Mes derniers avis

C'est lundi, que lisez-vous ? 01.06.2020



Le rendez-vous est inspiré de It's Monday, What are you reading? by One Person's Journey Through a World of Books, et a été repris en français par Galleane pendant de nombreuses. Il est maintenant géré par Camille de I Believe in Pixie Dust.


La semaine dernière

 

 Chez toi ou chez moi de Mily Black : je n'ai pas pu résister à ce titre qui surfe sur le trope ennemis-à-amants. La novella a tenu ses promesses, elle m'a offert un interlude bien fun.

- Crocs  et sortilèges #1 de Louisa Méonis : ça part dans tous les sens et c'est bien trop précipité, mais cela reste bizarrement entraînant. Et il y des loups, moi j'aime les loups.

 

Le magicien et la malédiction de Lee Welch : une atmosphère un peu glaçante que j'ai beaucoup aimée, une mélange historicofantastique qui fonctionne bien et une relation avec une belle tension. Mais malgré ces éléments je n’ai pas réussi à rentrer complètement dans l’histoire. Je n’ai pas complètement adhéré à l’écriture de l’autrice, je crois, et certains passages m’ont parfois paru un peu confus ou traînant en longueur. 

- Phaenix #1 Les cendres de l'oubli de Carina Rozenfeld : je pense que si j'avais lu ce bouquin à son achat en 2013, je l'aurais beaucoup aimé. Là j'ai lu un peu trop de récits avec la même recette pour que celui-ci me laisse un souvenir impérissable. J'ai néanmoins apprécié le surnaturel à l'honneur ici (même si ce n'est pour le moment qu'esquissé) ainsi que la composante musicale du roman.

 


Les chevaliers du Tintamarre de Raphaël Bardas : j'en attendais beaucoup, et si effectivement j'ai adoré la plume bourré d'humour, les personnages à la gouaille certaine et l'inventivité de l'univers, j'ai trouvé que l'enquête menée par ce trio de bras cassés était parfois confuse dans son cheminement.

- RELECTURE Wait For It (VF : La fille d'à côté) de Mariana Zapata : mon préféré de la reine du slow burn. Je l'ai relu un grand sourire au visage, quand ce n'était pas quelques larmes. C'est avant tout une belle amitié que l'on voit se nouer, avant qu'elle évolue en quelque chose de différent sur la fin. Beaucoup d'émotion ici, d'autant que l'héroïne, Diana, élève seule ses neveux suite à la mort de son frère, un deuil difficile à gérer. 

Mes lectures en cours   
       
  

- Ce qu'il reste de toi de Robin Réghem : j'entame le Pride month avec cet écrit de Robin. J'avais beaucoup aimé sa novella Not Your Typical Christmas Story et les quelques chapitres déjà lus de Ce qu'il reste de toi me font penser que ce sera la même chose ici.

À venir

  

SF, fantasy et romance à l'écossaise, il y a de quoi faire.

Ce que j'ai visionné la semaine dernière

Toujours rien. 


ET VOUS, QUE LISEZ(VISIONNEZ)-VOUS DE BEAU EN CE LUNDI ?

12 commentaires

  1. Ouah, une belle semaine niveau lecture !
    Je te souhaite une aussi bonne semaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout le week-end qui a été productif, je n'ai fait que lire (et un peu de jardinage aussi). Cela faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé et ça fait un bien fou !
      Bonne semaine à toi.

      Supprimer
  2. De belles lectures malgré quelques semi échecs
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça va, j'ai calé le mitigé entre deux bonnes lectures ;). Belle semaine à toi aussi.

      Supprimer
  3. Je te comprends tellement pour Phaenix ! J'avais bien aimé quand je l'ai lu il y a longtemps mais plus eu le courage de lire la suite, je sentais que j'allais moins accrocher ^^ CQRDT est extra ! J'ai hâte de publier mon avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je ne pense pas que je lirai la suite du coup. Comme quoi une lecture c'est aussi une rencontre à un instant T.

      Supprimer
  4. Tu as eu une jolie semaine de lecture... Je suis fan de la couverture roman de Lee Welch :)
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est hyper jolie cette couverture, bien plus que la VO pour le coup. Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer