, c’est peut-être dû au format plutôt court de l’histoire. On est là plus dans de l’attirance instantané et joute verbale, avec un véritable rapprochement entre Mellie et Jacob n’intervenant que sur la toute fin.

Peu de place est également laissé au développement des personnages. Jacob, en particulier, fait plus l’effet d’un homme idéal pré-découpé dans un magazine qu’un d’un personnage avec une véritable profondeur. C’est dommage, car les quelques passages de son point de vue tombent toujours à point nommé et sont intéressants, mais ils laissent un sentiment de trop peu.

Ce sont des éléments qui sont contrebalancés par la plume de Emma Hart, vraiment agréable à lire et entraînante. Cela me donne envie de laisser sa chance à l’autrice, histoire de voir si d’autres de ses titres sont un peu plus consistants. Je continuerai sûrement l’aventure avec le même groupe de copines.


En bref...

Une romance courte et plutôt punchy, dont les dialogues pleins de piquant m'ont beaucoup fait rire. Un peu plat en revanche au niveau des émotions (je mets ça sur le dos du format plutôt court de cette histoire), mais cela me donne quand même envie de lire d'autres titres de l'autrice, à commencer par les deux récits consacrés aux meilleures amies de l'héroïne.


J'ai aimé, mais


Retrouvez plus d'informations et d'autres avis sur la page du livre
Logo Livraddict

1 commentaire

  1. J'avais bien aimé. Il y en a des mieux mais le souci c'est que celui ci c'est un personnages d'autres séries ensuite et je trouve que c'était pas mal pour commencer. Maintenant tu peux te lancer dans la suite !!!

    RépondreSupprimer