Mes derniers avis

Throwback Thursday Livresque #2 Couverture estivale




Et c'est parti pour un nouveau rendez-vous ! Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram, il a été lancé sous sa forme livresque par Bettie du blog Bettie Rose Books. C'est Car0le de My Bo0ks qui en est en charge désormais, et le récap' des liens se fait sur son blog.

Le but est de parler chaque jeudi d'un livre "ancien" de notre bibliothèque en fonction d'un thème donné. 

Thème de la semaine : Couverture estivale

 

Là encore, il n'y a pas eu besoin de beaucoup réfléchir. Ce roman de Lily Haime fait non seulement partie de mes favoris de l'autrice, mais sa couverture, surtout dans sa réédition Malibu, appelle clairement à se poser sur la plage. Si ça, ça ne fait pas penser à l'été !

Délicate et finement ouvragée, la plume de Lily Haime est un vrai régal. Ses mots vibrent d'une telle force et mettent en scène des émotions si intenses et si justes que je suis à chaque fois touchée en plein cœur.

J’ai adoré les personnages de ce roman. Lill, ses doutes, sa maturité, son amour de l’océan ; Aidan et sa passion, les troubles qu’il éveille et sa constance, envers et contre tout ; Clay, ce père héros toujours là ; Peer, si touchant, Iris, Manny, Vince, Ryan, Calliope et les autres, ces figures secondaires qui apportent tant de profondeur au récit. Ils sont unis par des liens si forts... des relations d’amour et d’amitié qui vous happent irrémédiablement et s’épanouissent à l’ombre de "La Chose", cette maison à la porte toujours ouverte qui a fait écho à mon petit coin de paradis à moi.

Mais Déferlante/Malibu c’est aussi ces émotions qui se suivent comme des vagues, mes larmes et mes sourires, mes moments d’angoisses et mes envies de hurler... un livre qui m’a complètement retournée.

4e de couverture

« C’est avant tout une histoire entre l’homme et la mer ; entre le cœur et les vagues. »

Lill surfe depuis qu’il sait marcher. Il adore Malibu, cette vie entre le sable et l’eau ; son père et ses amis, la tranquillité de son quotidien. Tout pourrait être parfait, sans remous et sans houle, si Lara, sa grande sœur, n’avait pas débarqué de New York quelques années plus tôt. Si elle n’était pas comme un rappel constant que Diane, leur mère, n’a jamais voulu de lui. Quand il regarde Lara, Lill a l’impression de ne pas être « assez »...
Un sentiment qui le hante depuis son plus jeune âge.
Un sentiment qu’il voudrait ignorer mais qui tourne dans sa tête – dans son cœur – de plus en plus vite lorsqu’il rencontre le petit ami de Lara.
Aidan...
Aidan qu’il aimerait détester, mais par qui il ne peut s’empêcher d’être intrigué.
Aidan qui le met mal à l’aise, qui le regarde et qui le voit vraiment.
Aidan qui sera là à l’aube des plus beaux jours. Au crépuscule des plus sombres...

« C’est une histoire entre l’océan et moi. » 


La semaine prochaine : Maman



Vous l'avez lu ? Il vous tente ? Vous auriez proposé quel titre ?

4 commentaires

  1. Je suis complètement fan de la couverture de La déferlante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la première version, après cela a été réédité sous "Malibu", mais les deux font bien estival je trouve.

      Supprimer
  2. Ca colle totalement au thème :) J'aime beaucoup
    Merci pour ta participation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être passée ici ! Et ouais, pour moi cela a été une évidence quand j'ai vu le thème, c'était ce livre et pas un autre.

      Supprimer